Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Début de campagne D0 + D1 + D1.5 20

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les modules

avatar
Salut à tous,
J'ai récupéré le scénario D1 et je suis en train de lire le D0 et D1.5.
Je me demande juste comment lier les scenarii entre eux ... Bien qu'ils soient tous d'excellentes qualités, je n'ai pas la moindre foutue idée pour lier ces 3 scenarii entre eux !
Donc, si vous les avez fait jouer, merci de donner des idées Smiley
Rien de bien important ceci-dit, la campagne de l'éveil du seigneurs des runes attend mes joueurs !
D'ailleurs, 2° question au passage, est-ce que vous avez réussi à incorporer le scénario S1 • La conquête du val Sanglant dans la campagne (vu que c'est au sud de Varisie)?
Ca m'intéresserait de le caser avant Le Massacre de la montagne Crochue!
A+
avatar
Je réponds rapidement et je pourrai développer au besoin : quand nous avons joué cette partie de la campagne, le D0 a été inséré par notre mj vénéré Smiley pendant les évènements des offrandes calcinées, avec des enfants de Pointesable comme lien. Nous en avons zappé une partie mais quelques éléments sont restés.
Le D1 a naturellement suivit comme nous étions en exploration dans la région autour de Pointesable, à la recherche d'enfants enlevés par ce qui semblait être des gobelins.
Nous n'avons pas joué le 1.5 pas sorti à l'époque.
Quant à l'intrigue de la conquête du val sanglant, il me semble que ce scénario nous a servi de lien entre les meurtres des écorcheurs et le massacre de la montagne crochue, histoire de prendre un peu d'expérience avant d'attaquer. Et c'était sur le chemin entre Magnimar et Bac aux Tortues en plus Smiley
avatar
Je veux bien que tu développes Smiley
avatar
pour le D0, il y a mon post ici: http://www.black-book-editions.fr/forums/viewtopic.php?pid=4604#p4604
C'est l'ante-ante-pénultième.
Je n'ai pas encore utilisé le D1 et le D1.5.
Mais perso, à moins que quelque chose soit en totale contradiction avec varisia, je n'hésite pas à placer tout module à varisia s'il le faut.
avatar
perso j'envisage de faire deux histoires distinctes avec le D0 et le D1 pour lier le D1.5 je vais introduire une autre aventure avant... je préfère resté sur le royaume d'andoran qui me plait bien..
avatar
Après avoir lu les 3 scénarii, je pense que ce sera une aventure distincte aussi.
Et pour le S1, on ne peut pas vraiment dire que ce soit au Sud de Varisie (pas vraiment entre Magnimar et bac aux tortues ...)
avatar
Bah tu le places où tu veux en même temps Smiley
avatar
Je suis bien d'accord Smiley
Pour l'instant on y est pas encore ... On verra en temps et heure !
Par contre, ce qui est presque sûr, c'est que je me réserve le D0, D1 et D1.5 pour une autre séance.
Pour le S1, wait & see
Par contre, je ferais certainement le scénario écrit par un fan sur le forum de Paizo et traduit par Dalvyn "Les boggards du marais des Souches Salines" qui se situe au retour de Magnimar après avoir vaincu l'écorcheur.
avatar
je ne connais pas ce scénario.....Smiley
avatar
Tu le trouveras surement là si c'est Dalvyn qui l'a traduit
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Aventures.Aides%20de%20jeu%20AP1.ashx
avatar

Et pour le S1, on ne peut pas vraiment dire que ce soit au Sud de Varisie (pas vraiment entre Magnimar et bac aux tortues ...)
Etherion

La Varisie n'existe pas dans notre campagne Greyhawk, donc j'adapte Smiley
avatar
La Varisie n'existe pas dans notre campagne Greyhawk, donc j'adapte Smiley
David.BBE
Ah ? Vous avez joué ces scénars dans Greyhawk ? Je serais curieux de savoir dans quel coin vous les avez placés, et ce que vous avez changé niveau background pour que ça colle à l'univers...
avatar
La Varisie n'existe pas dans notre campagne Greyhawk, donc j'adapte Smiley
David.BBE
Ah ? Vous avez joué ces scénars dans Greyhawk ? Je serais curieux de savoir dans quel coin vous les avez placés, et ce que vous avez changé niveau background pour que ça colle à l'univers...
zagig_yragerne

