Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

LDB Collector - Qui l'a commandé ? 268

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Moi, je l'ai commandé  Smiley
J'espère que pour 99 € on aura un vrai collector pas un juste une couv différente !
Et vous, avez-vous craqué ?
PS: BBE il serait possible de m'envoyer le collector numéroté 23 ?
avatar
J'ai craqué aussi...
Eh puisqu'on en est aux demandes, je peux choper le 42 ? Smiley
avatar
Et moi le 201 xD
avatar
Dépenser 99€ dans un truc dont on sait même pas à quoi ça ressemble ?? Mais j'en suis !!!  Smiley
Commande validée le 17/08 à 18h36 (indiqué dans l'email BBE), et vous ?  Smiley
PS : vous pouvez m'envoyer le 69
avatar
Je le ferai... si Black Book répond de manière réelle aux questions sur la licence utilisée, et sur la nature des obstacles juridiques empêchant l'exploitation sous licence Creative Commons. J'ai déjà posé la question à plusieurs reprises (poliment, par MP, puis de manière un peu provocatrice quitte à ne pas être tout à fait exact), celle-ci sera la dernière, et si j'ai une fois encore un silence méprisant, je dirai tchao à BBE, et j'arrêterai les formations sur les jeux qu'ils distribuent.
Un client qui commence à être gagné par la lassitude.
avatar
Euh, je vous pas trop l'intérêt de leur foutre la pression comme tu le fais. Si ils en disent pas plus c'est vraisemblablement parce qu'ils n'ont pas encore trouvé de solution. Surtout que comme ils l'ont dit sur l'autre topic, ils souhaitent vraiment en trouver une. Ils ne sont pas responsables du droit français (qui soit dit en passant ne fait que protéger les auteurs, ce qui est quand même plutôt une bonne chose...)
avatar
Tient, ta réaction Zerach face au mur du silence (au mieux) me rappel quelque chose...
Sais-tu qu'un petit groupe de passionnés a entrepris de le traduire aussi de son coté en respectant la licence originel sur le site www.eclipsephase.fr ?
avatar
Sais-tu qu'un petit groupe de passionnés a entrepris de le traduire aussi de son coté en respectant la licence originel sur le site www.eclipsephase.fr ?
Der§en

Mais on manque de main malheureusement... (et moi de temps en ce moment x) )
avatar
Un peu de pub pour la faire connaitre et trouvé des volontaires, le faire ici, j'avoue c'est mal Smiley
avatar
Je le ferai... si Black Book répond de manière réelle aux questions sur la licence utilisée, et sur la nature des obstacles juridiques empêchant l'exploitation sous licence Creative Commons. J'ai déjà posé la question à plusieurs reprises (poliment, par MP, puis de manière un peu provocatrice quitte à ne pas être tout à fait exact), celle-ci sera la dernière, et si j'ai une fois encore un silence méprisant, je dirai tchao à BBE, et j'arrêterai les formations sur les jeux qu'ils distribuent.
Un client qui commence à être gagné par la lassitude.
Zerach
Il me semble qu'ils ont répondu sur un autre topic, mais je peux me tromper....
avatar
Tient, ta réaction Zerach face au mur du silence (au mieux) me rappel quelque chose...
Sais-tu qu'un petit groupe de passionnés a entrepris de le traduire aussi de son coté en respectant la licence originel sur le site www.eclipsephase.fr ?
Der§en

