Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Règles simples pour multiprofil 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Voici une règle simple pour apporter la notion de multiprofil dans Chroniques Oubliées.
Rien ne change pour la création de personnage.
Un nouveau personnage doit avoir un (et un seul) profil et deux capacités sélectionnées dans ce profil. Ce profil sera considéré comme le profil principal.
Lors de la montée de niveau que permet l'expérience en fin de partie, un joueur peut donner à son personnages des capacités provenant d'autres profils que son profil principal MAIS ces capacité coûte LE DOUBLE des capacités accises dans son profil principal.
La règle imposant, pour accéder la une capacité de niveau N d'une voie, de posséder la capacité de niveau N-1 de cette voie, s'applique toujours, que cette voie soit du profil principal ou d'un autre.
Pour les règles de la boîte d'initiation, cela signifie que le joueur peut décider, en fin de partie, de ne pas accorder à son joueur deux capacités de son profil principal mais UNE capacité d'un autre profil.
Pour les règles Casus, le joueur peut décider à la fin de la partie d'accorder à son personnage :
- Deux capacités de niveau 1 ou 2 de son profil principal
- Une capacité de niveau 3,4 ou 5 de son profil principal
- Une capacité de niveau 1 ou 2 d'un autre profil
Il est impossible de donner une capacité de niveau 3, 4 ou 5 d'un autre profil.
Variante : un joueur peut décider, à la fin d'une partie, de ne donner aucune capacité à son personnage pour pouvoir, à la fin de la partie suivante, lui donner une capacité de niveau 3, 4 ou 5 d'un autre profil.
avatar
Et pourquoi pas  Smiley
Je ne suis pas fan de la variante mais bon, c'est une variante...
Il y a presque la même chose dans CB 2 ==> A la carte : avec l'accord du MJ choisissez une capacité de rang 1 ou 2 de n'importe quel profil pour un coût 2 points de capacité.
avatar
Il me semble que dans CB2 il va y avoir les profils hybrides et les voies de prestiges, ce qui devrait permettre plus de variété.
sinon c'est interessant mais un peu comme Kegron (c'est mon coté leche-botte assumé), je suis dubitatif pour la variante.
tiens sinon comme variante, je propose:
Bi-profil:
à la création le joueur choisit 2 profils, un profil Principal dans lequel il choisit 3 Voies Principales et un profil Secondaire dans lequel il choisit 2 Voies Secondaires.
Il peut choisir d'augmenter une voie avec les couts normaux d'augmentation mais il ne peut posseder de Voies Secondaires d'un niveau superieur ou égal au niveau le plus élevé de ses Voies Principales.
Il faut donc une Voie Principal à 2 pour ouvrir une Voie Secondaire à 1. Une voie Principale à 3 pour pouvoir avoir au moins une voie Secondaire à 2 etc.. Et comme corrolaire, on ne peut donc pas avoir de Voie Secondaire au niveau 5.  
Remarque qu'ici il n'est question que de Voies et non pas des autres données techniques liées à un Profil (PV, armes, armures) sur lesquelles il faudrait aussi statuer pour du multi-profil...
avatar
Il me semble que dans CB2 il va y avoir les profils hybrides et les voies de prestiges, ce qui devrait permettre plus de variété. invalys
C'est bizarre, la fin de mon message a disparu, celle où j'expliquais l'intéret de cette pratique.
Elle permet de créer très simplement des profils variés sans multiplier les classes. Par exemple :
- Druide : Prètre (ou magicien) avec des capacités de rodeur (ou l'inverse)
- Paladin : Guerrier avec des capacités de prètre
- Illusioniste : Barde avec des capacités de magicien
- Marchand : Barde avec des capacités de voleur
- Chasseur de fantôme (façon films chinois) : Moine ou Guerrier avec des capacités de prètre ou de magicien
- Haut elfe : Guerrier avec des capacités de magicien
Sans compter les profils qui se mèlent assez naturellement, comme le Barde et le Rodeur par leurs côté vagabon.
avatar
tout cela est possible avec les règles dans le second numéro
le prêtre est déjà un peu paladin mais il est tout a fait possible de lui donner accès à une voie de guerrier au niveau 8 par le système de voie de prestige "guerrier-mage"
l'autre possibilité est de faire un profil hybride dé le niveau 1 avec les règles qui sont dans ... CB N°2
(décidément il est bien ce N°2)
... et dire que je suis même pas payé pour faire de la pub, quel gâchis !
avatar
Toutafé  Smiley (bis  Smiley)