Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COCB] Utiliser CO pour du Pathfinder 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Préambule
Désirant faire jouer un groupe  composer de personnes nostalgiques de D&D like et d'autres initiés mais voulant de la technique minimaliste, j'ai trouvé que Chroniques Oubliées (CO) pourrait être un bon compromis.
Comme à la base D&D n'est pas ma tasse de thé, je n'y connais pas grand chose. J'ai donc décidé de me faire plaisir à moi aussi en prenant la campagne Kingmaker (KM) pour Pathfinder (PF) pour enfin faire jouer la gestion d'un domaine.
Conversion de monstres
Dans les grandes lignes je vois comment convertir un monstre PF en CO. Pas de soucis pour cela pour l'instant. Dans le cas contraire je viendrais ici solliciter vos avis. Et si d'autres ont ce genre de besoin qu'ils viennent squatter ce sujet.
Conversion monnétaire
Par contre dans KM j'ai plein de trésor/récompense sous forme pécunière. Je compte bien gérer à la louche mais les montants en pièces d'or me semble faramineux. J'ai donc sortie une liste d'équipements (armes et armures) PF pour comparer à celle de CO. Et là je me rend compte qu'il n'y a pas du tout de ratio qui se dégage entre les deux systèmes de prix. Des suggestions ?
Merci par avance pour vos réponses.
avatar
Normalement le ratio est d'environ 10 pour 1. Une pièce d'or en PF se convertit en 1 pèce d'argent à Chroniques. A peu près  Smiley