Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le prix des campagnes "tout en un" pathfinder? 147

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes

avatar
Le site de Black books annonce des campagnes qui ne sont pas sorties en magasin (Legay of fire etc...), avec les 6 modules etc...l'info m'a peut-être échappé mais quel sera le prix des campagnes "tout en un" pour pathfinder?
avatar
Réponse officielle : 150€ avec des bouquins de contexte à l'intérieur en plus de l'aventure, ainsi que des cartes.
avatar
Ok merci de la réponse. Ce sera en vente uniquement en vpc chez black books ou aussi en magasin?
avatar
Salut asia , juste sur la boutique en ligne
avatar
Je reviens sur le sujet, et la question de la forme que j'avais posée (sur le fil "Legacy of fire"). A priori donc, pas de changement de forme, les bouquins sont simplément rassemblés en un pack vendu d'un coup.
Ceci dit, j'ai fait un tour hier sur le site de Paizo, et j'ai découvert qu'en juin 2012, à l'occasion des 5 ans des Adventure Path de Pathfinder et des 10 ans de Paizo, la campagne de l'Eveil des Seigneurs des Runes va être rééditée en un seul volume de 400 pages à couverture rigide (forcément !), dont le contenu reprend l'intégrale des 6 suppléments ainsi que du Manuel du Joueur, les textes étant mis à jour, notamment au regard des règles de Pathfinder, et complétés suite aux diverses remarques et suggestions qui ont été faites à Paizo depuis la sortie de la campagne (les textes sur Pointesable, Magnimar, Shalast et autres lieux ont été complétés, une nouvelle bêbête, une galerie de PNJ, des objets...).
A bien y réfléchir, 400 pages, c'est la taille du Guide des joueurs, me semble-t-il. Du coup, je ne vois pas trop en quoi un tel bouquin serait irréaliste à faire. En voyant tous les pavés édités par BBE, qui sont de très belle qualité, moi, je trouverais plutôt sympa que les campagnes soient également éditées sous cette forme plutôt qu'en bouquins souples de 96 pages. Et surtout, le prix est beaucoup plus alléchant : Paizo sortira l'édition anniversaire de "Rise of the Runelords" au prix de 60$, ce qui est cohérent au regard de la taille du bouquin, et équivalent aux prix pratiqués par BBE pour les différents pavés de Pathfinder et des autres jeux comme Polaris par exemple.
La campagne en un seul bouquin à 50 voire 60€, je trouve ça quand même beaucoup plus intéressant qu'un "pack" rassemblant plein de petits bouquins à 150€ !!! Smiley
Alors il est vrai que pour Legacy of fire, le pack comprend une paire de bouquin en plus par rapport à Rise of the Runelords. N'empêche que, un choix éditorial intéressant, au moins pour les lecteurs, serait de rassembler les 6 scénarios ainsi que les créatures par exemple en 1 volume de 300 à 350 pages, et de faire un second bouquin de même taille ou légèrement plus petit sur les décors, le background... J'ai pas une idée précise du nombre de pages de l'ensemble dans les différents bouquins (en dehors des AP je veux dire), mais si Paizo arrive à faire tenir 6 AP révisés et étendus + le manuel des joueurs de la campagne dans 400 pages, on doit pouvoir faire tenir Legacy of fire dans 2 volumes faisant au total 500 à 600 pages, non ? Ces 2 volumes pourraient être vendus entre 35 et 50€ l'unité si je m'inspire de la politique de prix de BBE, ce qui nous ferait un prix total de 80 à 100€ pour le "pack Legacy of fire", ce qui reste beaucoup plus intéressant que le pack à 150€, et qui à mon avis serait vendable rapidement à beaucoup plus de monde (si à terme, ceux qui achètent le 1er tome d'une campagne achèteront probablement l'ensemble de la campagne et dépenseront donc bien les 150€, celà se fera à moyen terme voire à long terme, au fil des sorties ; mais financièrement, je pense qu'il est plus facile pour un acheteur d'étaler les dépenses sur plusieurs mois et d'acquérir les bouquins un par un plutôt qu'en un pack. Surtout si certains, comme on a pu le voir dans les remarques, préfèrent quand même voir au fur et à mesure si la qualité est au rendez-vous. Quoi qu'il en soit, même en admettant que les lecteurs achèteront les bouquins, le pack à 150€ n'est pas "incitatif" et le choix d'acquérir la campagne à long terme est plus intéressant en termes de trésorerie pour le lecteur, mais peu intéressant pour BBE. En revanche, 2 bouquins à 40€ par exemple vont être achetés plus rapidement, sinon immédiatement, car plus facile à intégrer pour les lecteurs dans leur trésorerie, ce qui est également intéressant en terme de trésorerie pour BBE, même si peut-être moins rentable en termes de marge.)...
M'enfin, je dis ça, j'ai rien ids, hein... Smiley
C'est de la pure spéculation, et je ne connais pas toutes les contraintes de BBE, ni celles de Paizo ! Je fais juste des rapprochements logiques, et il est tout à fait possible que certaines de mes hypothèses soient fausses. Smiley
avatar
Ben on va mettre fin à tes rêves tout de suite: La campagne anniversaire pour les 5 ans, c'est un one shot, ils ne le feront pas pour le reste et nous non plus vu que nous n'avons pas le droit de changer le modèle des ap, contrairement aux autres bouquins avec lesquels nous avons la possibilité de faire des compils.
avatar
Ben on va mettre fin à tes rêves tout de suite: La campagne anniversaire pour les 5 ans, c'est un one shot, ils ne le feront pas pour le reste et nous non plus vu que nous n'avons pas le droit de changer le modèle des ap, contrairement aux autres bouquins avec lesquels nous avons la possibilité de faire des compils.
David.BBE

