Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Essai de la campagne de la boite d'initiation :) 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Bonjour, j'ai fait tester le début de la campagne des CO, en commencant par le scenar d'intro dans l'auberge et avec un groupe de joueur mixte (novice à veterant, feminin et masculin). Ca a été un franc succès, avec de beaux morceaux de bravoure quand par exemple certaines voulaient faire descendre le rodeur du groupe au bout d'une corde dans un puits, arc bandé, la tête en bas, attachée par un pied; j'ai écrasé une larme quand les autres joueurs les ont raisonnées :p
Tout le monde s'est amusé, même ceux qui n'adhererait pas d'habitude à de la littérature fantastique. Personne n'a été rebuté par le système de jeu et du coup tous sont bien titillés par l'idée de jouer sous savage world :p
Un monde parfait donc ^^
avatar
Super  Smiley
avatar
Pour développer un peu plus, j'ai décider d'utiliser "le vieux monde" comme terrain d'évolution a mes campagnes de CO. DU coup ne m'en servant que comme background je n'ai pas eu de grosses transformations à faire, les personnages s'intégrant assez bien à cet univers Smiley
J'ai les ai fait démarrer par le petit scénario d'introduction de l'auberge noyée, j'ai remplacer la cargaison de cornes de licorne par une petite cassette contenant un petit bout de malepierre ( d'ou la présence d'hommes rats Smiley).
Je vais me débrouiller du coup pour rajouter à l'aventure des interférences de ces braves rongeurs histoire d'animer les calmes nuits campagnarde, ainsi que des humains chargés de la livraison a l'auberge (exemple: l'aubergiste dessoudé facon cravate sicilienne quand les pnj viennent chercher le vieux Cardo, ca met un peu de sel Smiley)
Mon objectif était de regrouper à terme tous les personnages de mes joueurs en un seul lieux ( j'ai un groupe sur les Seigneurs de l'hiver) en l'occurence un rafiot corsaire, me permettant de les interchanger à loisir, tout en les fesant vagabonder de par le monde, le capitaine  ayant un but bien à lui ( dont je n'ai pas d'idée précise: découverte d'artéfact, malédiction, j'en passe Smiley).
Maintenant avec la sortie d'Oblis, je vais peut être réévaluer la chose, la compagnie du griffon étant un concept qui pourrait être similaire. Je n'ai pas encore travailler la dessus.
Voila, c'est un peu en bazard tout ça, le seul truc important c'est que ce jeu est fun à jouer et à maitriser, très protéiforme, et avec une classe dont je suis amoureux: Le Barde Smiley
avatar
Je ne sais pas si tu es abonné à Casus mais le N°4 apporte plein de (bonnes ?) choses pour ce profil  Smiley