Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveau MJ à Midnight 21

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Hello les gens,
Je viens d'acquérir la gamme Midnight en VF et j'aimerais l'avis de ceux qui ont à peu près tout lu, y compris les scénarios non officiels :
- quels sont les scénarios/campagnes incontournables (miam) ?
- quels sont les scénarios/campagnes à éviter (beurk) ?
- avez-vous une suites de scénarios/campagnes à me conseiller ?
En effet, j'aimerai faire jouer en campagne et vos avis éclairés seraient très appréciés.
Notez que je peux lire de la VO si nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponses. Je sais que ma demande est un peu exigeante, mais sur les différents forums je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mes attentes.
Dans l'attente de vous lire avec intérêt.
avatar
En tant que joueur, j'ai bien aimé la campagne de la couronne de l'ombre, elle est incluse dans le LdB de la seconde édition, c'est assez fun...
avatar
Je confirme!
avatar
Bonjour,
Il y a aussi plusieurs personnes qui ont fait des scenars sympas. Je vais voir pour faire une liste plus exhaustive.
En attendant, tu peux aussi aller jeter un oeil sur ces 3 là.
http://www.cerbere.org/dain/blog/index.php?article18/3-scenarios-midnight-a-telecharger
Ecrits par moi, scenar et plans et au format pdf.
Tu pourrais trouver ça utile.
Faut juste que je finisse celui en cours maintenant ... basé depuis un long moment ... sur les kaladrunes. ^^
avatar
La Courrone de l'Ombre donc, jusqu'au niveau 5, et après ?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs scénarios amateurs d'intro pour cette campagne.
Vous en avez un à me conseiller plus particulièrement ?
avatar
Intro de la campagne: Il me semble que BBE a créé un scenar pour ça non? publié dans un des bouquins. Lequel, je ne sais plus :/
Post campagne:
Garder les joueurs en Erethor ne t'offre pas beaucoup de solution vis à vis des scenar pro/amateurs disponible sur la toile.
Perso, je te conseillerai d'envoyer les PJ dans un lieu où ils ont plus de repère, comme le promontoire de Baden.
Du coup, tu peux leur faire faire une traversée jusqu'à Althorin, faire jouer "Magie sur blancrocher" et ensuite les envoyer sur Baden et jouer "Ombre dans la nuit". Et tu les fais retourner dans les Kaladrunes d'où ils sont originaires et tu joues "Ombre sous le Roc" scenar à paraitre "prochainement".
Pour le coup, tu recevras le badge du super fanboy de Dain, avec photo dédicacée et carte d'Eredane en 4A0 Smiley
avatar
OK merci Dain pour ces infos, c'est exactement ce que je cherchais.
Sinon, sérieusement, si tu as moyen d'en imprimer une, je veux bien une carte d'Eredane en A0 vu que je n'ai pas l'écran (enfin un A3 ou A2 suffirait) ^^.
Pour la même raison (l'écran n'est plus dispo, pour ceux qui ne suivent pas), quelqu'un pourrait-il SVP me scanner les tables côté MJ ?
Ca serait bien cool de votre part.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai refait une fiche de perso qui intègre quelques règles optionnelles (points de Souffle & Vitalité, Réduction des dégâts, etc.).
Elle ne fait que 2 pages en A4, mais attention c'est dense (je n'aime plus les feuilles de pers en 7 pages).
avatar
Intro de la campagne: Il me semble que BBE a créé un scenar pour ça non? publié dans un des bouquins. Lequel, je ne sais plus :/
Dain
Retrouvé.
Titre: La source de la Rebellion, page 370 du livre de base.
et à partir de la page 358, tu as des idées ici et là pour faire des petites choses sympa.
Je tiens aussi à attirer ton attention sur une aide de jeu sur les orques, faite par Fenrir
Téléchargeable là:
http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=5376
A ma première lecture, j'ai trouvé ça juste génial. Aux suivantes, simplement incontournable (La mention spéciale se trouve surtout sur les deux pages de fin. Des conseils pour bien gérer les orques face au PJ. Du pain béni) si tu veux exploiter les orques correctement. Une vraie aide de jeu d'un bon MJ pour des MJ tout aussi bons.
N'hesites pas non plus à piocher là:
http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=269
Notament le livre des Tourments traduit par Zool à 95%. Plein de bons trucs dedans
Dans chaque suppléments produit par BBE, tu as un scenar à la fin. Celui de Ombre et Magie est jouable tout de suite après La couronne de l'Ombre par exemple. Jette y un oeil.
avatar
un petit bémol cependant pour la couronne de l'Ombre, c'est qu'à moins d'avoir beaucoup de temps et de meubler, on passe les endroits un peu vite,
c'est vraiment prévu comme une campagne d'exposition du monde (et ça peut aussi servir d'initiation pour débutants, ce qui est très bien), mais du coup
les vieux routards se plaignent un peu qu'on a pas le temps de bien découvrir un lieu, tu fais à peine connaissance avec le lieu/les gens qu'il faut partir (sauf à avoir pas de temps pour bien rallonger la sauce, mais vu que les séances de jeu sont très espacées de notre côté, ce n'était pas possible)
Black book avait fait un scénario initiation,  'la fuite vers l'espoir ' qui se passe dans une cage dans le black box n°1, téléchargeable sur le site à l'époque (un purge a été fait on dirait, mais ça pourrait être bien de le remettre dans la partie téléchargement de midnight?
le one-shot sahdes of grey avait l'air sympa aussi
http://www.againsttheshadow.org/index.php?action=tpmod;dl=item63
avatar
Oui, j'ai lu la Couronne de l'Ombre pendant mes congés.
Bon scénario d'intro, pratique à prendre en main, permettant de faire découvrir le monde et de souder un groupe disparate.
Par contre aucune intrigue ou presque, suffit d'aller d'un point A au point B.
Dommage, j'aime bien les campagnes avec une vraie intrigue.
avatar
il y a quand même une intrigue mais plus diluée
il faut bien comprendre que c'est une campagne d'exposition du monde, l'avantage c'est qu'on voit un peu tout, le désavantage, c'est qu'on passe certaines parties un peu en coup de vent, et qu'on ne revient pas en arrière ...
par contre je pense qu'il est possible d'accentuer l'effet de la chasse, et de mettre une pression via les astirax assez rapidement. => des bruits bizarres, des animaux au comportement étrange qu'on aperçoit du coin de l'oeil et qui se jouent des pièges qu'on leur tend ... Dès que les PJs ont réussi une étape ou prennent un peu trop confiance en eux, ils recroisent un tel animal qui a retrouvé leur piste ...
avatar
Je suis tout à fait d'accord, je ne veux pas dire que cette campagne est mauvaise.
C'est juste une intro, un long voyage, mais pas vraiment une campagne à mon sens...
avatar
Au fait, je n'ai pas l'écran, qui n'est plus dispo.
Est-ce qu'un bonne âme voudrait bien me scanner les page intérieures du sien SVP ?
Ca serait très gentil, et vu que BBe ne me réponds pas...
avatar
le mien est en VO :/
avatar
Dain, as-tu l'intention de poursuivre sur ta lancée et d'écrire la suite de ta campagne?
avatar
Dain, as-tu l'intention de poursuivre sur ta lancée et d'écrire la suite de ta campagne?
Acqua
Yep, c'est en cours (certes depuis un moment :/ )
avatar
Coool !  Smiley
avatar
Coool !  Smiley
Algeroth

+1 Smiley
avatar
faut déjà qu'il remette la main sur ses notes Smiley
avatar

moi j ai adore la campagne de la couronne