Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compatible Pathfinder ? 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Le titre est une fausse question, je sais deja que CO est compatible pathfinder mais ce que j'aimerai savoir c'est quelles sont les adaptations qui ont ete faites par les MJ ayant fait cette tentative ?
A votre bon coeur, messieurs dames ...
avatar
Personellement j'ai surtout adapté du DD 3.5 (Red hand of doom, Val sanglant) et fait jouer du CO sur mesure (une campagne perso et les scénarios créés par d'autres contributeurs sur CO intitiation). En scénario officiel Pathfinder le seul que j'ai fait jouer c'est La malédiction du trône écarlate (les 2 premiers). J'ai le retour des ténèbres en stock qui me tente bien mais c'est un projet...
avatar
De mon côté, j'utilise les bestiaires mais pas de scénarios car ils sont homemade.
avatar
Je viens de me lancer dans la campagne KingMaker. Pour le moment je me suis surtout livré à un travail de conversion des pnj et monstres. J'ai les CB en papier et pdf (pratique pour les aides de jeu) mais j'ai opté pour du pdf pour la campagne et le bestiaire (raisons économiques et de place).
Je joue avec le scénario sur tablette mais ce n'est pas pratique de basculer sur le bestiaire et de convertir à la volée. Je me suis donc fait des cartes au format classique sur papier fort. L'image correspondante est dans tête-bêche au dessus. Je découpe, je plie en deux pour avoir mon format classique et je pose à cheval sur un écran bas, statistiques de mon coté, illustration côté joueur. Ça plait bien. Si un éditeur pouvait s'en inspirer...
Autre pratique, j'utilise les cartes d'aventure des Mille Marche en guise de points de chance soit pour le +10 comme dans la règle optionnelle, soit pour le texte qui nécessite au pire une adaptation minime à la volée. Ce fut adopté par tous dès la première séance.
Specifiquement pour l'exploration à KingMaker, j'utilise le paquet de cartes d'exploration des Mille Marches plutôt que de tirer les chances de rencontre aléatoire aux dés. Je laisse le tirage aux joueurs à tour de rôle. Ainsi ils ont moins l'impression de subir.
Il est encore trop tôt pour faire un retour sur KM où nous n'avons joué qu'une séance niveau 1. La semaine prochaine nous ataquons la suite au niveau 2.
De même j'ai fait jouer les enfants du passage du Gois (niveau 1 bridé avec 3 points de modificateur en moins, DEF+1 et DM déclassés car taille petite) puis les ados niveau 1 normaux à qui j'ai accordés une capacité supplémentaire rang 1 ou 2 pour rendre plus sensible l'évolution en termes de possibilités.
Pour les 3 séances nous nous sommes bien amusés mais il faut voir sur la durée et à plus haut niveau car pour l'instant ce fut niveaux 0,5, 1 et 1,5 dans les faits.
avatar
J'ai commencé un compte-rendu de ma campagne Kingmaker (originellement sous Pathfinder donc) sur le forum de Casus-No. C'est du spoiler pour la campagne proprement dite mais j'y explique certains choix et usages de jeu avec ma conversion CO. Nous jouerons la 2nde séance ce lundi soir.
Hier j'ai imprimé une dernière volée de cartes bestiaires. J'en suis à 66 cartes déjà (bestiaire pour Kingmaker tome 1 et pour le scénar Casus Belli les Ados du Passage du Gois). Inutile de dire que j'attend avec impatience le bestiaire de CB3. Je suppose qu'après je devrais retoucher mes conversions mais j'aurais une solide base pour convertir les 5 autres tomes de la campagne.
Donc oui il y a eu du boulot mais mes joueurs vétérans ont trouvé que j'en ai fait vraiment beaucoup.
avatar
J'ai fait jouer ma quatrième séance de Kingmaker le we dernier. Les PJs étaient niveau 3. Je pense qu'il reste une séance pour boucler les grandes lignes du premier tome et poser les prémices du second. Cela reste toujours aussi agréable des deux côtés de l'écran.
J'ai fini de convertir les derniers PNJs qu'il me manquait (PF --> CO). C'était en partie des profils hybrides. Comme d'habitude, je reprend les Caractéristiques telles quelles. Par contre comme ce ne sont pas des monstres mais des classes de PJ j'ai été piocher dans les profils. Et ça se fait plutôt bien ma foi.
Pour les hybrides, j'ai appliqué : 1 niveau de classe = 1 niveau de profil et 2 points de capacité à dépenser dans 2-3 voies maximum avec un total maximum de 5 voies tous profils confondus. Je calcule les PV en fonction des profils et non du niveau global.
Pour me simplifier la vie je fais :
PV = (demi-dé + M.Cons) × (niveau + 1) au lieu de (dé plein + M.Cons) + demi-dé × (niveau -1)
Le bonus de niveau correspond au niveau 0 (un dé plein au niveau 1). Le M.Cons compte donc une fois de plus mais ça me simplifie la formule. Pour les hybrides, ce bonus s'applique sur le 1er profil.
Prochaine séance début septembre avec une grande bataille qui se profile à l'horizon. Et comme il risque d'y avoir pas mal de PNJ de part et d'autre si les PJs rameutent toutes leurs forces ça risque d'être assez lourd. Ca va permettre de tester la fluidités aux limites.
avatar
Je te conseille de faire (moyenne du dé + mod con)xniv. Il y en aura un peu moins à bas niveau, mais c'est bien souvent ce qui est utilisé dans les scénars Pathfinder (même s'ils devraient prendre le max, souvent ils oublient), et à haut niveau, avec certains monstres ou PNJs qui ont beaucoup de Con, ça risque de faire bien plus de PV que la moitié d'un dé.
avatar
Le bestiaire PF utilise le demi-niveau (4,5 pour 1d8) pour ce que j'aéi vu et en général je reprend tel quel. Moi quand je calcule pour un PNJ issu d'un profil, j'applique comme pour les joueurs (... demi d8 = 5, demi d10 = 6 ...).
Je simule le dé plein du niveau 1 en calculant en demi-dé et en en offrant 1. Certes le perso gagne 2PV+Mod.Cons quelque soit son niveau mais au niveau 1 c'est nécessaire et plus tard ça ne joue pas tant que ça donc je préfère me simplifier la vie. D'autant que je joue avec des points/cartes chance et ça pulse dur !