Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bloodlust Metal 104

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Enfin !!! Bloodlust 2 alias Bloodlust Metal à paraitre chez John Doe est parti chez l'imprimeur hier  Smiley
Y en a qui savent se faire désirer, on l'aura attendu celui là ! pfiouuu Smiley
Pour rappel, pour les plus jeunes, Bloodlust est un JdR mythique d'heroic-fantasy ultra bourrin mais fun (ambiance sex & violence), écrit par Croc dans les 90's. Avec sa dizaine de suppléments désormais introuvables c'est également un des plus gros succes du JdR Français, oui mOssieur  Smiley
On y incarne des porteurs d'armes-Dieux (un peu à la Elric) sur un continent appelé Tanaephis et peuplé par plusieurs peuples, au nombre de 8, inspirés des anciennes civilisations terriennes :
Arabes, Grecs & Romains décadents, Vikings, Amazones, nomades Mongols, peuples de la jungle, etc
La version 90 était orienté humour (merci encore au couple G.E Ranne Smiley) comme toutes les prod' Siroz de l'époque (INS/MV, Heavy Metal, Bitume ...), la version John Doe change de format et sera elle un peu plus "sérieuse".  Smiley
avatar
histoire de faire monter le buzz mais surtout avoir une idée du contenu du jeu dispo fin juin, vous trouverez ci-dessous un lien avec une présentation étalée sur 22 pages :
http://www.lesludistes.fr/bloodlust/datas/Bloodlust-La-Plaquette.pdf
premier constat d'apres le contenu annoncé et le sommaire : ça va le faire ! Smiley
Un regret malgré tout, sur la "forme", même si le format John Doe sera bien pratique et toujours aussi agréable, même si la maquette est rajeunie, on regrettera (par rapport à la 1ere édition) les couvertures de Frazetta et les illustrations intérieures en n&b de Varanda qui avaient, soyons honnêtes, un autre "cachet" disons ... plus approprié (plus barbare ? Smiley).
avatar
Heu, perso, je trouve que ça tâche un peu ! ! !
Smiley
avatar
c'est moi, ou les dessins sont tout pourris (je dis ça, mais je ne sais pas dessiner, hein !) ?
avatar
Il y en a que j'aime bien, d'autres moins ...
les règles ça donnera quoi ?
avatar
@Murt : les dessins sont en grande partie l'oeuvre du Grümph qui a un style très particulier ... il y en a qui aiment et d'autres pas. J'ai eu du mal à m'y habituer (il a par exemple également illustré l'excellent Barbarians of Lemuria) mais au final ses dessins ont un charme que j'apprécie.
@Carmody : pour les règles, il semble que ce sera proche du système utilisé par John Doe dans Deadline. Comme le bouquin (de Deadline) est inbitable niveau règles, JohnDoe à mis en ligne gratuitement le système avec les règles en versions plus compréhensible ici : http://johndoe-rpg.org/site/wp-content/uploads/2010/10/DeadlineSAV.zip ... je ne sais pas quels sont les changements exactes.
Et sinon ... bah , je crois que je vais craquer quand il sortira ...
avatar
Hum, pour ma part, je n'étais pas fan de la version d'origine... et il semble en être de même pour la nouvelle version, désolé  Smiley
avatar
Jamais trippé sur ce jeu, je doute que ça change. Si on me propose une partie, je dirais pas non, par principe mais bon...
avatar
Heu, perso, je trouve que ça tâche un peu ! ! !
Smiley
Sykes

