Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rechargement 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Plop,
Dans l'exemple de rechargement il est indiqué 1/3 pour un tir 1 round sur 3...
les armes ont en général rechargement 2, dans la partie équipement...
que comprendre ?
est ce qu'il faut 2 actions pour recharger ? 2 tour ? .... bref je suis un peu à la ramasse encore ^^
Merci
avatar
up up !!
j'ai bientot une partie, besoin de vos conseils avisés les zamis !!
avatar
Je pense que cette exemple de 1/3 apporte plus de confusion qu'autre chose... si tu regardes p100 tu trouveras plusieurs armes avec un rechargement de 2 et un CdT de 1.
Ces armes tir une fois puis prennent 2 rounds à être recharger.
Je doute qu'on puisse magouiller en disant qu'il s'agit de 2 actions puisqu'il n' y a pas de jets à faire. Il s'agit bien de 2 rounds pour recharger.
À moins que l'exemple suivant soit possible :
Round 1 : je fais 2 actions, je tire et je commence à recharger. Vu que je fais 2 actions j'ai -2 au tir.
Round 2 : je fais 2 actions, je fini de recharger et tire. Vu que je fais 2 actions j'ai -2 au tir.

Avec l'atout Rechargement rapide ça donnerait :
Round 1 : je fais 2 actions, je tire et je commence à recharger. Vu que je fais 2 actions j'ai -2 au tir.
Round 2 : je tire sans malus puisque l'atout a réduit ma recharge d'1 round.
avatar
Je ne vois pas ce qui t'empêcherais de faire un tir à -2 et commencer à recharger dans le même round.
avatar
J'aime bien tes exemples GBman, je prends ça pour mes joueurs Smiley
merci