Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conversion de scénario et OM 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Bonjour/bonsoir à tous ! Comme le suggère le titre de ce sujet, j'aimerai convertir un scénario à l'origine écrit pour Pathfinder à CO. Au niveau de l'adaptation des rencontres tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive à la partie "trésor", en effet il n'est fait mention d'objets magiques nul part dans les scénarios destinés à CO dans Casus Belli, ils sont par contre omniprésent dans Pathfinder. Du coup je me tâte, est-ce que je dois adapté tout les objets magiques présent dans le scénario ? Dois-je les faire disparaître (ou au moins une partie) ? Est-ce que l'on aura plus d'information sur ce sujet dans le n°2 de Casus ?
En vous remerciant d'avance,
Hormalux
avatar
Le chapitre consacré aux objets magiques paraîtra dans CB 3.
En attendant, tu peux directement utiliser les objets magiques de pathfinder (de toute façon CO a été pensé pour que ce soit possible, le but étant de pouvoir jouer sans perte de temps à adapter les scénar d20). Il ne faut pas les supprimer, en effet la puissance de l'opposition dans les scénarios PF est calculée pour des personnages très équipés en objets magiques. Si tu donnes moins (ce qui est tout à fait défendable) il faudra s'attendre à devoir faire progresser le niveau des personnages plus vite pour compenser la perte de puissance. Il suffit de regarder les PJ précréés pour voir le niveau d'équipement magique moyen.
Juste une précision : penses à ajouter des objets spécifiques pour les magiciens à la façon des armes magiques pour les guerriers (un bâton de feu +2 qui donne +2 en attaque magique et aux DM des sorts de feu par exemple)
En effet, en système d20 les sorts du magiciens augmentent en puissance à haut niveau, pas à CO ou les profils (classes) sont plus homogènes. Il faut donc au magicien des objets à bonus comme les autres personnages s'il ne veut pas être distancé au DPSmètre (DM  Smiley)
Voilà  Smiley
avatar
Ça marche, merci beaucoup pour cet éclaircissement ! Smiley