Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ordinateur 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Es-ce les ordinateurs devrais être présent dans Deadlands... Smiley
Selon moi oui car officiellement dans le monde réel sa commençais pareil... Smiley
avatar
Il faudrait effectivement que les ordinateurs commencent à arriver dans deadlands, ainsi, il y aurait le correcteur d'orthographe qui va avec...
Dans le monde du JDR, tu rencontres 2 types de gars, les statisticiens pour les probabilités et les littéraires pour l'histoire...
Ceux qui sont les deux à la fois sont des extraterrestres, c'est pour ça que l'on parle de rencontre du 3ème type d'ailleurs.
avatar
Capus, pour une remarques aussi trolle et inutile, tu pouvais t'abstenir.
Je m'autocite pour apporter une petite touche de fraicheur Smiley
vous voulez rire, mais cette période a durer très longtemps
Il y a une grosse trentaine d'année, au début des année 80, les premiers ordinateurs étaient rares et cher.
à la DDE, pour faire les profils des routes, le bureau d'étude calculait à la main, faisait des fiches perforées, l'envoyait au centre régional (donc, pour nous en Dordogne c'était à Bordeaux Smiley ) qui renvoyait le plan avec les fiches. Si des corrections devaient être apportées, c'était soit sur une fiche (avec du ruban adhésif Smiley ) soit tout l'ensemble de fiches. Et la navette recommencait jusqu'à ce que ce soit bon.
Pour ma part, le plus vieux ordinateur que j'ai vu, c'est dans une entreprise leader mondial en fabrication de pompe. Il était dans une salle spéciale, prenait presque toute la place (environ une cube de 3m de coté). L'une des parois à l'arrière était vitrée pour permettre à des gens de voir ce qui se passait à l'écran (qui faisait presque tous le mur opposé) et donner d'éventuelles instructions. C'était pour faire de la CAO (conception assisté par ordinateur) mais il ne fallait pas trop lui en demandé. Les parties des circuits, lecteurs, etc. étaient très volumineuses. Les bandes magnétiques faisaient environ 30cm de diamètre sur environ 10 cm d'épaisseur. Il y avait une climatisation uniquement pour cette pièce qui datait des années 60-70
une autre époque Smiley

Et pour répondre à GBMan, j'ai la quarantaine Smiley
avatar
Capus, pour une remarques aussi trolle et inutile, tu pouvais t'abstenir.
Je m'autocite pour apporter une petite touche de fraicheur Smiley
vous voulez rire, mais cette période a durer très longtemps
Il y a une grosse trentaine d'année, au début des année 80, les premiers ordinateurs étaient rares et cher.
à la DDE, pour faire les profils des routes, le bureau d'étude calculait à la main, faisait des fiches perforées, l'envoyait au centre régional (donc, pour nous en Dordogne c'était à Bordeaux Smiley ) qui renvoyait le plan avec les fiches. Si des corrections devaient être apportées, c'était soit sur une fiche (avec du ruban adhésif Smiley ) soit tout l'ensemble de fiches. Et la navette recommencait jusqu'à ce que ce soit bon.
Pour ma part, le plus vieux ordinateur que j'ai vu, c'est dans une entreprise leader mondial en fabrication de pompe. Il était dans une salle spéciale, prenait presque toute la place (environ une cube de 3m de coté). L'une des parois à l'arrière était vitrée pour permettre à des gens de voir ce qui se passait à l'écran (qui faisait presque tous le mur opposé) et donner d'éventuelles instructions. C'était pour faire de la CAO (conception assisté par ordinateur) mais il ne fallait pas trop lui en demandé. Les parties des circuits, lecteurs, etc. étaient très volumineuses. Les bandes magnétiques faisaient environ 30cm de diamètre sur environ 10 cm d'épaisseur. Il y avait une climatisation uniquement pour cette pièce qui datait des années 60-70
une autre époque Smiley

Et pour répondre à GBMan, j'ai la quarantaine Smiley
Scorpinou
Bizarre cela me rappelle quelqu'un même si j'ai eu la chance de pianoté un peu sur un ZX81 et un Alice qui n'était pas monstrueux et déjà puissant pour l'époque.. (je révais du C64...)
Sinon les machines à l'époque n'étaient pas fiable à 100 % car le terme Bug venait en fait d'un insecte qui s'était installé dans un gros machin chose des années 70 et qui l'a fait planté..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bug_%28informatique%29
Bref rien n'empeche de faire une aventure, avec un inventeur d'ordinateur qui embauche les joueurs en demandant de protéger son invention qui plante aléatoirement et qu'une joueuse sorte sa pince à épiler pour sortir le bug et ainsi faire voir à l'inventeur que cela n'était pas dû à une mauvaise action..
avatar
ils sont devenus insectophiles les gremlins Smiley