Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pouvoir : Ami des betes 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjour !!
petite question sur ami des betes :
est ce que ça peut permetre de dialoguer avec un animal ? (le chamane peut il acquerir des informations  et comprendre le langage d'un animal?)
est ce que le chamane peut controler à distance, sans forcément parler à l'animal ?
est ce qu'on peut imaginer utiliser le sort pour controler la monture d'un pistolero arrivant au loin ?
est ce que si le chamane à donné un ordre (ou une demande) à l'animal (comme par exempple va me chercher cette clef petite souris), et que la durée ou la distance est dépassée, l'animal s'executera t'il quand meme ?
en fait y a plein de questions Smiley
et puis j'ai besoin d'une reponse rapide en plus... ah j'vous jure bonnes gens ...
avatar
Pour résumer je considère que ce pouvoir permet d'être proche et familier avec les animaux. Ce n'est pas du Mind Control/Puppet. En cas de doute raisonner ainsi permet d'y voir plus clair.
est ce que ça peut permetre de dialoguer avec un animal ? (le chamane peut il acquerir des informations  et comprendre le langage d'un animal?)
stikouhm
Oui, dans le début de la description il est préciser qu'il peut parler avec. A priori il comprend également l'escargot et le puceron.
est ce que le chamane peut controler à distance, sans forcément parler à l'animal ?
stikouhm
Là non. Il peut maintenir son influence tant qu'il est à portée, mais il faut qu'il est put communiquer avec au préalable.
est ce qu'on peut imaginer utiliser le sort pour controler la monture d'un pistolero arrivant au loin ?
stikouhm
Au loin, je dirais non, à moins qu'au préalable tu es discuté avec le cheval et que tu lui ai dit "Quand tu seras au bord de la falaise, fait tomber ton cavalier". Dans la mesure où le cheval reste à portée (Int x 100m) bien sûr.
est ce que si le chamane à donné un ordre (ou une demande) à l'animal (comme par exempple va me chercher cette clef petite souris), et que la durée ou la distance est dépassée, l'animal s'executera t'il quand meme ?
stikouhm
Non, il s'arrêtera au bout de 10 minutes ou dès lors qu'il ne sera plus à portée.