Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Atout : Guerrier Saint 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjour,
petite erreur sur l'atout guerrier saint / impie, p77 :
il est indiqué que l'élu doit dépenser un point de pouvoir.... bin il en a pas... quelqu'un a des pistes pour gerer ça ?
merki
avatar
Je dirais qu'il faut traiter ça comme un sort de niveau Novice.
Mais c'est typiquement un souci de relecture lié aux règles de SaWo Deluxe. Pour quoi on parle de Paladin dans Deadlands ?
p168 dans la partie Aspects 2° paragraphe "les pouvoirs fonctionnent de la même manière d’un univers à l’autre". Deadlands est un Univers.
Perso je suis conscient du boulot qui a été fait, je connais SaWo, les autres settings... mais je crains que pour les néophytes du genre ça fasse tâche :
avatar
Malgré tous nos efforts, des détails arrivent toujours à se glisser.
Concernant cet Atout, ce qui est dommage, c'est que la vo n'en propose pas de version Deadlands non plus (= un lecteur vo qui achète Deadlands Reloaded et SaWo Explorer ou Deluxe se retrouve avec le même problème sur cet Atout).
En attendant l'avis de Torgan, je dirais effectivement de traiter cet effet comme un miracle de rang Novice (jet de Foi à -2), voire de ne pas appliquer de malus (vu le coût minime en point de pouvoir).
Quant au terme de paladin, il peut paraître incongru, mais n'est pas totalement hors de propos.
avatar
Malgré tous nos efforts, des détails arrivent toujours à se glisser.
Ghislain Bonnotte

Oui, oui je comprends bien. C'est pour ça que je demandais si on pourrait relire SaWo Deluxe avant impression Smiley
En fait j'aimerais sincèrement que ces jeux marches mais je peur que ces coquilles soient trop néfastes Smiley
De toute façon l'impression est en cours, on ne pourra rien y changer.
Par contre tu confirmes qu'on aura une v3 du pdf (quand on aura bien décrassé la v2, j'attends le bouquin pour ça) ?
avatar
Oui, les PDF sont erratés et remis à disposition des gens qui l'ont déjà acheté.
Je pense que comme pour Deadlands, la préco de Savage Worlds permettra aux fans de remonter des erreurs qui seront prises en compte dans la version imprimée.
avatar
L'info sur la façon d'utiliser guerrier saint est indiquée page 158 dans les informations sur les bénis. Cà aurait été intéressant de répéter l'info dans la description de l'atout. Mais ce n'est pas une coquille de la VF, la VO est pareille.
avatar
Ah, je savais bien que j'avais vu quelque part cette histoire de miracle Novice.  Smiley
PS : dans la vo, le bouquin est un "supplément" des règles SaWo, donc l'emplacement de l'info se comprend mieux. On a loupé ça au passage vf.
avatar
bien vu j'etais passé à côté !!
merki !