Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[MJ ONLY] Magie de sang & Crossover 10

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Salut à tous.
En relisant le supplément Barsaive VF 1ère Ed, il est dit p81
"Les parents se battent pour offrir leurs enfants aux sanglants rituels magiques que pratiquent à l'occasion les maîtres de Iopos"
Ma question sera: en sait-on plus sur les rituels de magie de sang de Iopos?
Perso, dit comme ca, ca me fait penser aux Aztlan de Shadowrun, alors que jusqu'alors je n'avais jamais vu cette origine possible évoquée.
avatar
C'est un grand dragon derrière tout ça, pas une Horreur Smiley
Il faut vraiment voir ce genre de magie comme étant réellement maitrisé et utilisé de manière parfaite et non comme une tentative d'industrialiser un truc bricolé
Après, ce sont des fanatiques au mains de personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs morales que nous, donc dans l'absolu tu en fais ce que tu en veux, jusqu'à ce qu'ils sortent le supplément sur Iopos
avatar
Je n'ai jamais parlé d'Horreurs, hein Smiley
J'en étais resté sur ce point du métaplot à "mais qui a bien pu apprendre aux Aztlan cette magie du sang si avancée? (qui a permis aux Horreurs de venir leur manger la tête pour les dominer)"
Tout comme, de ce que j'en sais, on ne connait toujours de manière canon comment Coyote Hurlant a bien pu élaborer sa fameuse Grande Danse Fantôme.
Maintenant, je veux bien que tu m'en dises plus sur ce fameux "dragon", ou tout du moins tes sources. Merci
avatar
jusqu'à ce qu'ils sortent le supplément sur Iopos
Scorpinou
Oui, un supplément que l'on ne verra surement jamais!!! ou alors une fois Prélude bien avancée et donc trop tard  Smiley (j'arrête là mon coup de gueule  Smiley)
Maintenant, je veux bien que tu m'en dises plus sur ce fameux "dragon"
Mickey
moi aussi!!!!!!!!!!! c'est nul ce trou noir "backgrounesque" justement dans l'un des jeux où le BG porte une importance capitale et où la campagne majeure s'appuie justement largement sur ce point là...
avatar
RDMJ p34
Je rage mais je n'arrive plus à trouver mieux Smiley
Si quelqu'un se souviens où c'est, il n'y a pas que moi qui suit intéressé Smiley
avatar
Perso, là où j'ai trouvé le plus d'infos (et de loin!) sur Iopos et les Denairastas c'est dans le supplément secret societies of barsaive ed1...
avatar
Ouiii, c'est ça, merci Smiley
p30 à 41
Pourquoi je n'y ai pas pensé ? J'étais persuadé que c'était dans dragon, pourtant en y réfléchissant les infos étaient antérieures. En tout cas Remi, merci Smiley
avatar
ben moi aussi je suis persuadé d'avoir lu un truc sur denairastas dans le supplément dragon, mais je ne rerouve rien...? Smiley
avatar
Tout comme, de ce que j'en sais, on ne connait toujours de manière canon comment Coyote Hurlant a bien pu élaborer sa fameuse Grande Danse Fantôme.
Mickey

C'est expliqué dans une trilogie de romans (L'Eveil de la magie, chez Fleuve noir) démarrant dans Earthdawn et terminant dans Shadowrun, avec comme personnage central Aina Dupre. C'est une Horreur (de mémoire, engendrée par Aina et l'Horreur qui l'avait marquée, mais ça fait longtemps) qui a le don d'être aimée/vénérée qui est apparue comme un manitou à Coyote et ses potes et leur a enseigné la Grande Danse Fantôme. Apparemment, il avait fait une première tentative un siècle plus tôt mais le niveau de magie était trop bas et ça avait échoué...
avatar
Aaaah, mais ca vient de là!!!
J'avais en tête un truc comme ca mais sans me souvenir d'où ca venait.
Merci.