Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Objet fétiche : capacité de vol 7

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour à tous,
L'un de mes joueurs souhaite ajouter la capacité de vol à son objet fétiche qui est un anneau.
Ayant le niveau nécessaire pour "normalement" avoir le don création d'anneaux magiques, il n'y a pas de soucis.
Je bouquine le MdJ et là surprise, je ne trouve pas d'anneau de vol... moi qui pensait que c'était un classique...
Comme je ne suis pas un pro du calcul du prix d'un objet magique, je préfère vous questionner. Voici ce que je comptais lui proposer, selon le tableau 15-29 page 556 du MdJ :
Objet Illimité, avec mot de commande :
Pour un sort de vol basique : NIv sort = 3 / NLS = 5
Prix de base = 3 x 5 x 1800 PO = 27000 PO
D'après le sort, il pourrait voler maximum 5 mn.
Dans le cas de cet objet, cela voudrait dire qu'il peut voler au maximum 5 mn par jour ? Ou par utilisation (donc plusieurs fois par jour) ?
Merci d'avance pour vos avis / corrections !  Smiley
avatar
Il n'y a pas d'anneau de vol, mais il y a les bottes ailées et les ailes de vol
Je pense que les bottes seraient un meilleur indicateur par rapport à ce que tu veux faire. En fonction du nombre d'utilisation journalière, tu peux augmenter/réduire le prix.
La formule de calcul est un indicateur mais il faut souvent le revoir à la hausse ou à la baisse en fonction de la puissance de l'objet, vu que ce n'est pas juste. Pour ça, le mieux est de se baser sur des objets existants.
avatar

Certains types d'objets sont mieux adaptés à certains types d'effet magiques que d'autre, par exemple les amulettes sont bien pour faire des effets de protection. Pour les objets qui modifient le mouvement, les bottes sont les plus typiques, d'où les bottes ailées.
Donc, si tu veux vraiment faire un anneau, il est aussi recommandé d'appliquer un modificateur de +50% au prix final par rapport aux bottes ou aux ailes, du fait que ces objets sont mieux adaptés pour modifier le mouvement.
avatar
Bonjour !
OK, je ne pensais pas que certains types d'objets étaient plus adaptés à certains types d'effets magiques que d'autres.
Je vais donc m'inspirer de ces 2 objets pour lui donner le prix final.
Par contre j'ai un coucis avec les ailes de vol (page 506 du MdJ) : il y a marqué coût = 27000 PO et prix de base = 5500 PO seulement... en général, c'est prix de base = 2 x coût (soit 54000 PO ici), non ?
A MRick ==> le +50% sur le prix final, où as-tu vu cette règle ?
Merci.
avatar
Oui il y a une erreur, je l'ai signalée dans l'errata. C'est bien 54000 po. Apparemment, il y a l'erreur aussi dans le livre d'après ce que tu dis.
Pour les affinités par slot d'objet, j'ai vu la règle en 3.5 mais je ne l'ai pas revue en Pathfinder, donc ça m'intéresse aussi de savoir où ils l'ont mise.
Sinon, il y a aussi un +50% sur le prix d'une capacité qu'on ajoute quand il y a déjà une ou plusieurs autres capcités sur un objet qui occupe un slot.
avatar
A MRick ==> le +50% sur le prix final, où as-tu vu cette règle ?
fazak
Pour les affinités par slot d'objet, j'ai vu la règle en 3.5 mais je ne l'ai pas revue en Pathfinder, donc ça m'intéresse aussi de savoir où ils l'ont mise.
Sinon, il y a aussi un +50% sur le prix d'une capacité qu'on ajoute quand il y a déjà une ou plusieurs autres capcités sur un objet qui occupe un slot.
zagig_yragerne
Bonne remarque, j'ai recherché, surtout à l'endroit où je pensais me rappeler avoir revu ça en Pathfinder, et effectivement, j'ai du confondre avec le +50% pour ajouter une capacité supplémentaire.
Je n'ai rien retrouvé sur les affinités par Slot d'objets, c'est peut-être abandonné en Pathfinder finalement. Smiley
avatar
C'est du Ars Magica non ? Smiley