Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Earthdawn Battle Master 24

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Youhou ! Une application Androïd qui ne sert pas uniquement à lancer les dés Smiley
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tnt8.battlehelper&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS50bnQ4LmJhdHRsZWhlbHBlciJd

Earthdawn Battle Master va être bien pratique pour les meujeus qui veulent simuler des batailles de masse ! Il vous permet de vous créer une petite liste d'opposants (jusque 50) pour pouvoir les gérer facilement pendant les combats.
Comment ça marche ?
Le premier écran est des plus simples : vous choisissez le nombre d'opposants, et l'opposant en question (avec la possibilité de créer des bestioles, voir plus loin). Vous cliquez sur Create, vous rentrez un nom de groupe et c'est parti !
Vous voila donc avec une liste d'ennemis tous empilés avec leurs noms, leurs points de vie et leurs valeurs de Défense physique (en rouge) et magique (en bleu). Vous avez également les "PV" en dessous et les Blessures graves s'ils s'en mangent... mieux : à chaque round, vous aurez la valeur de l'initiative qui s'affiche sur la gauche, avec possibilité de placer vos adversaires dans l'ordre d'initiative...
Une fois le combat démarré, c'est très simple : c'est vos joueurs qui attaquent ?? Jouez l'attaque en question, et appuyez sur le monstre qui se prend les dommages : il vous reste à rentrer le nombre de dommages, choisir l'Armure, et bim, la santé de la créature est mise à jour !
C'est aux bestioles d'attaquer ? Appuyez sur Attack et celle qui est tout en haut de la liste affiche son score d'attaque et son score de dommages (toujours rouge pour physique, bleu pour magique).
Ajoutez à cela un créateur de streums assez intéressant... bref, outil indispensable ?? Pas sûr, mais drôlement pratique ^^
avatar
Choppez vite le portable de Dam ... Trop tard  Smiley
avatar
Choppez vite le portable de Dam ... Trop tard  Smiley
Grand Strateger

Effectivement !!!  Smiley
avatar
Une application Iphone est elle prévue ?
avatar
morteeeeeeeeeeeel !
avatar
heuu, il est possible d'exporter/importer des créatures ?
avatar
Une application Iphone est elle prévue ?
Uphir
Aucune idée...
heuu, il est possible d'exporter/importer des créatures ?
Scorpinou

Non, en tout cas pas pour l'instant. Il faut tout rentrer à la main  Smiley
A voir dans la suite du développement... je me mettrais bien en contact avec le développeur (avec pourquoi pas une proposition de traduction fr) mais il n'y a aucune trace de ce projet sur son site perso... enfin bref, à voir...
avatar
j'imagine bien des fichiers sur les shadowforum pour télécharger les créatures ou stat des pnj des scénarios publiés Smiley
avatar
Génial !
Faut que je l'essaie  Smiley
Merci du tuyau  Smiley
avatar
ça peut marcher sur PC pour ceux qui ne font pas dans l'androïd ?
avatar
Fais des recherches sur SDK android, c'est fait pour émuler sur pc. Par contre j'ai jamais testé...
avatar
ça y'est, je l'ai.
Ca me parait pas mal, mais l'utilisation est encore un peu floue...
Faut que je teste en "réel" pour bien capter (car y'a pas de notice ^^)
avatar
Avec les explications de Kyin et après quelques essais, je le trouve facile à prendre en main
par contre je le trouve surtout intéressant pour une bataille avec peu d'enjeu pour les joueurs
avatar
oui, ça passe mieux en relisant les notes de Kyin  Smiley
Clair que ça ne servira pas à gérer un combat complexe, mais ça peut faire gagner beaucoup de temps pour des combats contre de la "piétaille"  Smiley
avatar
Vous avez trouvé comment on mélange des styles de troupes différentes ?
avatar
Tu veux dire avoir une liste avec des bestioles différentes ?
Tu crées d'abord un groupe de même besitole, après tu ajoutes quand tu as ta liste avec la touche option d'Android (chez moi c'est des traits).
avatar
merci Smiley
avatar
Un peu de news pour Earthdawn Smiley
Le Moniteur de bataille, une application pour gérer les combats plus facilement passe en 1.2, et quelques nouveautés bienvenues au programme : une traduction française et une division en deux modes - les hordes (pour gérer les combats de masse) et les individuels (pour gérer des combats contre des adversaires importants).
Ça se passe sur le playstore de google !
avatar
Bon, après m'être posé la question "comment accélérer les combats" je me suis rappelé que j'avais traduit une application très sympa et pratique - le Moniteur de Bataille. Du coup, je vais revenir un peu sur l'utilisation de la 1.2 qui mérite vraiment le coup d'oeil, et qui finalement apporte quelques différences avec la première.
1.Bien commencer
Pour bien commencer, il vous faudra évidemment installer l'application. Ça se trouve sur le Google Play et c'est bien évidemment gratuit.
Une fois installée, on va passer ça en Français - on clique sur le menu Android, Settings, puis Language pour choisir Français.
2.Un petit tour des Préférences
Tant qu'on y est, on va faire un petit tour des options présentes dans les Préférences.
Tout d'abord, vous avez les choix dans la version d'Earthdawn à utiliser - Classic/2ème ou 3ème édition. La différence tient (pour ce que j'en ai vu) uniquement dans la table de dés d'action (dans la v3 il n'y a pas de D20).
Ensuite, vous avez le choix de Trier par Initiative. Je conseille de cocher, ça permet tout simplement de classer les PNJ/Monstres dans l'ordre dans lequel ils vont agir (on y revient après).
Vous avez aussi la possibilité de désactiver les Blessures graves. Je vous avoue que je n'ai jamais essayé sans, je n'en vois pas trop l'intérêt en fait Smiley
Vous avez également la possibilité d'activer ou désactiver les tests d'Équilibre. Ces tests sont fait automatiquement (le PNJ se retrouve au sol avec un message 'appuyez ici pour vous relever').
Éditer vous permet de modifier un PNJ déjà créé. Supprimer vous permet de... bah le supprimer quoi.
Enfin je vous laisse découvrir le À propos, et n'hésitez pas à évaluer l'application Smiley
3.Navigation
La navigation dans le logiciel se fait avec une logique "d'onglets". Vous avez d'abord un écran principal avec les options principales et chaque bataille créée se retrouve en faisant glisser l'écran à droite.

