Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

voie du magicien 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Bonjour  à vous,
Je suis nouveau sur le forum. Ancien rôliste je voudrais faire découvrir ce type  de jeu  à mes enfants et CO me semble parfait pour çà.
Cependant j'ai une petite question sur  la boule de feu de la voie de la magie destructrice. Dans la règle il est noté que tous les personnages y compris le magicien et les compagnons se prennent les dégâts. Un sacré autogaol !  Je l'interpréterai comme çà si le sort est lancé dans une pièce fermée mais à l'air libre la zone d'effet prendrait en compte que la cible touchée et un arc de 10 mètres.
Comment faites vous de votre côté?
cdt,
Krog
avatar
Hello,
Effectivement quand la boule de feu explose, elle touche toutes les créatures dans un cercle de 10 m de rayon avec pour centre une cible ou un point choisi par le magicien.
Cette cible ou ce point peuvent situés à une distance de 30 m maximum.
Donc si un compagnon du magicien ou le magicien lui même si situent à moins de  10 m du centre  de la boule de feu, ils sont touchés par elle.
Ça peut être le cas si le magicien choisit une cible à moins de 10 m de lui (parce qu'il est dans une petite pièce par exemple).
C'est donc une arme à manier en plein air ;-) ou dans des grandes pièces (et en faisant attention aux autres - aïe si un personnage est invisible ou caché dans l'ombre).
Attention tout de même il est nécessaire que l'attaque magique réussissent sur chaque cible pour que les dégâts soient effectifs.
avatar
Tout à fait, j'ajoute que comme les sorts sont 'à volonté' il est nécessaire que Boule de Feu subisse ce genre de limitation sous peine de devenir l'arme unique du magicien. Grâce à cet effet de zone le sort est moins polyvalent et il est souvent plus intéressant d'utiliser la flèche enflammée... C'est le but je pense !  Smiley (Ca fait quand même beaucoup de dégâts une BdF)
avatar
Tu m'étonnes : le couplage Vol + Boule de feu est assez impressionnant ! A noter qu'il faut diviser ses forces face à un magicien équipé de Boule de feu. Bien que possédant sans doute Armure de mage, il peut facilement se faire prendre à revers.
avatar
Tout à fait, j'ajoute que comme les sorts sont 'à volonté' il est nécessaire que Boule de Feu subisse ce genre de limitation sous peine de devenir l'arme unique du magicien. Grâce à cet effet de zone le sort est moins polyvalent et il est souvent plus intéressant d'utiliser la flèche enflammée... C'est le but je pense !  Smiley (Ca fait quand même beaucoup de dégâts une BdF)
Kegron

Sans parler d'un groupe avec un magicien (vol/boule de feu) et un prêtre (intervention divine). Carnage en perspective ... Smiley
avatar
ouais, c'est cool  Smiley Smiley
avatar
Pauvres Meujeuhs.... Smiley
avatar
Non, non, on a les mêmes armes et bien d'autres.  Smiley Smiley
avatar
Bonjour et merci de vos réponses. Cela confirme bien que les règles sont très simples et intuitives tout ce qu'il faut pour un jeu d'initiation.
cdt,
Krog
avatar
Tu m'étonnes : le couplage Vol + Boule de feu est assez impressionnant ! A noter qu'il faut diviser ses forces face à un magicien équipé de Boule de feu. Bien que possédant sans doute Armure de mage, il peut facilement se faire prendre à revers.
Benjamin L.

Sinon un bon archer ca peut toujours servir  Smiley