Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Est-ce que Deadlands c'est Savage Worlds 100% 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjour,
je ne suis pas particulièrement attiré par le BG de Deadlands, (même si je le trouve super hein... c'est juste que je pense pas pouvoir y faire un jouer.. bref), par contre, j'adore Savage Worlds.
Mais SW c'est en anglais; et bien que jusqu'à présent je me suis démerdé avec, la perspective d'avoir ces règles en français fait palpiter mon petit coeur de roliste.
Ma question, à ceux qui ont donc le bébé Deadlands dans les mains et qui ont aussi SW, est la suivante:
Est-ce que Deadlands c'est SW en français ou alors c'est juste une partie des règles de SW? (disons, la partie des règles sélectionnée pour coller à cet univers)
(sachant que, si je rapelle bien, à l'origine SW vient en fait de deadlands, dont ils ont fait un système générique)
merci d'avance
avatar
Alors Deadlands utilise le moteur Savage Worlds à 100%, avec les modification inhérente à l'univers (comme pour n'importe quel univers Savage Worlds). Il n'y a pas tout ce qu'on trouve dans Savage Worlds Deluxe (en particulier pas mal de chapitres sur les création de races ou créations d'univers, et pour cause.)
Après, sans vouloir trop m'avancer, il est extrêmement probable que ton petit coeur de rôliste batte plus fort en 2012 Smiley
avatar
Après, sans vouloir trop m'avancer, il est extrêmement probable que ton petit coeur de rôliste batte plus fort en 2012 Smiley
Torgan

ça veut dire quoi ça? est-ce que BBE vas sortir SW deluxe en 2012?
(et là je vais direct à la crise cardiaque si on me dit "oui")
avatar
Oui.  Smiley
avatar
C'est bien parti pour oui Smiley
avatar
Argh....
je me meurt.....
avatar
ça serait une PbipIN de bonne nouvelle !
avatar
Autre question: Est-ce que les règles de Savage Worlds sont OGL (Organisme Génétiquement Lubrifié  Smiley) ou qq chose du genre.
avatar
Non, absolument pas. Mais tout comme BBE, Pinnacle est assez coulant avec les fans et les contributions, voire les encourage.
Par contre, ils vendent des licenses à des éditeurs tiers leur permettant d'utiliser les règles de SaWo.
avatar
Que d'érudition!
Merci  Smiley
avatar
Les hommes en noir vont devoir expliciter ce qui sera possible en France/français, puisque ce sont eux les détenteurs de la licence française, mais de ce que j'ai compris de la licence personnellement, l'idée serait de permettre de proposer des univers Savage Worlds sans payer de droits à condition de mettre les crédits-qui-vont-bien et que le livre nécessite l'achat des règles SaWo séparément pour y jouer (c'est du gagnant-gagnant : un éditeur peut se concentrer sur son univers et bénéficier de règles génériques, et SaWo bénéficie d'un grand choix d'univers). Intégrer ces règles (comme le fait Deadlands par exemple) pour que le livre se suffise à lui-même nécessiterait en revanche un accord commercial.
PS : oui, la Deluxe en vf, j'ai l'impression que c'est pour très bientôt  Smiley
avatar
Y aura là aussi une relecture de la communauté comme on l'avait fait pour Deadlands ?
avatar
Je pense, oui.
avatar
Aaaaaléluia
Aaaaaléluila
Aléluia
Aléluia
Alé-éluiaaaaaa