Bonjour David,
Merci de ta réponse, ça confirme l'idée que je me faisais de cet édition "spéciale anniversaire".
Sinon, sur le fond, dommage que ça ne puisse pas se faire en France, et sur l'ensemble des AP !!! Smiley
Mais bon, c'est pas grave non plus, juste une belle idée qui s'envole !!! Smiley
Et qui ne m'empêche pas d'attendre la suite avec impatience ! :p
avatar

Sinon, sur le fond, dommage que ça ne puisse pas se faire en France, et sur l'ensemble des AP !!! Smiley
Marc S.

Oui, c'est ce qu'on demande depuis 5 ans, sans succès ...
avatar
j'en profite pour reposer une question concernant la future campagne "Legacy of fire",
esceque pour le supplément "background" il y aura possibilité de l'acheter séparement ou bien sera t-il dispo uniquement dans le pack campagne ?
Merci d'avance.
avatar
j'en profite pour reposer une question concernant la future campagne "Legacy of fire",
esceque pour le supplément "background" il y aura possibilité de l'acheter séparement ou bien sera t-il dispo uniquement dans le pack campagne ?
Merci d'avance.
rag nar

Si j'ai bien tout compris (et je parle sous contrôle de David et Damien, et l'oeil vigilant des "anciens", très au fait de tout ça !!! Smiley) :
Tous les bouquins seront vendus individuellement. Le pack campagne est en quelque sorte une prestation "plus" que proposera BBE sur son site de vente en ligne, et qui permettra aux MJ d'acheter l'intégrale de la campagne plus les suppléments background liés à la campagne d'un bloc. L'avantage, c'est que tu pourras avoir tous les bouquins d'un coup.
Par contre, ce pack ne sera a priori pas dispo en boutique, où les bouquins seront distribués de manière traditionnelle et donc vendus individuellement.
avatar
j'en profite pour reposer une question concernant la future campagne "Legacy of fire",
esceque pour le supplément "background" il y aura possibilité de l'acheter séparement ou bien sera t-il dispo uniquement dans le pack campagne ?
Merci d'avance.
rag nar

Si j'ai bien tout compris (et je parle sous contrôle de David et Damien, et l'oeil vigilant des "anciens", très au fait de tout ça !!! Smiley) :
Tous les bouquins seront vendus individuellement. Le pack campagne est en quelque sorte une prestation "plus" que proposera BBE sur son site de vente en ligne, et qui permettra aux MJ d'acheter l'intégrale de la campagne plus les suppléments background liés à la campagne d'un bloc. L'avantage, c'est que tu pourras avoir tous les bouquins d'un coup.
Par contre, ce pack ne sera a priori pas dispo en boutique, où les bouquins seront distribués de manière traditionnelle et donc vendus individuellement.
Marc S.

