Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Huckster - questions 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Re !
2 questions liées au huckster :
- si en pactisant il n'obtient pas assez de points de pouvoirs, le sort ne se lance pas ou bien ?
- hexslinger : pas de détail de règle sur leur sujet malgré l'info lancée en p160, a t'on un peu de détail sur eux ?
merci
avatar
non il ne se lance pas
pas de détail : mêmes règles que le hucster descripton différente du visuel des pouvoirs a faire par le MJ
avatar
ok, mais du coup ça se représente comment un hexslinger ^^ ?
avatar
Un hexslinger est un huckster qui utilise un revolver au lieu d'un jeu de carte pour se concentrer sur ses sorts. Au lieu de jouer au poker face aux manitous, il va faire un duel aux revolvers.
avatar
C'est à dire ? Smiley
avatar
Bah c'est à dire rien, tu le décris comme ça mais tu utilises les règles du Huckster.  Smiley
avatar
mais concrètement tu le matérialise comment ? il se passe quoi ? je trouve que sur le bouquin ils nous  mettent en appétit et puis...rien !
avatar
Il n'y a vraiment rien a rajouter.
un huckster fait une partie de poker contre un manitou
un hexlinger fait un duel contre un manitou
tout le reste est identique
a chaque fois que dans la description il y a "huckster", tu le remplaces par "hexlinger"
et à chaque fois qu'il y a "partie de poker" tu le remplaces par "duel"
avatar
Dans le jeu, pour les extras et les joueurs, rien qui puisse apparaitre à leurs yeux? Pas de cartes qui puissent apparaitre ou autre ? C'est donc un Huckster sans la partie "jeux"... Plus discret mais moins romantique... Smiley
avatar
Dans le cas du Huckster des cartes apparaissent magiquement dans sa main quand il lance un sort (c'est pour ça qu'ils ont souvent un paquet de vraies cartes en main dans ces moments-là, c'est - un peu - plus discret). Il me semble qu'un jet de Perception permet de le détecter.
Tu peux décider que ton Hexlinger a des pistolets qui apparaissent magiquement dans ses mains quand il lance un sort. Si veux tu peux leur donner une apparence spécifique (un peu à la Ghost Rider  Smiley).
Mais en gros de la même manière qu'un magot décide de l'aspect de ses sorts tu peux décider de quoi les tiens ont l'air. Dans Savage Worlds tout ce qui est "visuel" (pour les personnages) est assez libre finalement.
avatar
Je trouve aussi qu'on manque d'infos sur les Hexlinger mais bon on peut faire sans ^^
Moi je les imagine bien utilisant leurs flingue un peut comme des médiums pour leur sort, genre un sort d'éclair : son flingue va tirer un éclair.
Après faut creuser un peut le truc.
Mais c'est vrai que 2-3 détails supplémentaire ne seraient pas de refus dnas la section "magie" ^^ (tout comme quelque sorts en plus mais ça ça se règle facilement !)
avatar
Heuu, j'ai du mal à comprendre. Les seules différences sont le nom et le vecteur des sorts. Pourquoi vouloir rendre les choses plus compliquées ?
Le système savage world cherche à simplifier pas mal de choses. Et l'un de ses principes fondamental est que les effets "cosmétiques" sont à la discrétion de chacun (voir page 168)
avatar
Heuu, j'ai du mal à comprendre. Les seules différences sont le nom et le vecteur des sorts. Pourquoi vouloir rendre les choses plus compliquées ?
Le système savage world cherche à simplifier pas mal de choses. Et l'un de ses principes fondamental est que les effets "cosmétiques" sont à la discrétion de chacun (voir page 168)
Scorpinou

Tout est dit. Un Hexslinger est un Huxster dont l'Aspect "global" n'est plus un paquet de cartes, mais son flingue.