Blessures et état secoué 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands Reloaded

avatar
Bonjour,
petite question sur la gestion de blessures, avec un exemple :
mon pnj joker possède déja une blessure et est secoué.
un de mes pj lui retire une balle dans le buffet, et obtient une relance...
que se passe t'il :
1 - mon pnj reprend une blessure pour la relance (donc il en est à secoué + 2 blessures)
2 - mon pnj etant déja secoué prend une blessure pour le succès et une autre pour la relance (donc il en est à secoué + 3 blessures)
(après relectures je penche pour le 1... ce qui a pour conséquence que le resultat pour ce tir etait le meme qu'il y ait un succes sans relance ou une relance, car mon pnj etait secoué dès le départ).
merci d'avance.
avatar
Tu as raison, c'est la réponse 1. Un état Secoué n'a une conséquence QUE quand le nouveau résultat des dégâts est un nouvel état Secoué.
Et oui dans ce cas, un succès ou une relance reviennent au même.
avatar
Super! Je me posais la même question à l'instant! ^^
En gros, les personnages prennent des blessures que dans le cas où il y a des relances lors du jet de dégâts?
Si on est en état secoué et qu'on se reprend une bastos sans relance, on reste simplement en secoué?
Merci d'avance!
Howdy.
avatar
Ah ben non, pas du tout.
Un état Secoué n'a une conséquence QUE quand le nouveau résultat des dégâts est un nouvel état Secoué.

... auquel cas il occasionne une blessure.
Si on décompose (en rouge, c'est le résultat des nouevaux dégats) :
* pleine forme + Secoué = Secoué
* pleine forme + X blessures =  X blessures + Secoué
* Secoué + Secoué = 1 blessure + Secoué
* Secoué + X blessures = X blessures + Secoué
* Y blessures + Secoué = Y blessures + Secoué
* Y blessures + X blessures = (X+Y) blessures + Secoué
* Y blessures + Secoué + Secoué = (Y+1) blessures + Secoué
* Y blessures + Secoué +X blessures = (X+Y) blessures + Secoué

Voilà, en sepérant que c'est plus clair Smiley.
avatar
Okay!
Voui en effet c'est tout de suite plus clair comme ça. ^^
Merci. Smiley
Howdy.
avatar
Donc si on reprend l'exemple du premier post on est à Secoué + 3 blessures si j'ai bien compris ?
avatar
Donc si on reprend l'exemple du premier post on est à Secoué + 3 blessures si j'ai bien compris ?
Choupa

Euh non. Le problème posé est le suivant :
mon pnj joker possède déja une blessure et est secoué.
un de mes pj lui retire une balle dans le buffet, et obtient une relance...

On est donc dans ce cas là :
* Y blessures + Secoué + X blessures = (X+Y) blessures + Secoué

Avec Y = 1 et X = 1, ce qui donne au final 2 blessures et un personnage toujours Secoué..
avatar
La relance aux dégâts n'est pas une blessure supplémentaire ? zut, j'ai raté des trucs.
avatar
Si une relance aux dégats induit une blessure.
avatar
Une relance = une blessure si j'ai bien compris. Mais cette blessure supplante celle qui aurait été induite par l'ajout de l'effet "secoué" à un personnage déjà secoué. En gros le nombre de blessures infligé par une attaque est toujours égal au nombre de relances, quel que soit l'état initial de la cible.
Houlà je crois que je ne suis pas clair du tout...
avatar
Oui il est égale au nombre de relances, ou à 1 en cas de succès sur une cible déjà Secouée.