Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bon anniversaire CO ! (3 ans déjà...) 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai fait reçu la boite des CO il y a 3 ans à quelques jours près. Le mois suivant, je convertissais ma campagne en cours avec les règles de CO. Depuis nous n'avons pas changé. J'ai fait évolué les règles lentement : règles simples pour aller au-delà du niveau 4, ajout d'une nouvelle race (les Gobelins), ajout de points de pouvoir pour les magiciens et les prêtres (pour limiter la puissance de la magie) et plus récemment remplacement des caractéristiques de sagesse et charisme par volonté et perception. Pour les inévitables voies, j'ai ajouté 6 voies taillées sur mesure pour les personnages. Au fur et à mesure des parties, je modifie des détails dans les voies existantes pour que les capacités soient jouables dans autant de situations que possible. J'ai aussi arrangé un peu la fiche de personnage pour qu'elle soit encore plus simple à utiliser pendant la partie. L'esprit du jeu n'a pas changé et c'est toujours aussi convivial. Nous avons terminé la première campagne (un voyage dans le dédale d'un architecture magicien) et commencé une nouvelle campagne (un histoire autour du culte de Talris, le gardien des sources de la vie).

La table classique de JdR (l'écran est l'écran deluxe de D&D4 avec une superbe illustration de W. Reynolds).

A l'assaut des chips !

Fiche et figurine : objets culte du JdR.

Cernés par les elfes noirs qui ont envahi le temple de Talris !


Les dés bleus symbolisent l'effet du sort des Tentacules noirs auxquels les personnages essaient d'échapper au sein d'un temple de Talris.

Ça suffit un 13 ?
C'était une bonne partie hier (merci Davy, Louis, Philippe, et Adrian Smiley On pense à toi Olivier).
Bon jeu à tous !
avatar
Merci de nous faire partager tout ça !
J'aime beaucoup ta fiche de perso, la mise en page est très classe...
Et aussi la peinture des figurine des pj qui m'a l'air de bien belle facture !  Smiley
avatar
@Kegron. Merci. Peindre des figurines est une vieille manie (je peins depuis que j'ai 11 ans). A noter que nous utilisons les pions de la boite Monster Vault de D&D4 pour les monstres et que c'est plutôt pratique. Pour la fiche, j'utilise Visio. Je peux t'envoyer le fichier d'origine si tu veux.
avatar
Bravo ! ça a l'air très cool tout ça...
C'est beau de voir comment vous vous êtes appropriés le truc  Smiley
avatar
Merci pour le renseignement à propode Monster Vault, tu lis dans mes pensées  Smiley
avatar
Super ! Merci Benjamin pour tout ce que tu as fait pour ce jeu ! Smiley
avatar
comme quoi, pas besoin de faire compliqué. et lire 40 pages avant de jouer c'est quand même plus sympa que de lire 400.
Bravo et merci de faire partager ce moment de jdr et de convicialité  Smiley
avatar
Benjamin, t'ai envoyé mon e-mail par MP. Je suis effectivement intéressé par ta fiche de perso  Smiley
Merci d'avance.
Smiley
avatar
Et oui je suis le Gob du groupe, et oui déjà plus de 3 ans que notre petite groupe enchaine les aventures. Et il n'y a pas une fin de soirée sans débat autour des règles, pour finir par une modification ou une optimisation. Et c'est cette souplesse du jeu qui nous permet de faire évoluer. nos personnages comment on le souhaite. C'est un vrai plaisir de participer cette l'évolution.
Et puis incarné un gobelin voleur menteur escroc... moi ça me plait Smiley
avatar
hé oui, 3 ans...
allez, un petit clin d'oeil pour fêter ça !  Smiley
https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BxmssPhzbFk0UDNRaTc0d2pSTklCTVpZVUUyV2I4UUQrMnZrPQ&revision=true
pour tout le boulot de Kegron et de pas mal de monde ici, ça fera une couverture  Smiley
avatar
hé oui, 3 ans...
allez, un petit clin d'oeil pour fêter ça !  Smiley
https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BxmssPhzbFk0UDNRaTc0d2pSTklCTVpZVUUyV2I4UUQrMnZrPQ&revision=true
pour tout le boulot de Kegron et de pas mal de monde ici, ça fera une couverture  Smiley
Gatchaman

Smiley
avatar
 Smiley
avatar
Génial !!!  Smiley  Smiley
J'adopte ^^
avatar
Super !  Smiley
avatar
Happy birthday CO !  Smiley
Sur les photos je suis la grande blonde armée ... Ne vous y fiez pas, quand elle n'est pas contente, elle sait taper là où ça fait mal ... même sans attaque circulaire.  Smiley
C'est vrai que l'évolutivité des règles permet de facilement créer les niveaux suivants. Par contre, on arrive à un point où même Benjamin et moi commençons à avoir des petites différences de règles.
CO mieux que les religions monothéistes pour les schismes et autres branches cousines.  Smiley  Smiley
Même sur le dogme de base d'ailleurs (bible vs initiation - cf tous les threads sur le sujet).
Et quand on pense à ce qu'on pourrait faire assez facilement pour StarWars, Marvel, ... je me dis que les prochaines nuits vont être courtes.  Smiley
J'adopte aussi le cadeau de Gatchaman