et oui on est bien d'accord Smiley par rapport à Frazzeta pour les couvertures et Varanda pour les  illustrations intérieures de la 1ere édition, les illustrations de ce nouveau Bloodlust gachent un peu "l'effet" (barbare, sex & violence Smiley) voulu dans un Bloodlust digne de ce nom.
Pour le reste je ne sais pas exactement quel systeme sera proposé ni si le background sera vraiment chamboulé mais je pense craquer également pour ce nouveau format.  Smiley
avatar
Mmmouais, pas glop. La plaquette donne envie, certes,mais 2 trucs me chiffonnent :
- un bouquin en A5 de 420 pages, c'est galère à l'utilisation en pleine partie. Et ca doit ressembler à un parpin.
- le systeme de regles, j'ai lu en diagonale le systeme dans le pdf linké plus haut, bah j'ai rien compris.
Du coup, moi tout ca, ca me donne envie de racheter (j'avais tout revendu bloodlust) l'ancienne édition. c'est dans les vieux pots...
Apres Bloodlust, c'est tres cool, mais ca part très facilement en vrille. Les armes et porteurs avec des désirs trop hauts (sexe, violence) causent bien des soucis. Je me souviens du scenar où les joueurs devaient defendre un bled contre des sekekers (amazones ultra violentes), ben ok, il savaient entrainé les villageois, construit une palissade, mais au moment de l'assaut, ils n'ont rien trouvé de mieux que violer la fille du chef du village, tué le chef, volé le chef, et se sont enfuits par un souterrain laissant les villageois se faire massacrer. On a bien rigolé, mais question scenar, c'etait pas ca...
avatar
c'est pas dit que le format soit moins pratique, c'est plus facile à avoir sur les genoux et ca prend moins de place sur la table.
Herowars avait ce format et ça ne m'a jamais gêné, au contraire, l'écran avait la meme taille (donc plus bas qu'un écran A4, mais plus large) et je trouvais ça très bien, c'était suffisamment haut pour cacher les feuilles et ca coupait moins le MJ des joueurs.
avatar
Les livrets souples anciennes ed etaient super pratiques, tu pouvais les replier si tu voulais, pas trop épais pour pouvoir mettre des trucs par dessus, ils restaient ouverts à la page que tu voulais. Ca m'etonnerait que tu puisses faire tout ca avec une brique de 420 pages.
Enfin bon, ce sont des details, c'est surtout le systeme de jeu qui m'effraie un peu. Faut dire que je suis un partisan du D100 et system chaosium.
avatar
les livrets souples ? j'ai tout Bloodlust (ou presque) chez moi en couverture rigide !
avatar
Yep, la première édition de Bloodlust en 1991  était en boîte avec trois livrets couverture souple. Le livre en couverture rigide est paru après en 94 ou 95.
avatar
ah d'accord, j'aurais appris quelque chose. merci Smiley
avatar
sur les 10 suppléments parus pour Bloodlust 1ere édition, un seul était à couverture souple : Chroniques Sanglantes (1996) Smiley
avatar
c'est pas dit que le format soit moins pratique, c'est plus facile à avoir sur les genoux et ca prend moins de place sur la table.
Herowars avait ce format et ça ne m'a jamais gêné, au contraire, l'écran avait la meme taille (donc plus bas qu'un écran A4, mais plus large) et je trouvais ça très bien, c'était suffisamment haut pour cacher les feuilles et ca coupait moins le MJ des joueurs.
Carmody

Pour les 2 livres de base d'Herowars, c'étaient en couverture dure, reliés avec fils et colle, et de 290 à 320 pages seulement.
Là avec un pavet de 420 pages à couverture souple et avec une reliure comme certainement "Luchadores" de 325 pages de chez Pulp Fever, je te garantie qu'il ne tiendra jamais ouvert sur tes genoux. On devra peut-être aussi l'ouvrir en grand pour voir les fins de phrases (page de gauche) et les débuts de phrases (pages de droite). "Luchadores" est chiant pour ça !
avatar
Heu, perso, je trouve que ça tâche un peu ! ! !
Smiley
Sykes

et oui on est bien d'accord Smiley par rapport à Frazzeta pour les couvertures et Varanda pour les  illustrations intérieures de la 1ere édition, les illustrations de ce nouveau Bloodlust gachent un peu "l'effet" (barbare, sex & violence Smiley) voulu dans un Bloodlust digne de ce nom.
Pour le reste je ne sais pas exactement quel systeme sera proposé ni si le background sera vraiment chamboulé mais je pense craquer également pour ce nouveau format.  Smiley
rag nar

Le deuxième illustrateur de Bloodlust Metal (Christophe Swal), il l'a illustré à quel pourcentage ? Me dites pas qu'il a juste fait la couv !  Smiley
avatar
Désolé les jeunes mais la premiere edition en boite comportait 3 livrets souples.
Mince, grillé par GS...
Et honnetement, je ne vois pas comment un pavé de 420 pages serait plus pratique que 3 livrets souples bien découpés par rubriques (1er livret création de perso, 2e livret les pouvoirs si je ne m'abuse et 3e livret, le monde et le scenar). Difficile de faire plus pratique.
avatar
Surtout en format A5!
les livres de poche de 400 pages, ça tient pas ouvert tout seul, encore moins sur les genous.
Sinon, j'avais très en attente de cette nouvelle édition..; qui en fait sera un reboot.
ben du coup en voyant la plaquette, je suis moins motivé.
En plus la plaquette n'est pas claire en ce qui concerne, on va dire, la nouvelle direction donnée à la gamme.
enfin, elle n'aborde pas les règles. enfin, on sait que ce sera pas du D100 (je dirais domage) ni du D20 (je dirais ouf!), mais du D6. bon... ça aide pas des masses quand même.
En ce qui me concerne (et, bien sur, ça ne concerne que moi) ayant déjà les "vieux", avec des illustrations quand même plus cools, je suis pas sur d'acrocher. Si on me le donnait je dis pas, mais l'acheter... je ne le ferai sans doute pas.