le mur du silence Smiley non mais quand mm parfois vous me faites délirer .
Dans la GRANDE majorité des cas ils répondent (post ou MP ou FB) aprés ils peuvent avoir des loupés de sorties mais je pense qu'on ne peut leur reprocher d'au moins etre présent sur leur forum .Allez voir d'autres éditeurs , vous trouverez certe parfois mieux , mais souvent  bien pire  
Probleme parfois la réponse ne nous convient pas , alors on préfére peut etre y voir du silence ....
Aprés as usual c'est provoc avec tes messages dergen , mais à force ça en devient chiant , y a plus de surprise , juste du trollage ......
avatar
Euh, mur du silence, si je trouve ça très adapté. Je leur avais proposé mon aide pour organiser tout ça au début, jamais eu de réponse. Les questions sur le forum, nada. Même la provoc, walou.
Là, cette fois il y a eu une réponse, qui était "c'est pas possible (pourquoi ?), alors on réfléchit (à quoi ?)". Ce n'est pas une vraie réponse.
S'ils n'ont pas trouvé la solution, pourquoi ne pas simplement dire : "on ne sait pas trop comment gérer ça". On est des clients, mais on est avant tout des passionnés. Je prends sur mon temps pour former des joueurs et faire découvrir notre passion. Et si un problème juridique se pose, pourquoi ne pas dire : "eh, les mecs, on bloque un peu là-dessus, une idée ?". Parce qu'on est à même d'apporter des solutions, nous aussi...
Sans vouloir entrer dans la comparaison, une autre maison d'édition a prouvé il y a peu qu'un forum qui sert à échanger est profitable à tout le monde : la dite maison montre la couverture du prochain jeu/supplément, et les lecteurs commencent à dire que le design n'est pas top. Résultat, un concours, et l'oeuvre gagnante illustre à présent le bouquin qu'on trouve à l'heure actuelle dans toutes les bonnes crèmeries.
En comparaison, je ne peux que déplorer la méthode de communication de BBE, mais c'est leur choix, ils n'ont pas de compte à me rendre. Seulement, je n'en ai pas non plus, et je peux très bien changer les gammes que je fais jouer.
@Der§en : j'ai vu, mais c'est vrai que sans les illustrations et le design qui va autour, ça le fait moins. Et puis surtout, en ce moment je n'ai pas le temps (et très peu le net). Ca changera bientôt, donc je reviendrai vers votre groupe de traduction d'ici quelques temps je pense.
Mais franchement, dans l'idéal, j'aimerais surtout pouvoir aider BBE à encadrer la sortie d'une jolie version d'Eclipse Phase. Comme dit plus haut ou ailleurs, je suis prêt à payer, et à payer plein pot, si on respecte l'esprit dans lequel l'oeuvre originale a été éditée.
avatar
Il me semble qu'ils ont répondu sur un autre topic, mais je peux me tromper....
zagig_yragerne

Non non  Smiley : c'est précisé ici par david
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, "...and i quote" : Donc je me répète: la licence est prévue en Creative Commons, et nous ferons tout pour qu'elle le soit.
Je ne vois pas ce qui n'est pas clair.
Dergen et Zerach si vous faites des bébés un jour vous nous en gardez 1 ?  Smiley
Sur ce je retourne donc faire le mur du silence  Smiley
avatar
La réponse "nous ferons tout pour qu'elle le soit" n'est effectivement pas claire, car elle semble indiquer qu'il y a un problème (lequel ?). Et ça ne répond pas aux questions sur la gestion du pdf.
Donc, et toujours par curiosité (et parce que c'est mon métier donc je peux peut-être filer un coup de main en cas de besoin...) :
Quels sont les problèmes que vous rencontrez avec la licence Creative Commons ?
Tolérerez-vous une mise à disposition gratuite du pdf par des tiers comme c'est le cas pour la VO ?
avatar
1)Quels sont les problèmes que vous rencontrez avec la licence Creative Commons ?
2)Tolérerez-vous une mise à disposition gratuite du pdf par des tiers comme c'est le cas pour la VO ?
Zerach

1) aucun à part des fans qui font de l'excès de zèle et qui transforme un forum de jdr en débat de juristes. Svp, mettez-vous à la place des gens qui s'en cogne de savoir si la licence en France sera en Créative Commons ou non (càd 99% des personnes qui s'intéressent au jeu).
2) oui puisque on l'a déjà dit, il fallait juste qu'on s'arrange avec les traducteurs.
avatar
Merci.
Pour rappel, mon but n'est pas de vous casser les pieds, j'ai cherché à participer de manière constructive, depuis le début, à ce projet (cf, pour rappel : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1650.0 ).
Après, la question était venue plusieurs fois sur le tapis, sans qu'une réponse claire et nette ne soit apportée. Et certes, beaucoup s'en foutent, mais moi c'est mon pain quotidien, alors ça m'intéresse. Ca aura au moins mis un peu d'animation sur un forum qui ne croule pas sous les nouveaux messages.
avatar
Salut,
me concernant je ne sais pas encore si je vais acheter le collector. J'attends d'en savoir plus sur l'objet en question.
Maintenant l'envie de voir la bête fait que je vais venir sur Lyon lors du salon "Octogone". Je pense que je ferais mon choix à ce moment là (en espérant qu'il soit disponible)  Smiley
avatar
Non non  Smiley : c'est précisé ici par david
Grand Strateger
Rah je suis trop fort.  Smiley
avatar
Dergen et Zerach si vous faites des bébés un jour vous nous en gardez 1 ?  Smiley
Grand Strateger

Sûrement pas, tu ferais une belle-mère indigne et acariâtre Smiley
avatar
Et vlan, cela commence, on nous annonce déjà 1 mois de retard pour la sortie du collector qui était soit-disant déjà partie a l'impression !