Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Magie hors combat 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Bonjour,
J'ai une petite question.
Un PJ a souhaité pour éclairer le fond du puit de l'histoire d’initiation utiliser son sort "Lumière" .
J'ai accepté et j'ai demandé de jeter 1d20 avec une difficulté de 10. Le PJ a fait 5 +int et a donc râté.
Je me suis trompé ou ça peut être fait?
Hormis le fait que, suivant ce que j'ai pu lire dans des topics plus anciens, ce sort ne peut pas être utilisé hors combat. Mais cette règle m'embête. :p
avatar
Deux solution :
- la tienne, avec un jet.
- la plus logique selon moi : le magicien lance le sort lumière sur un objet (comme expliqué dans la description de la capacité) et faire tomber l'objet dans le puits pour voir. Pas de jet nécessaire.
Smiley
avatar
ok merci !
C'est vrai que j'ai été un peu méchant sur la difficulté  Smiley
avatar
Hormis le fait que, suivant ce que j'ai pu lire dans des topics plus anciens, ce sort ne peut pas être utilisé hors combat. Mais cette règle m'embête. :p

Smiley
Ce sort trouve en général son utilité hors combat, alors surtout il ne faut surtout 'en empêcher !
Tu joues avec la version Casus ou la version boite d'initiation de CO ?
avatar
J'ai commencé avec la boite.
Excuse moi je n'ai pas compris ta phrase  Smiley
avatar
Je crois que Kegron a mangé quelques mots : pour résumer, c'est un sort à utiliser surtout hors combat.
avatar
Vi je suis allé un peu trop vite je crois, dsl  Smiley
avatar
ok merci tous les deux.
J'ai lu beaucoups de post à vous.
Vous êtes très actifs sur CO.
Je vais voir si je peux aussi transformer un scénario perso de warhammer vers CO. Je pense cela faisable, pour ajouter des scénarios jouables et vous demander votre avis aussi  Smiley
avatar
Donc si tu as la boite, comme tu le sais peut-être, Casus Belli a repris les règles de CO dans son N°1 (une première partie, la suite dans les 2 prochains numéros). Une version un peu différente pour pouvoir aller jusqu'au niveaux plus élevés basée sur un choix de 5 Voies par profil (classes à COi) de 5 Rangs au lei de 4 (niveaux à COi)
COi=CO boite initiation
COCB = CO casus belli
avatar
Donc si tu as la boite, comme tu le sais peut-être, Casus Belli a repris les règles de CO dans son N°1 (une première partie, la suite dans les 2 prochains numéros). Une version un peu différente pour pouvoir aller jusqu'au niveaux plus élevés basée sur un choix de 5 Voies par profil (classes à COi) de 5 Rangs au lei de 4 (niveaux à COi)
COi=CO boite initiation
COCB = CO casus belli
Kegron

Merci pour les abréviations, je ne savais pas!
pour Casus, je vais m'abonner dès que j'en sais plus sur les frais de ports à l'étranger.
J'ai pu donc voir les règles et surtout le très bon scénario. Vraiment du très bon tout ça ! En tout cas, je suis fan
avatar
Au pire si tu ne peux pas te procurer Casus chez toi et que tu veux voir la suite des règles tu peux acheter le pdf. COi est prévu jusqu'au niveau 4 seulement, là ou Casus développe les règles du niveau 1 à 20 (sur les 3 premiers numéros).
avatar
Je suis anti PDF, je déteste lire devant un écran,
J'y passe déjà toutes mes journées.
Un bon livre, et/ou Cassus dans son lit y'a pas mieux !  Smiley