Comment tuer Los Diablos ? 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands Reloaded

avatar
Tout est dans le titre.
Malgré le très intéressant article de Torgan sur un sujet similaire (http://www.torgan.net/2011/11/20/les-bestioles-avec-une-haute-resistance/), je ne vois pas comment c'est possible.
Les points clés :
• Los Diablos apparaissent quand TOUS les joueurs ont atteint le rang Héroïque,
• Ce n'est pas clairement dit dans le pdf, mais il me semble qu'on a un Diablo par PJ,
• Un Diablo a 20 en Résistance et 8 en parade,
• Un Diablo attaque à d12, fait 2d12+4 de dégâts et a 2 attaques par rounds,
• Un personnage de Rang Héroïque, n'est pas nécessairement une bête de combat capable d'encaisser de telles attaques
Du coup comment envisageriez-vous de les vaincre avec, par exemple, un groupe hétérogènes de 5 PJs ?
avatar
Bon alors pour le coup, je suis d'accord que c'est pas simple. Surtout le faite que Savage Worlds met l'accent sur le combat coopératif. Quelques pistes néanmoins :
• Une attaque à distance se fait contre une difficulté de 4, et non de 8.
• Une attaque visée dans les yeux subit certes un malus de -6, mais permet d'ignorer l'armure et de bénéficier d'un bonus de +4, ce qui, avec les 2d8 de dégâts que font une winchester par exemple, rend la chose possible.
• C'est la même chose pour un arcaniste (huckster, savant fou) disposant du pouvoir Eclair.
• Les autres personnages ne peuvent pas blesser les autres Diablos, mais l'immunité ne s'applique qu'aux dégâts. Les ruses sont toujours utilisables ("Tiens, sale bestiole, tu la ramène moins avec de la poussière dans les yeux"). Même chose avec des pouvoirs style Barrière ou Enchevêtrement.
• Toujours avoir un personnage de rang Novice dans le gang règle la question (bon ok, c'est tiré par les cheveux, mais ça peut marcher).
• Je suis étonné aussi que Los Diablos ne soient pas affublés du défaut "Grand", ce qui donnerait un +2 pour les toucher, et un -2 à eux pour toucher les personnages. Après vérification c'est bien le cas, mais en tant que Marshal, je considérerais sûrement que c'est le cas.
• Le gang a eu 4 jours et 4 nuits pour se préparer ! Il est fort probables qu'ils aient entendu parler de ces bestioles en étant de rang héroïque, et en bon joueurs paranos, il y a fort à parier qu'il soient prêts à les accueillir. Un sol piégé de nitroglycétine et de dynamite, un canon de la guerre de cessession, que sais-je. Le joueurs sont toujours inventifs quand leurs persos voient la mort arriver et qu'on peut la blesser.
• Ventiler permet d'avoir un bonus de +1 en attaque et aux dégâts.
• A ce niveau là, un bon combattant au corps à corps aura une parade avoisinant les 10. C'est assez compliqué à toucher même avec d12 en combat Smiley Et puis un tel personnage disposera peut-être d'une relique sacrée qui augmentera ses dégâts, qui sait...
Tout ça pour dire que Los Diablos, c'est clairement des bestioles pénibles, mais c'est fait pour ! Ils *doivent* faire peur au gang, c'est nécessaire. Il y aura peut-être des morts, c'est vrai, peut-être même un TPK si le destin en a décidé ainsi. Mais des solutions existent, des tactiques sont envisageables, en même si tout semble perdu, un jet chanceux peut toujours subvenir (j'ai vu un mage faire des dégâts de 28 avec d4 en force et un baton...)
Mais c'est quand même de sales bestioles... Smiley
avatar
Bonne rencontre,
Dans l’ancienne version, je me souviens qu’on avait réussi grâce à notre amie la dynamite. On aimait bien la dynamite...  Le souci, c’est qu’il y a aussi des fantômes qui suivent le los Diablos. Les âmes des gens qu’il a tués ou un truc comme ça.  Et normalement, il y a un Los Diablos par PJ qui ont X points de trempe.
On n’avait qu’un seul los diablos car j’étais le seul à avoir atteint le seuil et déjà comme ça, on a vraiment eu du mal.
Amicalement,
Cerbère.
avatar
Le truc c'est que maintenant ils insistent bien, côté règles, pour que ce ne soit balancé que si tous les PJs ont le rang héroïque, donc normalement, tout le monde peut prendre part au combat.
Dans un sens c'est logique car j'ai du mal à concevoir qu'une personne seule puisse vaincre un monstre tel que je vous l'ai décrit. Forcément c'est du travail d'équipe.
Mais du coup pendant que les joueurs s'unissent contre un Diablo, les autres Diablos peuvent y aller franchement...
En fait si on transpose ça dans un univers HF ça revient pratiquement à balancer un Dragon par PJ... sachant qu'un PJ peut être de rang Héroïque sans être orienté combat, que ce soit CàC, tir ou magie.
Ce que je veux dire c'est qu'il y aura nécessairement de la casse côté PJ, beaucoup de casse.
Mais Torgan a mis le doigt dessus, je pense que le point capital, c'est la préparation. Le temps de te renseigner et de comprendre on va dire que t'as 2 ou 3 jours pour te préparer.