Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jetons 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjour, j'ai quelques questions au sujet des jetons :
- Quand est-ce qu'un jeton légendaire est ajouté au pot ?
- Quand le Marshall donne un jeton à un joueur, donne t-il obligatoirement un jeton légendaire, ou bien le joueur doit t-il tiré un jeton du pot ?
- Que se passe t-il quand le marshall utilise un jeton rouge (+1d6), il retire un nouveau jeton ?
- J'ai vu dans un autre sujet du forum que les jetons légendaire restait lors des prochaines parties dans le pot, hors dans le livre il est dit qu'il ne vont pas dans le pot au début de la partie, quand est-il ?
avatar
Un jeton légendaire est ajouté quand ils font baisser le niveau de terreur d'une zone -> quand ils font un truc bien épique utile à la communauté
Le jeton légendaire est mélangé parmi les autres au début de chaque partie, jusqu'à ce qu'il soit tiré. Une fois pioché il n'est plus remis dans le chaudron. Au joueur de bien le rentabiliser.
Le marshall ne repioche pas après avoir utiliser un jeton rouge, seulement lorsque les joueurs l'utilisent.
avatar
c'était dans la version précédente que les jetons légendaires restaient Smiley
avatar
A propos de jeton légendaire, j'ai un joueur conteur qui a donc reçu le jeton légendaire supplémentaire comme stipulé dans la règle. Est ce que ce jeton il peut le garder sur plusieurs partie? Ou bien doit il obligatoirement l'utiliser en fin de session si il ne l'a pas utilisé avant pour gagner 1 prime? Ou le remettre dans le pot et donc donner deux jetons de légende pour la prochaine session?
avatar
Ou le remettre dans le pot et donc donner deux jetons de légende pour la prochaine session?
Cevi0013

Pourquoi il y en aurait deux au final ?
avatar
Un parce que le gang a abaissé le niveau de terreur de 1 comme l'indique la règle, plus 1 donné par la capacité conteur, il est précisé dans la règle qu'il est utilisable une fois, directement donné au joueur qui est conteur et ne va donc pas dans le pot. Mais je m'interrogeai sur la possibilité de le garder jusqu'à un moment opportun ou non en fait :p
avatar
J'ai pas vu de règle préférant l'une ou l'autre.
Va falloir que tu choisisses et t'y tiennes. Si tu le remet dans le sac, le joueur n'est pas sûr de le revoir un jour. Et peut soit frustrer, soit faire en sorte que les autres joueurs fassent tout pour l'obtenir. Et le côté légendaire du jeton, est bien là. (Et finalement ça arrive au point où qu'ils l'utiliseront dans la même partie)
S'il le garde, je ne vois pas le problème.
Je suis pas encore arrivée au jeton légendaire. Smiley Et j'attends le retour des autres. Au cas où.
avatar
Hello,
Nul n'en parle sur les forums anglais, mais je vois la chose sous l'angle suivant : un joueur qui a choisit un Atout qui ne servira que rarement, avec un coté roleplay doit pouvoir en ressentir les effets. Lorsqu'il gagne un Jeton par ce biais, il me paraîtrait logique qu'il le conserve d'une aprtie sur l'autre jusqu'à son utilisation.
En tout cas, en tant que Marshall, je le jouerais ainsi Smiley
avatar
En fait je comptais le jouer ainsi aussi, mais je préférais m'assurer que rien ne m'avait échappé niveau équilibrage. Bon le conteur du gang sera content comme ça  Smiley
Merci m'sieur dames