Je suis parti de Citadelle=Magnimar (toujours en cité indépendante), après j'ai gardé Korvosa à l'est + le val sanglant qui était une région entre ces deux villes.
La géographie de cette région côtière étant assez proche dans Greyhawk, j'ai tout gardé sauf Riddleport.
Pour les dieux je garde ceux de Greyhawk quand il y a les équivalents, sinon je les ajoute au panthéon.
Pour les seigneurs des runes, ça tombaient bien, mes joueurs ayant foiré lamentablement "Age of Worms", Kyuss est logiquement devenu celui de la gourmandise, éveillé un poil avant Karzoug dans la timeline.
Pour Le retour des ténèbres, ça se passait dans entre le Kéolande et la Forêt Celeste.
Et pour Kingmakers, on joue evidemment dans les royaumes brigands Smiley
Voilou
avatar
question bête pour moi les scénarios D0 etc. on les trouve où !? en VO ?
avatar
question bête pour moi les scénarios D0 etc. on les trouve où !? en VO ?
Madrek
D0 gratuit sur notre site, D1 en boutique, D1.5 dans le prochain recueil du Val de Sombrelune
avatar
Et si tu veux avoir des idées pour modifier D0 et D1, un mini-guide regroupant diverses informations tirées du blog de Paizo, ainsi qu'un scénario entier en plus à ajouter dans cette campagne (le tout fait par des fans), je t'invite à jeter un coup d'œil ici.
Bons jeux !
avatar
Yep hier j'ai passé en favori le lien sur les Offrandes Calcinées de ton wiki Dalvyn car les fichiers sont super bien ficelés de ce que j'ai survolé. J'ai fait de même sur celui là j'irais voir ça quand j'aurais 5 minutes merci !
avatar
Pour les seigneurs des runes, ça tombaient bien, mes joueurs ayant foiré lamentablement "Age of Worms", Kyuss est logiquement devenu celui de la gourmandise, éveillé un poil avant Karzoug dans la timeline.
David.BBE

Je m'insurge  Smiley Lamentablement n'est pas le mot, nous avons été totalement héroïques jusqu'à une rencontre totalement fortuite et bassement arrangée à l'avance avec cette grosse m ... ce terrible Dragotha (ou un truc du genre, j'ai pas trop eu le temps de lui demander son pédigrée ...) qui a déboîté le groupe sur le round de surprise  Smiley ... TPK ou presque et fin de la campagne ...
Mais de là à dire que c'est lamentable  Smiley Smiley .. Peu glorieux est un mot plus approprié  Smiley
avatar
Je suis parti de Citadelle=Magnimar (toujours en cité indépendante), après j'ai gardé Korvosa à l'est + le val sanglant qui était une région entre ces deux villes.
La géographie de cette région côtière étant assez proche dans Greyhawk, j'ai tout gardé sauf Riddleport.
Pour les dieux je garde ceux de Greyhawk quand il y a les équivalents, sinon je les ajoute au panthéon.
Pour les seigneurs des runes, ça tombaient bien, mes joueurs ayant foiré lamentablement "Age of Worms", Kyuss est logiquement devenu celui de la gourmandise, éveillé un poil avant Karzoug dans la timeline.
Pour Le retour des ténèbres, ça se passait dans entre le Kéolande et la Forêt Celeste.
Et pour Kingmakers, on joue evidemment dans les royaumes brigands Smiley
Voilou
David.BBE
Intéressant. Ça va changer les Royaumes Brigands tout ça. Qui lance les PJs dans l'exploration ?
Et pas de Council of Thieves ?
avatar
Je m'insurge  Smiley Lamentablement n'est pas le mot, nous avons été totalement héroïques jusqu'à une rencontre totalement fortuite et bassement arrangée à l'avance avec cette grosse m ... ce terrible Dragotha (ou un truc du genre, j'ai pas trop eu le temps de lui demander son pédigrée ...) qui a déboîté le groupe sur le round de surprise  Smiley ... TPK ou presque et fin de la campagne ...
Mais de là à dire que c'est lamentable  Smiley Smiley .. Peu glorieux est un mot plus approprié  Smiley
Grand Strateger
Lol ! Faut dire que Dragotha est vraiment très très puissant... Je ne sais pas si je le jouerai tel quel un jour.. Et quand on pense qu'il est parti d'une bête annotation sur la carte du S2. ^^;;;