Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Exemples de profils hybrides 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Un exemple monté en 5 minutes :
Chevalier courtois :
d8, chevalier (cavalier, meneur d’homme, noblesse) et barde (escrime, séduction)
d'autres propositions à suivre...
avatar
Pillard : d10, barbare (brute, pourfendeur, rage) et voleur (aventurier, déplacement)
Chasseur : d10, barbare (pagne, primitif, pourfendeur) et rôdeur (escarmouche, traqueur)
Gladiateur : d10, guerrier (combat, résistance, maître d’armes) et barbare (brute, pourfendeur)
avatar
Guerrier-mage : d8, guerrier (combat, résistance, soldat) et magicien (magie destructrice, magie protectrice)
Sorcier : d4, magicien (magie des arcanes, magie destructrice, magie universelle) et ensorceleur (envoûteur, illusion)
Enchanteur* : d4 forgesort (artefacts, élixirs), magicien (magie des arcanes, magie universelle), ensorceleur (divination)
Shaman (alternatif) : d6 druide (animaux, nature, protecteur) et ensorceleur (divination, envoûteur).
avatar
Pour un univers moins high fantasy :
Prêtre (alternatif) : d8, prêtre (prière, soins, spiritualité), moine (méditation), spéciale (clergé)
avatar
Très chouette !
Je vois que ça t'a inspiré  Smiley
A la base j'avais une liste du double de celle parue mais elle a du être très réduite pour cause de taille de marge  Smiley
Quelques bonus :
Bohémien : d6, barde (saltimbanque, séduction, vagabond), voleur (Aventurier, Roublard).
Maître des animaux : d8, druide (animaux, fauve, nature), rôdeur (compagnon animal, survie).
Clerc : d6, prêtre (prière, soins, spiritualité) et ensorceleur (divination, envoûteur).
Croisé : d8, guerrier (bouclier, résistance, soldat) et prêtre (guerre sainte, prière).
Espion : d6, voleur (assassin, aventurier, roublard) et barde (séduction, vagabond).
Mercenaire : d8, guerrier (combat, soldat, résistance), arquebusier (artilleur, champ de bataille)
Samouraï : d10, chevalier (héros, meneur d’homme, noblesse) et guerrier (combat, maître d’arme).
avatar
Très chouette !
Je vois que ça t'a inspiré  Smiley Kegron
Merci !
J'essaye en fait de reprendre les règles de CO-CB en ajoutant quelques trucs pour pouvoir jouer dans un univers Low fantasy avec beaucoup moins de magie et de races jouables.
Je vous présenterai ce projet quand j'aurai un peu plus avancé, mais il s'agit d'adapter les règles pour retrouver un peu de saveur old-school (points d'expérience notamment), dans un univers proches de la geste Arthurienne, de Conan ou du Trône de Fer : l'humain est la norme, la magie rare et inquiétante.
J'ai adapté les voies raciales pour les remplacer par des voies culturelles (primitif, barbare, civilisé...) que je vous proposerai pour avoir vos avis d'experts.
Je pensais aussi proposer à chaque personnage la possibilité d'avoir une voie "d'origine sociale" qui pourrait représenter ses compétences de base, son background. Cela reste encore flou mais je vais m'y pencher bientôt.
J'introduirai enfin des éléments issus de DD alternatif (gestion des PV/points de coup) et/ou issus de Epique 6 (limitation de la progression des statistiques) pour que les personnages puissent devenir des héros tout en restant à l'échelle humaine.
Mon but est tout de même d'être 100% compatible avec les éléments donnés dans CO-CB, donc j'essaye de ne pas trop modifier les profils et les voies proposées.
avatar
Ce projet de Chroniques Oubliées, univers Low fatnasy me semble passionnant, j'ai hâte d'en voir plus.  Smiley
avatar
personnellement, j'ai hate de voir les voies culturelles (une inspi runequest je suppose non ?)
avatar
personnellement, j'ai hate de voir les voies culturelles (une inspi runequest je suppose non ?)
invalys
Entre autres... mais ce n'est pas si facile à créer, il ne faut pas non plus me disperser dans des milliers de voies, je vais voir ce que ça donne.