Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CO: Chers Océans 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Avant de me lancer dans une folle entreprise, je voulais savoir si un chronique oublier sur le monde de la piraterie était envisagé. Il n'existe en effet que très peu de jeux de rôle sur le sujet et la plupart sont plutôt difficiles à se procurer.
J'imagine donc déjà avec grand joie un chronique oubliés dédié à ces viles personnages sillonnant les océan en quête de fortune et de liberté.
Pourquoi pas dés lors imaginer des aventures à mis chemin entre pirate des caraïbes et one piece pour les plus fantaisistes ou sillonner les océans dans un XVIIème et XVIIIème siècle des plus flamboyant à tout en défiant la marine anglaise et française en mer des caraïbes pour les plus historiens.
Les races deviendraient alors des classes sociales, les profils seraient ceux des membres d'équipage et les aides de jeux présenteraient les bâtiments, la navigation et les terres à explorer.
Motivant pour tout les MJ en mal de mer cristalline non ?
avatar
Et pourquoi pas un CO Capitaine Vaudou? Ce serait un juste retour des choses pour un magnifique décor de campagne (j'étais moins fan du système SimulacreS).
avatar
Je vote oui et j'attire votre attention sur les merveilleuses fig Freebooter's Fate http://www.freebooterminiatures.de/en/catalog/freebooters-fate - Qui a dit des Gob ! Des Gob ! ? Smiley
avatar
J'adore les figs  Smiley
avatar
Pour revenir dans le fil, ce serait assez sympa en effet...
Sinon, il devrait y avoir une nouvelle édition de Pavillon Noir en 2012 !
avatar
Une nouvelle édition de pavillon noir ! Trop cool, c'est le jeu que je chasse désespérément mais qui est juste introuvable dans le commerce lorsqu'on a raté le coche lors de la sortie du livre de base...
Je connaissait pas capitaine vaudou, ça a l'air plutôt fun comme jeu ! Le livre se détaille comment ? La navigation repose sur quels principes ? y a t'il des cartes, temps de trajet entre les côtes ? Le jeu n'est t'il pas trop centré sur les caraïbes pour le coup ? Ne laisse t'il pas une part trop importante au fantastique ? (je dois avouer le coup des loups garous dans le descriptif du GROG m'inquiétant un peu...) Bref plein de questions ^^
avatar
Et pourquoi pas un CO Capitaine Vaudou? Ce serait un juste retour des choses pour un magnifique décor de campagne (j'étais moins fan du système SimulacreS).
kakitasomy

Pour des soucis de droits je subodore que ça ne sera pas possible  Smiley
avatar
Une nouvelle édition de pavillon noir ! Trop cool, c'est le jeu que je chasse désespérément mais qui est juste introuvable dans le commerce lorsqu'on a raté le coche lors de la sortie du livre de base...
Je connaissait pas capitaine vaudou, ça a l'air plutôt fun comme jeu ! Le livre se détaille comment ? La navigation repose sur quels principes ? y a t'il des cartes, temps de trajet entre les côtes ? Le jeu n'est t'il pas trop centré sur les caraïbes pour le coup ? Ne laisse t'il pas une part trop importante au fantastique ? (je dois avouer le coup des loups garous dans le descriptif du GROG m'inquiétant un peu...) Bref plein de questions ^^
Araneos

Alors fun ... Oui et non. Non pour le système, oui pour le reste  Smiley
Déjà l'époque : la flibuste, pas la piraterie. Donc on est plus sur la fin XVIIème / début XVIIIème, quelques dizaines d'années plus tôt que l'âge d'or de la piraterie. Moi je surkiffe cette période pour parler comme les djeuns
Pour les détails, le GROG est ton ami  Smiley
Par contre le système Simulacres, aouch. Personnellement je n'ai pas aimé du tout à l'époque.
Ceci étant CV hors partie consacrée aux règles de Simulacres c'est super bien, je me suis empressé d'adapter Baron Mort Lente à PN dès que j'ai pu. Il y a toutes les infos essentielles résumées en peu de place, y compris sur vaudou.
Après c'est comme tous les jeux : la petite partie sur les loups garous ça te plait pas ? ben tu vires. On peut très bien jouer dans une ambiance vaudou sans loup garou (je ne me rappelle pas en avoir croisé un seul dans "Sur des mers plus ignorées " de Tim Powers, LA référence la plus immédiate pour CV d'après moi). Et pourtant dans le livre la vaudou est présent à chaque chapitre ou presque.
De mémoire parce que ça fait longtemps que je n'ai pas lu la partie système du livret, la navigation n'était pas très compliquée et les règles pas spécialement simulationistes. Il y a des cartes dans le livret central, avec ou sans héxagones d'ailleurs pour mieux se repérer, dont personnellement je me sers toujours pour PN  Smiley.
Ralala qu'est-ce qu'il a pu me faire rêver ce jeu à l'époque .... Smiley
avatar
J'ai été intigué par cette histoire loup garou dont vous parlez... j'ai un peu jouer à capitaine vaudou à l'époque (et j'aimais beaucoup (y compris le système simulacre... mais bon personne n'est parfait Smiley)), et je me rappelais plus du tout cette histoire de loup garou.
Compulsion du vieux bouquin (un peu en loque); page loup garou (dans la section des règles consacrées au Vaudou)... et là incroyable, en fait c'est une femme vampire!!! mais pourquoi ils appellent ça un loup garou alors...
réponse ici pour ceux que ça interresse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire cherchez à "En Amérique"
et là http://fr.wikipedia.org/wiki/Loogaroo#Loogaroo
bon c'est pas encrore très clair quand même cette histoire...
Pour des soucis de droits je subodore que ça ne sera pas possible  Smiley
Grand Strateger

En ce qui concerne ces univers "de Casus" justement, comment ça se passe pour les droits, est-ce que cela veut dire que vous ne pourrez rien publier sur Malienda, ou Paron ou Laelith par exemple... les droits n'appartiennent pas à Casus Belli (donc à vous?)? et même dans le cas contraire ... y a t'il encore des "ayant droits"?
avatar
y a t'il encore des "ayant droits"?
Urval

Dans notre bon pays, jusqu'à 80 ans après la mort des auteurs, les auteurs sont encore les ayant-droits. Smiley
Pour CV je ne sais pas exactement, mais je suppute que ce sont les auteurs qui détiennent les droits (au minimum patrimoniaux, de toutes façons, ceux-ci sont inaliénables).
avatar
On ne peut pas se faire chiper ses droits aussi ? Rachat, nombre de part, que sais-je encore... De toute façon ces trucs là c'est toujours hyper complexe et au final personne n'y comprend jamais rien... C'est un peu comme les voyage dans le temps ^^
avatar
Oui et même si à mon avis les voyages dans le temps c'est quand même plu simple  Smiley