Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Viorel 18

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar
Bien le bonjour !
Joueur de 25 ans, j'ai découvert le jdr il y a près de dix ans avec Agone et Prophecy avant de faire une pause de quelques années (plus de joueurs, départ pour les études etc.) avant de m'y remettre "sérieusement" il y a un peu plus d'un an.
Bien décidé à rattraper mon retard, je monte peu à peu une petite collection et teste tout ce que je peux au sein de mon association et sur jdr virtuel. C'est ainsi que je maîtrise et suis joueurs sur Prophecy (et oui encore), D&D4 (et même pas honte) ainsi que 3.5, j'ai terminé il y a peu une mini campagne de Scion et Warhammer v2.
Mais surtout, et sans savoir que l’éditeur était le même pour tous ceux là, je joue avec beaucoup de plaisir à Polaris, je possède toute la gamme parue en français pour Shadowrun v4 et me suis bien éclaté sur un One Shot de Deadland (même si je manque de temps pour y jouer en plus du reste Smiley). Depuis ma découverte de Blackbook, je suis abonné à Casus Belli à partir du 3 (l'attente est loooongue les deux premiers numéro sont supers mega ultra giga geniaux) et je sens que mon banquier va me bouder quand je me serai lâché sur Pathfinder le mois prochain (vi parceque Casus c'est bien sympa mais ça donne envie de plein de jeux en plus)...
Donc voilà, Blackbook je vous adore mais je vous déteste pour ces tentations permanentes (je sais pas moi, diminuez la qualité histoire que ça fasse moins envie).
Tout ça pour dire, je suis bien content d'être là ,j'ai survolé pas mal le forum avant de m'inscrire et tout le monde à l'air bien sympathique (tant qu'on lance pas une bombe comme "T'façon DD4 c'est mieux que Pathfinder, beaucoup plus roleplay")
avatar
bienvenue !
Agone, Prophecy, Warhammer v2, Polaris, Shadowrun v4, Deadlands ... en voila des bonnes references  Smiley
avatar
Tervetuloa !!  Smiley
avatar
Tervetuloa !!  Smiley
zagig_yragerne

Kiitos !
Rag Nar: De bonnes references mais encore des lacunes que je m'efforce de combler. Encore jamais joué au celebre jdr tiré de Lovecraft par exemple, mais j'y travaille!
avatar
Kiitos ! Viorel
YEAH !  Smiley
Rag Nar: De bonnes references mais encore des lacunes que je m'efforce de combler. Encore jamais joué au celebre jdr tiré de Lovecraft par exemple, mais j'y travaille!
Ah oui, là, vas falloir absolument combler cette lacune !  Smiley
avatar
ah oui là faut vraiment s'y mettre et tester ce bon vieux Cthulhu surtout que la v6 de chez Sans Detour édition est sans conteste la meilleure édition qu'on est eu jusqu'à présent (suivi de gamme, rythme de sorties soutenu avec 1 ouvrage par mois, qualité des ouvrages, etc).
Tu as décidé également de te mettre à Pathfinder de chez BBe qu'on aime, ça tombe bien tu es au bon endroit Smiley et là aussi c'est du lourd, en plus c'est beaUUUU (tout couleur whaoouu) tu ne regretteras pas et puis tu as déja un bon choix d'ouvrages dispo en vf  Smiley
avatar
Déjà trop de choix pour moi (ou plutôt pour mon compte en banque). Je me suis fait une wishlist, j'ai fait le total, j'ai pleuré et j'ai retiré des trucs. Smiley Mais effectivement, que ce soit en lisant le forum et les deux premiers Casus, Pathfinder a l'air vraiment super. (puis le système pas super compliqué m'aidera bien à initier en douceur des potes pas rolistes de base ( même si les CO de Casus sont apparemment bien pour ca (mais je les ai qu'en pdf et je trouve pas ça super pratique, me faut les commander en papier, oui je fais des parenthèses dans les parenthèses des parenthèses))).
Pour ce qui est du Grand Poulpe (dont j'ai adoré la campagne présidentielle), mon souci est que je n'ai pas de mj de ce jeu dans mes connaissances et que je ne peux pas investir dans tous les livres qui me plaisent tout de suite (pas que ce soit "cher" pour ce que c'est mais ça fait quand même une somme au final). :p
avatar
Welcome ! Willkommen ! Bienvenue !
Et dans tout ça, t'es d'où ?
avatar
Welcome ! Willkommen ! Bienvenue !
Et dans tout ça, t'es d'où ?
Lance dAmbre

Thanks ! Danke ! Merci !
Alès, dans le Gard. Enfin à Ribaute les Tavernes, pas bien loin.
avatar
Oh mais tu n'es pas loin !  Smiley
avatar
 En effet ! Le monde (enfin la France), c'est petit!
avatar
Et voilà, grâce à moi, deux rôlistes vont se rencontrer... C'est pas beau, l'Amour ? Smiley Smiley Smiley
avatar
Hello, c'est Viorel.
Perdu mes identifiants et même aucune idée de l'adresse mail utilisée pour ce compte, je n'ai pas réussi a récupérer mon mot de passe.
Nouveau compte crée donc !
avatar
Hello, c'est Viorel.
Perdu mes identifiants et même aucune idée de l'adresse mail utilisée pour ce compte, je n'ai pas réussi a récupérer mon mot de passe.
Nouveau compte crée donc !
Mickaël

C'est classe la réapparition un an pile après la présentation.  Smiley
Mickael est de retour Alléluïa o/  ok je sors  -> []
avatar
Oh j'avais pas vu ! C'est beau en effet. :p
'tain que le temps passe vite
avatar
Welcome Back !
Bon retour !
Degemer mat en-dro !
Alors maintenant en toute logique tu as 26 ans ?
Il faudrait penser à corriger le premier message !  Smiley
avatar
Nan, c'est faux, le temps passe pas comme ça, j'ai toujours 25 ans. Je vieillis plus, c'est beaucoup trop déprimant de voir que toutes les offres "jeunes" terminent à cet age là, après on doit être des vieux en suivant cette logique...et je suis pas vieux .
avatar

Ah ouaih, c'est comme moi, ça fait des années que je fête mon anniversaire des 25 ans !  Smiley