Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boîte à monstres 33

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder accessoires & compagnon du joueur

avatar
Bonjour,
Je viens de voir que Paizo propose un pdf (assez cher pour une fois) de la Boîte à monstres. Allez-vous aussi proposer ce pdf ? Pour l'instant, il n'est pas mentionné sur la page de la boutique.
Merci
avatar
Et il contient quoi le PDF ?
Parce que en fait j'ai du mal à imaginer à quoi ça peut bien servir. Des illustrations de monstres, pour ceux qui n'ont pas déjà les bestiaires en PDF ?
avatar
Je pense que chaque monstre sera disponible pour en faire un jeton en collant les deux faces (comme les papers-mini), enfin c'est du moins ce que j'espère.  Smiley
Ca peut-être pratique si tu utilises plusieurs fois le même monstre.
avatar
Bonjour,
Je viens de voir que Paizo propose un pdf (assez cher pour une fois) de la Boîte à monstres. Allez-vous aussi proposer ce pdf ? Pour l'instant, il n'est pas mentionné sur la page de la boutique.
Merci
Mériadec

On va regarder. A priori, on n'a pas vu l'intérêt du PDF, mais bon...
avatar
J'avoue qu'avec les technologies actuelles, les moteurs de recherche d'image et la qualité et le cout réduit des imprimantes couleur, j'ai du mal à trouver un intérêt au produit lui-même...
Ca sert à quoi en fait ?
avatar
Je dirais que c'est plus costaud que des pions en papier, plus stable grâce au socle plastique, et moins cher et moins encombrant que des figs en plastique ou métal.
Maintenant je sais que je serai toujours frustré de ne pas avoir toutes les figurines dont j'ai besoin au bon moment... et d'en avoir dont je ne me servirai jamais.
Par contre si ce concept était décliné en campagne (une boîte par campagne comme avec les Paperminis) ce serait yabon (mais totalement utopique vu le faible nombre de ventes potentielles).
J'en reste pour l'instant au Paperminis donc, mais il n'est pas impossible que je craque à l'occase pour cette boîte, qui sait...  Smiley
avatar
L'intérêt aussi est de ne pas se prendre la tête comme avec les papers-mini où c'est assez long à faire quand même. Cependant, mes enfants m'ont aidé pour le volume 6 de l'éveil des seigneurs et ça a été plus vite.  Smiley
@Aigri-man : Le concept en est déjà au campagne avec l'anniversaire de l'éveil des seigneurs des runes et la campagne pirate qui vont sortir en novembre ou décembre. Donc oui ça va être yabon.  Smiley
avatar
Et il contient quoi le PDF ?
Parce que en fait j'ai du mal à imaginer à quoi ça peut bien servir. Des illustrations de monstres, pour ceux qui n'ont pas déjà les bestiaires en PDF ?
MRick

je me suis posé la même question  Smiley
et puis franchement vu le prix du pdf autant attendre la box avec du vrai beau matos !
avatar
@Aigri-man : Le concept en est déjà au campagne avec l'anniversaire de l'éveil des seigneurs des runes et la campagne pirate qui vont sortir en novembre ou décembre. Donc oui ça va être yabon.  Smiley
Mériadec

Snif, j'en suis au milieu du tome 3 pour les Seigneurs des runes, le temps que ça arrive j'aurais sûrement fini... C'trop cruel.  Smiley
avatar
L'intérêt des Token est très grand à mon avis :
Bien moins cher que les figurines (en plomb ou en plastique), et plusieurs avantages sur les paper minis :
Pour l'instant j'utilise les paper minis, mais elles ont trois inconvénients :
- C'est long à préparer, et personnellement je ne suis pas un grand fan du découpage.
- C'est fragile, et en gros ça ne sert qu'une ou deux fois. D'ailleurs quand je sais qu'une figurine en papier ne resservira pas, et que les PJ on tué le monstre correspondant, je peux l'écraser, pour montrer au joueur qu'il y a un cadavre de monstre là.
- Les dessins ne sont pas terrible, le style cartoon/manga ne convient pas à une campagne de Pathfinder. Pour un autre JdR ça aurait pu le faire, mais bon. Et encore je maîtrise l'héritage de Feu, l'ambiance est exotique, mais assez joyeuse/gentil. Je n'imagine même pas faire Carrion Crown avec ces figurines qui font rire et n'effrayent personne !
Bref j'achèterais avec plaisir la boite du Bestiaire 1, ainsi que celle des Bestiaires 2 et 3 (Paizo a indiqué qu'elles sortiraient si la première se vend bien, et ça semble être le cas).
La boite avec les PNJ qui est déjà annoncé me tente bien aussi :
http://paizo.com/products/btpy8t33?Pathfinder-Roleplaying-Game-NPC-Codex-Box
Comme l'a indiqué Mériadec, il y a déjà 2 campagnes en préparation :
http://paizo.com/products/btpy8tj7?Pathfinder-Adventure-Path-Rise-of-the-Runelords-Pawn-Collection
http://paizo.com/products/btpy8rci?Pathfinder-Adventure-Path-Skull-Shackles-Adventure-Path-Pawn-Collection
Par contre pour les PDF, je me demande encore si ça peut être utile, surtout à ce prix là.
avatar
Par contre pour les PDF, je me demande encore si ça peut être utile, surtout à ce prix là. MRick
C'est peut-être une gamme qu'ils comptent faire vivre avec des souscriptions où le pdf est gratuit.  Smiley
avatar
Je suis tenté par les pawns qui n'auront pas d'équivalents en figurines probablement comme Skulls and Shackles. Par contre, les socles ne sont que dans la version du bestiaire...  Smiley
avatar
Paizo vends les socles a part, peut etre que BBe pourrait faire de même ?
avatar
Paizo vends les socles a part, peut etre que BBe pourrait faire de même ?
Chouchen
+1, ça éviterais les frais de port, et les frais de conversions €/$ !
En plus il n'y a aucun boulot de traduction !  Smiley
avatar
Paizo vends les socles a part, peut etre que BBe pourrait faire de même ?
Chouchen

C'est prévu depuis un moment déjà, mais on a toujours rien reçu, sûrement un coup des imprimeurs  Smiley
avatar
Je pense m'offrir cette boite lorsque je la verrai en magasin. L'idée est chouette, et ça permet de trimballer sa ménagerie sans avoir des kilos de figurines dans un sac.
Et tout ça me fait penser à une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, et où l'Oeil Noir avait sorti une boite similaire, que je viens de retrouver avec plaisir dans une armoire.
avatar
Voilà j'ai reçu ma précieuse boîte. Merci encore à BBE de l'avoir envoyée à part.
Elle est vraiment superbe !  Smiley
avatar
Des pawns et des fig dans la news ici
avatar

Maintenant que la boîte est sortie depuis un bon moment et qu'il en est même sorti d'autres : avez-vous une bonne technique pour ranger/trier vos pions ? (n'hésitez pas à illustrer vos réponses)
avatar
Moi je ne sorts que les jetons dont j'ai besoin, et je les remets à leurs place après.
C'est à dire que je garde le cadre en carton.
Tout simplement.