T'as tout compris sauf le début, la campagne ne sera vendu qu'en coffret sur le sîte de BBE, il n'y aura pas la possibilité d'acheter les bouquins séparément en boutique.
Pour les deux Campagnes Pathfinder que nous n'avons pas lancés en magasins (Legacy of Fire, Council of Thieves) nous allons vous proposer un autre mode de vente et allons procéder dans les semaines qui viennent à une Précommande sur notre site pour L'Héritage du feu (Legacy of Fire). La campagne sortira en coffret fin octobre, et comprendra les 6 volumes séparés de la campagne + les cartes de la campagne + le Guide du joueur + le Guide de Katapesh ! BBE
avatar
ok merci  Smiley
avatar
ok merci  Smiley
rag nar

Hum, ça ne répond pas à ta question. En effet, il y aura un pack préco du coffret, mais après la préco, une fois que la date de parution est arrivée, on n'est plus en préco. Et la question reste entière (même si j'ai ma petite idée de la réponse) : est-ce qu'une fois paru, il sera possible d'acheter des morceaux de ce pack séparément (pour les 6 AP, je pense que non, mais pour le background, ça peut trouver des acheteurs) ?
Même question pour l'offre pdf : après la préco, est-ce qu'on pourra acheter les pdf à l'unité ?
Edit : Et en relisant le message de David, je lis la réponse inverse que Marc S.
Selon ce que je lis, c'est le pack ou rien, préco ou pas. Qui sait le mieux lire entre les lignes ? ^^
avatar
Je pense qu'il ne faut pas oublier le mot coffret, qui est cité dans la news. Qui dit coffret dit indivisible, à priori.
avatar
Pour ma part, de ce que j'ai compris, si on veut la campagne, elle ne sera achetable qu'en coffret sur le site de BBE, après si on pré-commande on a les PDF gratuit en plus.
Je pense que pour le guide de Katapesh, il sera possible de l'acheter séparément. Comme dit dans un autre post par David, la création du coffret permet de vendre la campagne à ceux que ça intéresserait et qui sont moins à l'être que pour des campagnes comme Le régent de Jade ou Kingmaker.
avatar
Ah oui les pdf à l'unité ça me semble plus probable.
avatar
On a juste a attendre pour savoir.
avatar
Edit : Et en relisant le message de David, je lis la réponse inverse que Marc S.
Selon ce que je lis, c'est le pack ou rien, préco ou pas. Qui sait le mieux lire entre les lignes ? ^^
Orion

