Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Belli n°3 disponibles !!! 302

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
on est mi-avril, on espere bientôt des nouvelles du prochain Casus (toujours prévu pour la fin du mois ?) Smiley
avatar
on est mi-avril, on espere bientôt des nouvelles du prochain Casus (toujours prévu pour la fin du mois ?) Smiley
rag nar

ouch, poser une question comme ca le vendredi, c'est pas cool ! Smiley
avatar
surtout alors qu'il y a des vacances en vues  Smiley ... un peu de pitié ...
bon il sort quand ce CB3 ? Smiley
avatar
bon il sort quand ce CB3 ? Smiley
invalys

Il y aura une annonce jeudi prochain.
avatar
standing by
avatar
Au vu de l'annonce pour le Casus n°3 vers la mi-mai... affiché mai-juin, il me semble que le décalage introduit est de deux mois (et non un seul comme indiqué), car nous n'aurons jamais de numéro mars-avril ! Smiley Smiley Smiley
avatar
le décalage? ... Ouais... c'est ce que j'utilise continuellement avec mon chef pour les dossiers sur lesquels je suis en retard....
"- ben le dossier devait sortir en Septembre... moi j'avais prévu ça pour le 30 septembre donc... bon on est le 4 octobre, mais on est pas à 4 jours près non?
- non, moi quand j'avais dit septembre, ça voulais dire le 4 septembre au plus tard...
- ha bon, j'avais pas compris alors... t'es sûr que c'était aussi clair?"
Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
allez courage BBE, on connais la musique...
avatar
pas trop convaincu de l'explication , ça donne raison à ceux qui disent qu'avec BBE c'est maintenant TOUJOURS du retard .....
Personnellement , j’espère simplement que ça arrive bien mi mai  et pas plus tard comme les retards des jeu de rôle (shadowrun  / deadlands / eclipse phase etc ...... ) .
qu on soit bien d'accord on parle bien de mi mai pour la version papier dans la BAL des abonnés ? le pdf arrivera plus tôt ?
avatar
Les gars, faudraient pas trop s'enflammer. Le casus depuis le n°1 à un mois de retard.
N°1 Novembre-Décembre mais au final c'est plus le n° Décembre /Janvier
N°2 Janvier / Février au final c'est plus le n° Février /Mars.
N° 3 Mars / Avril et donc normalement Avril /Mai mais au final ça sera Mai / Juin.
La on nous annonce qu'il recadre pour reprendre des sortis non décalés. Bref ça fait un décalage au final d'1 mois, c'est pour ma part une décision normal.
avatar
c'est bien ce que je dis, c'est normal!
avatar
Ben un thread d'un produit à venir où ça râle pas pour le retard, ce serait pas normal. ^^
avatar
ben si y avait pas de retard aussi Smiley
avatar
bon c'est vrai qu'un retard (de plus ?  Smiley) ça fait jamais plaisir, en même temps si tout le monde s'en foutait ça serait pas bon signe, alors esperons juste que le mag soit bien dispo en mai partout (boutiques et boites aux lettres abonnés) et qu'ensuite ça suive le même rythme (n°4 en juillet, n°5 en septembre, etc).
avatar
ben si y avait pas de retard aussi Smiley
junkkoroba

En même temps, ils ont raison de le dire, c'était une erreur d'appeler le numéro sorti fin décembre novembre/décembre.
Quand tu as fini ton numéro fin décembre, il est clairement impossible de boucler le suivant dans le mois de janvier pour qu'il soit dispo en février. C'est con mais sur un périodique, à moins de bosser sur deux numéros à la fois, ben... tu l'as dans les fesses ton retard et il se répercute pour la suite.
Deux mois pour boucler les 256 pages, je trouve ça déjà petit (parce qu'il y a du matos à mort dans tout ça et quasi pas de pub... c'est un peu un supplément qui sort tous les deux mois quoi).
avatar
ben si y avait pas de retard aussi Smiley
junkkoroba

En même temps, ils ont raison de le dire, c'était une erreur d'appeler le numéro sorti fin décembre novembre/décembre.
Quand tu as fini ton numéro fin décembre, il est clairement impossible de boucler le suivant dans le mois de janvier pour qu'il soit dispo en février. C'est con mais sur un périodique, à moins de bosser sur deux numéros à la fois, ben... tu l'as dans les fesses ton retard et il se répercute pour la suite.
Deux mois pour boucler les 256 pages, je trouve ça déjà petit (parce qu'il y a du matos à mort dans tout ça et quasi pas de pub... c'est un peu un supplément qui sort tous les deux mois quoi).
kobbold

Oui, autant j'ai pas mal râlé pour les retards pour deadlands collector, autant là, ça ne me choque pas pour caler les dates.
avatar
ben si y avait pas de retard aussi Smiley
junkkoroba

En même temps, ils ont raison de le dire, c'était une erreur d'appeler le numéro sorti fin décembre novembre/décembre.
Quand tu as fini ton numéro fin décembre, il est clairement impossible de boucler le suivant dans le mois de janvier pour qu'il soit dispo en février. C'est con mais sur un périodique, à moins de bosser sur deux numéros à la fois, ben... tu l'as dans les fesses ton retard et il se répercute pour la suite.
Deux mois pour boucler les 256 pages, je trouve ça déjà petit (parce qu'il y a du matos à mort dans tout ça et quasi pas de pub... c'est un peu un supplément qui sort tous les deux mois quoi).
kobbold

Oui, autant j'ai pas mal râlé pour les retards pour deadlands collector, autant là, ça ne me choque pas pour caler les dates.
Evensnalgonel

à propos de collectors  & co j'aurai bien aimé des news sur l'avancement des travaux et les dispo de Eclipse Phase, Creatures du sixieme monde, L'Heritage de feu, le Bestiaire 3, Prelude à la guerre, Savage worlds et Battletech ...
avatar
Casus n°3 en retard? C'est TYNAD MISSYBLHE!!  Smiley
Bon, vu la quantité de boulot, cela devait arriver, c'est surtout de tenir le rythme qui doit (sera) être dur, parce que le niveau a été mis très haut.
Bon courage à l'équipe en tout cas. Ça doit chauffer à la rédac' !
avatar
La question que je pose, c'est est-ce que du coup la date d'envoi du 30 avril 2012 pour le concours de "Devine qui vient dîner ce soir" pourra être repousser.  Smiley
ça m'arrangerait parce que je sais pas si je pourrais la finir à temps ma bestiole.  Smiley
avatar
Bref, ce qui compte, c’est qu’au final, si on suit le planning indicatif proposé ci-dessous, en gros, il va y avoir 6 Casus qui sortent en 2012 et c’est ça l’important !
CB 1 Novembre Décembre 11 (sorti fin décembre 2011)
CB 2 Janvier Février 12 (sorti fin février/début mars 2012)
CB 3 Mars Avril Mai 12 (sortie prévue fin mai 2012)
CB 4 Juin Juillet Aout 12 (sortie prévue fin juillet 2012)
CB 5 Septembre Octobre 12 (sortie prévue fin septembre 2012)
CB 6 Novembre Décembre 12 (sortie fin prévue fin novembre 2012)

Loin de moi l'envie de chercher la petite bête, mais moi je ne compte que 5 Casus en 2012 dans ce planning...  Smiley
avatar
mais oui mince ! Julien à raison !  Smiley
reste une solution : caser un Hors-Série pour avoir le compte  Smiley