Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

les hors-séries Casus Belli 182

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
allez hop je prend les devants,
en attendant les Hors-Série Casus Belli annoncés par David himself (oui pour ceux qui n'auraient pas suivis "l'affaire" Casus sortira apparement des HS en 2013, oui c'est une trèeeees bonne nouvelle  Smiley)
va falloir que l'équipe redouble d'efforts avec les numéros réguliers (déja bien mastoc) à sortir dans les temps surtout si les HS sont aussi épais ! En tout cas bon courage ! Et molo sur le café hein c'est pas bon à fortes doses  Smiley
bref histoire de patienter et faire monter le buzz en attendant les thèmes révélés des futus HS, à votre avis que nous prépare la Casus/BBe team ? Hum ?
- Un spécial scénars ?
- Un total CO (mais peut-être pas encore assez de matiere pour en faire un HS) ?
- Un Laelith reloaded (allez oui svp svp ! Smiley) ?
- Autre ?
Si vous avez des idées ...  Smiley
avatar
un artbook bellamynettes ?  Smiley
avatar
un artbook bellamynettes ?  Smiley
nico

Des Artbook de Bellamy existent déjà 
Il te suffit de taper Bellamy + sketchbook ou Comix Buro dans un moteur de recherche pour trouver ton bonheur nico  Smiley.
avatar
avant un HS qu'ils sortent le mag en temps et en heure ,la maintenant pour ma part les promesses et tout ça , j'y crois plus du tout je crois qu'il n y a AUCUN produit qui est sortit à l'heure .
avatar
Des Artbook de Bellamy existent déjà 
Il te suffit de taper Bellamy + sketchbook ou Comix Buro dans un moteur de recherche pour trouver ton bonheur nico  Smiley.
Stéphane Gallot

Je connaissais pas du tout Comix Buro et ils ont plutôt du beau monde dans leurs sketchbooks. Quelques idées cadeaux en perspectives.
Sinon, plus sérieusement, je verrais bien :
- un spécial scénario reprenant les classiques de Casus pour rebondir sur la rubrique "hommage" qui propose un scénar faisant justement référence à ces scénarios
- un spécial CO/initiation
- un spécial jeux indies avec, pourquoi pas, un ou deux jeux complets
- un spécial "amateurs" (comme les revues interdites aux moins de 18 ans Smiley) avec, là aussi, quelques jeux complets afin de donner un bon coup de projecteurs sur certains projets. Ca pourrait aussi être l'objet d'un concours.
- un spécial univers sous-exploités ou du moins sous-représentés dans le marché actuel 
avatar
avant un HS qu'ils sortent le mag en temps et en heure ,la maintenant pour ma part les promesses et tout ça , j'y crois plus du tout je crois qu'il n y a AUCUN produit qui est sortit à l'heure .
junkkoroba

ha ? j'imagine que l'émotion qui te fait dire ça, celle d'un fan impatient d'en avoir plus, toujours plus.
Prélude à la guerre, de Earthdawn, est sortit plutôt qu'on le pensait Smiley
avatar
Encore un vieux qui radote... mais pourquoi pas un CO spécial univers Casus Old-School? CO Capitaine Vaudou, CO Mousquetaires et Sorcellerie, CO Cyber Age? Je pense que de sombres histoires de droits doivent rendre la chose difficile mais on peut toujours suggérer ^^ ...
avatar
Mega IV ?  Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
Oh oui, un capitaine Vaudou  Smiley
avatar
rahh, je suis plus pour mousquetair et sorcellerie (bon le fait que je suis en train de lire les lames du cardinal de pevel y est peut être pour quelque chose... Smiley )
avatar
Un spécial CO pour différents univers me semble pas mal (du méd fan, du contemporrain, du space-op, de l'horreur, etc... en gros des aides de jeux et des scénars pour CO mais qu'on peut éventuellement réutiliser pour d'autres jeux (sauf les parties "règles" bien sur), comme ça tout le monde est content :-)
avatar
ça me rappellerai fortement le HS Simulacres avec ses différents setting ...  Smiley
avatar
Un HS CO bicéphale avec un monde médiéval fantastique et sa campagne et de l'autre idem mais SF!!
avatar
Je me disais aussi que le Grand Stratéguerre vieillit. Ou alors il est en vacances...
avatar
Non je ne suis plus en vacances, oui je vieillis  Smiley, si c'est pas moi qui scinde Damien le fera (j'ai pas le temps là de suite de relire le thread pour voir où couper).
D'ici là je vous incite à revenir sur le sujet initial et à éviter les disgressions  Smiley
avatar
Done.
Un fil de discussion spécial "Les larmes du cardinal" se trouve désormais ICI.
avatar
merci monsieur !
avatar
Non je ne suis plus en vacances, oui je vieillis  Smiley, si c'est pas moi qui scinde , Damien le fera (j'ai pas le temps là de suite de relire le thread pour voir où couper).
D'ici là je vous incite à revenir sur le sujet initial et à éviter les disgressions  Smiley
Grand Strateger

je me permet  d'ajouter une virgule. Au début en lisant trop vite,  j'ai cru que vous vouliez écarteler Damien   Smiley
avatar
 Smiley Smiley aussi, mais pour des raisons que seul lui (et nous) connaissons  Smiley
avatar
 Smiley confirmation ce jour sur le mur des news, on aura droit cet été à un hors-série Casus Belli spécial anniversaire D&D/Gygax ! C'est bon ça !  Smiley