Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Voie du Cavalier (Profil chevalier) 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Bonjour
Je vous expose mon problème. Je suis en peu embêté avec la voie du Cavalier. en fait, je suis embêté par les capacités "Monture Magique" et "Monture Fantastique" qui ne correspondent pas aux possibilités des chevaliers dans mon monde.
bon en fait c'est parfait pour les "hérauts de Valdemar" (un importation dans mon monde), mais pas pour des chevaliers "medfan" certes, mais quand même "ordinaires"...
Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question?
quelqu'un a-t-il des capacités ou des idées de capacités de remplacement?
Merci
avatar
3. Compagnon Equestre
Le chevalier et son destrier ont forgés un lien profond, de nature empathique. Init 14, DEF 15, PV 20 + [niveau]. Le destrier comprend les ordres complexes et comme il peut ressentir les émotions de son cavalier, il lui arrive même d'anticiper les besoins de ce dernier. Le destrier peut desormais parcourir une distance 24km par période.
5.  Frere Equestre
Le chevalier et son destrier sont inséparable. Init 15, DEF 16, PV 20 + [2 × niveau], Att +8, DM 1d6+4. Lorsqu’il est en selle, le chevalier peut faire attaquer sa monture une fois par tour (action gratuite), à la même Initiative que lui, avec un score d’attaque égal à son niveau +3. Il peut également communiquer avec son destrier par télépathie et le guérir à distance en dépensant ses propres PV (1 PV du chevalier pour 1 PV octroyé au destrier ).
avatar
Eh ben voilà!
merci
bon je suis pas chaud pour la télépathie et pour la guérison... mais ça offre quand même une alternative.
(ha c'est cool les forums quand même)
avatar
en fait ce n'est rien de plus que ce qui existe pour les rodeurs et les druides. maintenant si tu veux autre chose, ben libre à toi, moi je n'impose rien, je ne fait juste que proposer...
quand aux hérauts de Valdemar, vu que dans les livres on melange allégrement pouvoirs psi et pure magie, c'est quand même déjà hors norme pour de la fantasy classique (mais pas étonnant pour certains univers etendu de DD, limite on pourrait trouver une parenté avec dark sun si je me souvient bien de la serie de bouquin)
avatar
Oui tu as tout a fait raison, c'est moi qui me suis mal exprimé.
La voie du cavalier telle qu'elle est je l'utiliserai sans changer quoi que se soit pour "transcrire" les "hérauts de Valdemar" dans mon monde. un truc très high fantasy.
Par contre, je voulais aussi une voie pour les "chevaliers ordinaires" des mecs qui aurait les avantages des autres voies du Chevalier, qui seraient de toute façon bons cavaliers et auraient donc une voie attenante, mais n'auraient pas des "montures invoquées" ou liées télépathiquement.
Je vois bien le rapprochement avec les druides ou rodeurs, mais justement, je trouve que ça colle pas avec "mes" chevaliers. disons que dans mon 'imaginaire' tous les chevalier qui seraient aussi de très bons cavaliers ne devraient pas pouvoir invoquer leurs montures. (ou avoir des liens télépathiques avec)...
je te remercie néammoins de tes propositions; surtout pour le rang 3, qui est bien sympa et colle bien comme ça, c'est juste le rang 5 qui pose problème, mais je ne perd pas espoir...
avatar
ok
bon il suffit de remanier le niveau 5 sans telepathie et sans guerison:
5.  Frere Equestre
Le chevalier et son destrier sont inséparable. Init 15, DEF 16, PV 20 + [2 × niveau], Att +8, DM 1d6+4. Lorsqu’il est en selle, le chevalier peut faire attaquer sa monture une fois par tour (action gratuite), à la même Initiative que lui, avec un score d’attaque égal à son niveau +3. En véteran des batailles, le destrier possede un puissant instinct qui l'averti des dangers. Il est immunisé aux Attaques sournoises du voleur, à l’Embuscade du rôdeur ou à toute capacité similaire d’une créature.
avatar
c'est effectivement la ligne à la quelle j'avais pensé....
Tan Kiou  Smiley
avatar
de rien  Smiley
avatar
Les propositions d'Invalys me semblent tout à fait cohérentes  Smiley.
Toutefois, pour le rang 3, il me semble que la perte d'une monture magique qui apparaît/disparaît à volonté et guérit facilement mérite une capacité musclée en échange, bien que limitée aux actions montées.
Je propose donc :
3. Piétiner (L) : lorsqu’il est monté, le chevalier peut utiliser sa monture pour écraser la piétaille, voir la capacité Massacrer la piétaille pour la définition de ce type de créature. A ce tour, en plus d’une attaque simple sur la cible de son choix, il inflige automatiquement 1d6 DM à la piétaille dans un rayon de 3 mètres autour de sa monture (2d6 avec la capacité Massacrer la piétaille).
avatar
Sympa aussi. J'avais vu la capacité et ça me semblait interessant comme piste mais je n'arrivais pas à trouver comment l'exploiter...
avatar
Super,
Je note...
Merci
avatar
5.  Frere Equestre
Le chevalier et son destrier sont inséparable. Init 15, DEF 16, PV 20 + [2 × niveau], Att +8, DM 1d6+4. Lorsqu’il est en selle, le chevalier peut faire attaquer sa monture une fois par tour (action gratuite), à la même Initiative que lui, avec un score d’attaque égal à son niveau +3. En véteran des batailles, le destrier possede un puissant instinct qui l'averti des dangers. Il est immunisé aux Attaques sournoises du voleur, à l’Embuscade du rôdeur ou à toute capacité similaire d’une créature. invalys

J'aime bienc ette version. On considère que le Chevalier est lui aussi immunisé aux attaques sournoises et embuscades ?
avatar
tant qu'il est sur son cheval je dirai oui.
et si le mj est tres gentil (ou que le pot de vin du joueur est suffisant  Smiley ) on peux imaginer que l'avertissement du destrier qui renacle/tourne ses oreilles/pietine le sol permet d'alerter suffisamment en avance son cavalier s'il est pied à terre...