Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

pdf versus vendeur de jeu de rôles ? 7

Forums > Gnomes & liches

avatar
Bonsoir,
Je viens de voir que vos dernières parutions pour pathfinder sortent en pdf avant de sortir en boutiques.
Perso je l'avoue depuis que vous êtes passés au pdf pour vos livres j'en ai acheté pas mal, dont un que j'avais déjà (le manuel des joueurs). La lecture sur un écran c'est pas ma tasse de thé mais faut reconnaitre que pour transporter des bouquins de jeu de rôles voir les stocker à la maison y' a pas mieux.
En fait comme je joue avec des potes via "rolistik" et donc par internet je pourrai me contenter de prendre toute la gamme en pdf, il y a juste deux trucs qui me freinent, lire sur écran ça je l'ai déjà dit et la fin des boutiques de jeu rôles, où qui en distribue ce qui m'attristerait un peu..
Bon je suis d'autres jeux de rôles en ce moment, Z-corp, Rogue Trader, les Ombres d'esteren, est certain sont en rupture de stocks ce qui laisse penser à un beau succès, idem chez vous certains suppléments sont devenus difficiles à trouver.
Alors sans dévoiler vos secrets n'avez vous pas l'impression de rendre le jeu de rôles encore plus confidentiel en incitant les joueurs à l'acheter en pdf (le prix est trois fois inférieurs en général) ?
Les ventes de pdf ont elles diminués les ventes de livres en boutique ?
Je veux pas critiquer vos choix de marketing loin de moi cette idée, il s'agît juste pour moi d'en savoir un plus sur l'idée que vous vous faîtes du pdf pour vos clients, un achat à part entière ou un achat en double de celui qui sort en boutique..
A+
 
avatar
Au fin fond de mon perigord, je n'ai pas le choix, pour avoir du jdr papier ou virtuel (pdf), il me faut passer par le net pour commander
Les boutiques ne sont pas légions autour de chez moi et en plus, elles sont dans des villes où je ne vais pas.
Les usages des deux sont différents. Bref, ce débats qui a déjà eu lieu sur ce forum n'a pas de raison d'être... à mes yeux
En plus, la crainte que tu décris n'existe pas. Aux USA ils sont déjà à un tel système et visiblement, cela ne dérange personne.
avatar
Et, rien ne t'empêche d'acheter les 2 types de supports en fct des besoins et des gammes...
Tu es tout de même un cas particulier, si tu ne joue que par Rolistik ...
avatar
Bonsoir,
Je viens de voir que vos dernières parutions pour pathfinder sortent en pdf avant de sortir en boutiques.
Jon SNOW

Il me semble que c'est exceptionnel à l'occasion d'une promo "flash".
avatar

Les ventes de pdf ont elles diminués les ventes de livres en boutique ?
Jon SNOW

Non les ventes des produits papiers ont augmenté, je pense que les clients essais d'abord en version pdf puis passe à la version papier quand ça leur plait.
Donc le pdf ne fait pas de tort aux boutiques, c'est un autre produit qui de toutes façons ne freine pas le collectionneur (càd 99% des rôlistes acheteurs) dans son achat de "beau livre".
avatar
D'ou l'intérêt d'un prix bas pour les PDF, qui font un excellent produit d'appel pour la version papier...
avatar
Salut à tous,
J'avais juste surpris de choix de faire des exclusivités en pdf, mais en bon acheteur je confirme la tendance collectionneur.. Je ne confirme pas pour le moment l'achat en double (pdf et livre) sauf pour le manuel des joueurs de pathfinder, mais ça viendra peut-être.. là je sélectionne
Juste deux précisions, la première, même si j'habite une ville qui à une boutique de Jeux avec un rayon de jeu de rôles, celui-ci est assez "pauvre".. Alors de temps je passe par eux pour commander, mais la plupart du temps j'achète sur le net surtout si les frais de port sont offerts (bon faut commander pour 60 à 90 € selon les sites). Or il faut voir que les sites ont souvent un boutique dans une ville derrière. Force est de constater qu'a priori les pdf n'ont pas diminuer leurs ventes de bouquins Pahtfinder vu que certains sont épuisés..
La deuxième concernant le fait de jouer par rolistik, ben finis la vie étudiante depuis un moment et pour concilier famille boulot et jeu de rôles c'est une solution assez fun.. Avec ce programme, skype et une web cam vous avez une table de 3 à 4 joueurs réunis pour 2 à 3 heures une à deux fois par semaine..
Bon jeu à tous, moi je vais me réunir avec moi-même...
Moi même: "alors le guide des royaumes fluviaux en livre ou en pdf..."  
La bonne conscience: "en pdf tu n'es pas Mj de la campagne Kingmaker"
Ma main perçée: "les deux, 10 € c'est une paille.. que dis-je une brindille, une c'htite biloute"
Moi même :"une c'htite biloute à 10 € quand même !!... ah si ils étaient à 5 € les pdf..." Smiley
A+