Bon, bein au temps pour moi... J'ai relu la news, et j'ai reparcouru le forum à la recherches d'infos de David, tout ce que j'ai lu me montre que j'ai compris de travers ("compris ce que je voulais comprendre" ?!!!)...
Et effectivement, tout semble indiquer que la campagne ne sera vendue qu'en pack via le site de BBE...
Désolé d'avoir transmis une mauvaise info !!! Smiley
avatar
Je reprends sur ce fil de discussion en espérant être lu (et tant qu'à faire, avoir une réponse) par les responsables de black-book.
Je me pose des questions sur le format de distribution des campagnes à venir. Débourser obligatoirement 150€ d'un coup, je vais le faire mais je ne suis pas persuadé que ce soit une très bonne idée commerciale car j'ai bien peur que cela représente un cout un peu trop important pour certaines bourses. C'est une somme quand même!
Par contre je m'offusque complètement de la fin de la distribution en magasin pour les produits Pathfinder. Déjà, personnellement j'aime bien aller en boutique et discuter avec des passionnés et des gens toujours accueillants. Mais surtout ces gens qui ont quand même vendu du Pathfinder depuis sa sortie sont souvent des connaisseurs et peuvent conseiller les acheteurs. Lorsque je prends mon exemple personnel, c'est le vendeur de la boutique qui m'a conseillé de repartir sur du Pathfinder alors que je venais acheter un DD4 (je venais racheter un bouquin pour repartir faire du JdR après avoir fait une longue pause JdR sans me tenir au courant). C'est grâce à ce vendeur, que vous allez bientot snober, que vous m'avez par la suite vendu (après mon bouquin des joueurs de base):
- un bouquin de regles edition limitée
- un manuel des monstres 1 et 2
- manuel des joueurs avancés
- art de la magie
- 2 campagnes entières
- le guide de korvosa
- l'atlas
- guide de la mer intérieure
Oui quand une gamme me plait, je joue le jeu et j'essaie de faire en sorte qu'elle perdure, dans la limite de mes moyens évidemment. Pour résumer, un jour, un simple vendeur de magasin m'a conseillé votre jeu et il m'a plu. Ce n'était pas internet mais quelqu'un de passionné qui voit passer du monde dans son magasin et à qui on fait confiance quand il nous conseille car on sait que c'est aussi un joueur.
Vous avez lancé l'opération pdf offert, ce qui est une bonne idée. Sauf que vous auriez aussi pu en offrir quelques uns pour quelques volumes vendus en magasin (par le biais d'un code par exemple). Je sais que je ne suis pas le seul à penser cela, j'ai vu des gens sur ce forum le demander. Depuis cette opération, le responsable du magasin ou je vais m'a annoncé avoir divisé par deux ses ventes de pathfinder. Il est clair qu'en nous obligeant à commander en ligne chez vous, là ils n'auront plus aucune chance...
Maintenant je vous pose une simple question : pensez vraiment pouvoir tenir sans les magasins sur le long terme, quand par exemple ils ne prendront meme plus vos autres produits, car mettons nous a leur place, ils ont bien l'impression d'être pris pour des cons.
J'ai honnetement bien plus peur pour la survie de la gamme pathfinder (en francais) que pour la survie du magasin. Je trouve cet arrêt de distribution magasin aberrant et j'espère que vous changerez d'avis pour permettre a pathfinder de survivre aussi dans nos boutiques, et peut être même de survivre tout court. Car soyons francs, la traduction comprend nombre d'approximation, les fautes d'orthographes et coquilles sont innombrables dans certains ouvrages. Je soutiens la gamme (vous l'avez compris j'espère!) et je fais volontiers fi de ceci, mais si la distribution se fait uniquement par paquet de 150€ sur internet, alors vous risquez de perdre un bon client qui va se remettre à l'anglais...et qui ne sera peut être pas le seul.
Pour conclure ce long exposé, je tiens juste à préciser que c'est un "pti coup de gueule" certes mais qui ne se veut en aucun cas agressif envers vous. J'espère que vous aurez compris que je fais partie des clients qui font vivre la gamme et je tiens surtout à vous donner un point de vue qui peut être partagé par certains, même si nous ne sommes sûrement qu'une minorité de "vieux cons" de rôliste attachés à leurs boutiques et peinés de voir pathfinder les snobber...
avatar
Il semble quand même que ce format ne concerne que certaines campagnes.
A moins qu'il y ait eu total changement de politique, Damien et David avaient tous deux expliqué que, vu le nombre de campagnes sortant en VO, ils sortiraient en priorité les campagnes qui leur semble les meilleurs. Ainsi, ils sont sauté de Second Darkness à Kingmaker, ne traduisant pas, à la base, au passage Legacy of Fire et Council of Thieves. On pourrait alors parler en VF de campagnes principales (léveil du seigneur des runes, la malédiction du trône écarlate, secondes ténèbres et kingmaker pour le moment),et de campagnes secondaires (legacy of fire et Council of Thieves pour le moment).
Depuis un moment ils parlent d'un mode de distribution pour les campagnes secondaires. Je crois avoir compris qu'ils ont régulièrement proposé l'idée d'en faire des livres tout en un à paizo qui n'a jamais accepté. Ils ont donc décidé de prendre ce format de distribution pour ce type de campagnes uniquement.
Si j'ai compris, il y aura donc deux types de campagnes : celles vendues normalement considérées comme les campagnes principales (et mon petit doigt me dit, au vu de certaines discussions sur le forum ou sur d'autres et des choix de BBE jusqu'à aujourd'hui, que Serpent Skull pourrait sauter et Carrion Crown suivre après kingmaker... mais je peux me tromper), et les campagnes "délaissées" qui auront des sorties peut-être largement plus tardives mais en pack global.
L'idée qu'ils avaient exprimé était :
- qu'ils ne pouvaient suivre, avec les trads, le rythme de parution de la VO
- mais qu'ils voulaient à terme trouver un moyen de proposer le plus de matos possible, même s'il fallait des modes de distribution alternatifs.
les concernés répondront mieux que moi, mais je ne pense pas qu'il veuillent à terme arrêter de distribuer en boutique.