Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rôdeur 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Je viens de m'apercevoir lors de ma partie de test que la défense du loup de Félindra n'est indiquée nul part.
Je propose que le loup ai la même défense que son maître (et la même initiative) : ce n'est peut être pas le plus réaliste mais c'est le plus simple et cela permet au loup de suivre un peu la progression de son maître.
De plus il est indiqué 1d4+4 dégât dans les règles pour la morsure du loup de niveau 4 et 1d6+4 dans l'écran et la fiche de perso.
Par ailleurs, la flèche de mort me pose un gros problème :
elle ne fait pas plus de dégât que le tir rapide (pour félindra 2d8+2=11 en moyenne...) c'est donc une capacité totalement inutile. Avec l'arc de feu du scénario c'est même pire (2d8+2d6+2=18 pour tir rapide) et (11+1d6=14.5 pour flèche de mort). Je propose donc de permettre de lancer 2 fois le test d'attaque pour flèche de mort ce qui en fait une attaque plus performante contre les créatures avec une défense élevée (ou de donner un bonus de +5 en attaque ?).
avatar
Bonne idée pour la Défense et l'init du loup, c'est un oubli de notre part ! Smiley
En revanche, Flèche de mort n'est pas inutile, puisque pour le tir rapide, il faut réussir deux attaques pour ensuite avoir une chance sur deux de faire mieux côté dégâts. De plus, la flèche de mort, c'est 10+ points de dégâts assurés, alors qu'avec des flèches normales, on est jamais à l'abri de mauvais jets de dégâts.
Par contre, avec l'arc de feu, il faut ajouter le +1d6 normalement et la chose devient moins intéressante mais pas inintéressante non plus (pour les même raisons que ci-dessus).
My few cents ! Smiley
avatar
Tu veux dire que pour flèche de mort il n'y a pas de test d'attaque, que se sont des dégâts automatiques comme le projectile magique du magicien ?  Smiley (il n'est pas précisé qu'il y a un test d'attaque mais j'ai toujours cru que c'était le cas)
Par ce que sinon je maintiens ce que j'ai écrit : les probabilités sont formelles, réaliser 2 attaques pour 1/2 DM ou 1 pour dégât total reviens strictement au même... (personellement je préferre même 2 attaques pour moitié c'est moins tout ou rien mais d'un point de vue strictement mathématique c'est équivalent en moyenne).