Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jet d'encaissement 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Re, encore moi ^^
après un jet d'encaissement si le joker (joueur ou autre) arrive à 0 blessure est il encore considéré comme secoué ? en gros faut il une relance en plus de celles necessaires à arriver à 0 blessures ?
merci
avatar
Non. Si le jet d'Encaissement annule toutes les blessures subies, le Joker n'est plus secoué.
Encore mieux. S'il était Secoué avant de prendre les blessures, et qu'il parvient à annuler les dites blessures, sont état Secoué précédent disparait.
avatar
mmmh pas mal du coup
avatar
Hello,
je fais une remontée de fil concernant le jet d'encaissement:
Admettons que sur un coup de bol (qui peut arriver vite, avec les AS), on arrive à un resultat de 6 blessures d'un coup. Est-ce que l'encaissement se fait face à ces 6 blessures (et donc réussir son jet avec 5 raise pour l'encaisser complètement) ou est-ce que le nombre max de blessures qu'un perso puisse subir est de 4 et que toute blessure supplémentaire est ignorée (ce qui donne un jet d'encaissement avec "seulement" 3 raise pour ignorer completement la blessure) ?
avatar
Hello,
je fais une remontée de fil concernant le jet d'encaissement:
Admettons que sur un coup de bol (qui peut arriver vite, avec les AS), on arrive à un resultat de 6 blessures d'un coup. Est-ce que l'encaissement se fait face à ces 6 blessures (et donc réussir son jet avec 5 raise pour l'encaisser complètement) ou est-ce que le nombre max de blessures qu'un perso puisse subir est de 4 et que toute blessure supplémentaire est ignorée (ce qui donne un jet d'encaissement avec "seulement" 3 raise pour ignorer completement la blessure) ?
Sam.
 
Il faut réussir son jet avec 5 Relances pour l'encaisser complètement. Ouais je sais c'est pas cool, mais les pauvres Extras, eux, ils tombent sur une seule blessure :p
avatar
J'ai justement un joueur hier, qui a pris 5 blessures d'un coup, et qui a réussi à tout encaisser ! (j'ai des joueurs hyper chanceux mais un jet pareil reste très rare)