Quand vous êtes sur un écran de combat, les options vous permettent d'Ajouter des unités (vous avez besoin que je vous explique ?), Supprimer le groupe (sans déconner ?), Réinitialiser l'unité (le remettre à zéro quoi), la renommer, vous avez également accès aux Préférences et à un Simulateur de dés (rien de plus simple - vous choisissez le niveau d'action)

4.Créer un personnage
On va commencer les choses sérieuses. Pour cela on va utiliser le profil du Garde vétéran humain (p.227 du RdMJ) - et c'est parti, appuyons sur Créer un personnage...

La création de personnage se divise une nouvelle fois en plusieurs écrans, et pour y accéder, on fait défiler sur la droite.Le premier vous permet de déterminer les Attributs, les Défenses et les Seuils du personnage.
On va commencer par la Dex. Touchez le 10 qui se trouve à côté, et faites défiler la roue jusqu'au 16. Faites la même chose avec les autres Attributs, et Ô joie vous vous rendez compte que les stats se mettent à jour automatiquement ! Notez toutefois que vous pouvez augmenter les Seuils si un quelconque bonus doit être pris en compte (par contre on ne peut pas les réduire, dommage...)
Passez ensuite sur le deuxième écran, "Attaques". Ici vous allez pouvoir créer deux attaques-types pour votre PNJ (seulement deux malheureusement). On va commencer par une attaque qui correspond à l'arme de notre Garde : Cliquez à côté de Physical et écrivez "Hache d'armes". À côté d'Attaque (Dextérité), inscrivez le bonus qui correspond à la Compétence du PNJ (Armes de mêlées +3) ce qui vous donne le dé d'action correspondant, puis le bonus de dommages de la Hache d'armes (+6). Pour la deuxième attaque on va partir sur du Combat à mains nues - choisissez Physical, nommez-le "Mains nues", puis Attaque +1 et Dommages +0.
Le troisième écran se consacre aux Armures et au Karma. Notre Garde a une Armure physique de 7 et une Armure mystique de 3. Il n'a pas de Karma, et son initiative devrait être égale à 5 (-2 pour le Haubert d'anneaux). Malheureusement, on ne peut pas passer dans le négatif, donc on va le laisser à 7 (la valeur de Dex).
Il ne vous reste plus qu'à Sauver et inscrire un Nom (Garde vétéran Humain par exemple) et le tour est joué !
LA SUITE UNE PROCHAINE FOIS... (je compilerais tout dans un seul fichier ou post, promis)
avatar
Tu pourrais inclure l'aide dans l'application ?