Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Phatus Disc? 11

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Slt à tous,
je vais bientôt faire jouer l'aventure "Burning Desires" de RBL à mes PJ. Il apparait à la fin de ce scénar un artefact nommé "Phatus disc" apparement d'origine therane mais on n'en sais pas grand chose??? Il est précisé que des explications seront données dans des futurs suppléments mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite!
Est-ce que quelqu'un à + d'infos sur le sujet? J'aimerai en savoir un peu plus sur cet artefact avant de l'introduire dans ma campagne, surtout que ça à l'air puissant ce truc là!?
merci
avatar
dans shadowrun il y a un disque qui s'appelle disque de phaïtos (qui existe aussi dans la vraie vie ) .
peut être que le disque de phaitos et phatus sont les même et que le noms , la prononciation c'est transformé avec le temps
si tu veux avoir les pouvoir du disque a shadowrun (qui est lié aux voyage dans l'astra) je doit rechercher ce qu'il fait exactement (car dans shadowrun il est '' lié '' à trois autres artéfact )
voila a quoi il ressemble dans le 5eme monde si la description d'aide à dire si c'est la même chose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_de_Phaistos
avatar
Aucune idée de ce dont il s'agit chez earthdawn...
Il faut dire que n'ai pas lu très en détail Burning desires.
avatar
dans shadowrun il y a un disque qui s'appelle disque de phaïtos (qui existe aussi dans la vraie vie ) .
peut être que le disque de phaitos et phatus sont les même et que le noms , la prononciation c'est transformé avec le temps
si tu veux avoir les pouvoir du disque a shadowrun (qui est lié aux voyage dans l'astra) je doit rechercher ce qu'il fait exactement (car dans shadowrun il est '' lié '' à trois autres artéfact )
voila a quoi il ressemble dans le 5eme monde si la description d'aide à dire si c'est la même chose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_de_Phaistos
chromed.acc.

c'est exactement ça!!!
si tu as des infos, je suis preneur...
avatar
ok le mieux que je trouve est sur ce forum . il ne parle pas directement  des pouvoirs des différents artéfacts au début du topic mais au fur et à mesure que le topic se développe ils finissent par en parler
attention le lien que je met est un spoiler pour une campagne shadowrun et il peut aussi s'agir d’éventuels spoilers pour earthdawn (vu que je connais moins le monde je m'avance pas )
http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?id=1990
avatar
Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum, mais c'est quand même un peu léger. L'artefact du disque de Phaistos n'est-il pas décrit dans un supplmt?
"
- Le Compas de Shantaya aurait été fabriqué en 550 avant Jésus-Christ. Donc, pendant le Cinquième Age.
- Le Sextant des Mondes a été ramené à Rome après la Première Croisade. Il a été volé et vendu par un membre du clergé probablement au 20e ou 21e siècle.
- La Carte de Piri Reis et le Disque de Phaistos ont été étudié en même temps au MIT&T avant 2069. Ça n'est pas clairement dit, mais je suppose, pour que ça reste cohérent, qu'il s'agit du disque trouvé à Phaistos, qui est seulement une copie du véritable artefact.
- Les quatre artefacts ont pu être crée à des endroits différents et des époques différentes (mais ça n'est pas non plus clairement dit).
- Leur fonction primaire est liée à la navigation dans l'espace astral et dans les métaplans (le Disque donne les instructions à suivre, le Sextant permet de savoir où l'on est, la Carte de savoir ce qui est autour, et le Compas indique la direction où aller).
- Il est possible de se servir d'un ou plusieurs artefacts pour mener des rituels dont il n'est jamais dit à quoi ils servent (mais c'est sans doute très grave !).
- Lorsqu'ils sont à proximité les uns des autres, les quatre artefacts manipulent les événements pour qu'ils soient de nouveau séparés (à rapprocher peut-être de la capacité des grands dragons à manipuler le destin).
"
voilà, c'est sûr c'est plutot alléchant mais quand même l'ensemble reste trés trés vague... Smiley
avatar
Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum, mais c'est quand même un peu léger. L'artefact du disque de Phaistos n'est-il pas décrit dans un supplmt?
"
- Le Compas de Shantaya aurait été fabriqué en 550 avant Jésus-Christ. Donc, pendant le Cinquième Age.
- Le Sextant des Mondes a été ramené à Rome après la Première Croisade. Il a été volé et vendu par un membre du clergé probablement au 20e ou 21e siècle.
- La Carte de Piri Reis et le Disque de Phaistos ont été étudié en même temps au MIT&T avant 2069. Ça n'est pas clairement dit, mais je suppose, pour que ça reste cohérent, qu'il s'agit du disque trouvé à Phaistos, qui est seulement une copie du véritable artefact.
- Les quatre artefacts ont pu être crée à des endroits différents et des époques différentes (mais ça n'est pas non plus clairement dit).
- Leur fonction primaire est liée à la navigation dans l'espace astral et dans les métaplans (le Disque donne les instructions à suivre, le Sextant permet de savoir où l'on est, la Carte de savoir ce qui est autour, et le Compas indique la direction où aller).
- Il est possible de se servir d'un ou plusieurs artefacts pour mener des rituels dont il n'est jamais dit à quoi ils servent (mais c'est sans doute très grave !).
- Lorsqu'ils sont à proximité les uns des autres, les quatre artefacts manipulent les événements pour qu'ils soient de nouveau séparés (à rapprocher peut-être de la capacité des grands dragons à manipuler le destin).
"
voilà, c'est sûr c'est plutot alléchant mais quand même l'ensemble reste trés trés vague... Smiley
Notaure

voila ce que je sais d'autre a propos de ces artefacts sans relire les bouquins je relirais se soir : les quatre artéfacts ont été réunis par ghostwalker  à Washington pour refermer une faille astrale et pour reconstitué un esprit dont la personalité avait été divisé en 6 morceaux  . d'autre groupe magique recherche c'est artefact pour réaliser des rituels spécifiques . bon ca d'aide pas bcp non plus
avatar
ouaip, le sujet semble un peu complexe côté shadowrun...Côté ED, il n'est mention que du disque? Peut être que les 3 autres artefacts apparaitront dans un futur supplmt???
avatar
Le compas de shantaya, ce n'est pas celui fourni avec le supplément Barsaive et la carte qui va avec ?
Ces fameux instruments fabriqués par une trolle troubadour
avatar
Le compas de shantaya, ce n'est pas celui fourni avec le supplément Barsaive et la carte qui va avec ?
Ces fameux instruments fabriqués par une trolle troubadour
Scorpinou

oui mais il s'agit probablement d'un unique avec des filaments et tous ca ca : il est peut être celui posséder par la trolle ou alors c'est un cadeau que la trolle à fait à l'occasion d'un mariage
dans shadowrun : faut que je relise mais souvenir de la légende son vague et mon anglais imprécis : il s'agirait d'un cadeau de mariage ou d'amour d'un roi d'inde mais l'histoire est probablement fausse ou fortement déformé  car ehran le scribe un elfe immortelle rigole est lance un mysterieux c'est donc ainsi que l'histoire c'est transformé au cours du temps ... amusant
@ notaure désolé pas eu le temps de relire
avatar
Rien du côté du ShadowWiki en tout cas (à part que c'est un artefact !  Smiley). Je peux regarder dans Harlequins, mais bon, je pense que cela a déjà été fait (et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de précision sur cet objet dans cette campagne Shadowrun... du moins rien de plus que ce qui a été déjà dit ci-dessus).