Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Japan expo / Comic Con' 2011 12

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar
comme chaque année, le premier week-end de juillet (soit du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet inclus) verra l'ouverture (toujours au parc des expo de Villepinte) du plus grand festival des loisirs japonais d'Europe à savoir le Japan expo (et hop une pensée pour le Japon suite aux derniers evenements : tremblements de terre & tsunami ...  Smiley ).
Le Japan expo / Comic Con' pour ceux qui ne connaissent pas est un rêve de geeks : sur 4 jours sont rassemblés en un même lieu 200 000 visiteurs fans de BD/comics/mangas, japanim, jeux videos, fanzines, J-pop & J-rock, cosplays, arts martiaux, GN, jdr, séries tv US, cinéma de genre ... etc, avec des exposants tellement nombreux qu'il est difficile de tout répertorier !
Un conseil de véteran hi hi Smiley : evitez le samedi : il y a tellement de monde qu'il est tres difficile de bouger dans les (pourtant grandes) allées, d'atteindre les stands, d'asister aux projections, spectacles, concerts, etc et si en plus il fait chaud vous n'aurez qu'une envie : sortir prendre l'air  Smiley
avatar
J'y serais aussi (si c'est toujours maintenu...)  Smiley
avatar
Hello,
Comme chaque année depuis 2 ans la Ligue Ludique animera le Village JdR. Pour cet événement, nous cherchons des MJs désirant faire découvrir notre passion.
Quelque soit votre asso ou jeu préféré, vous pouvez me contacter ou aller sur le site de la Ligue pour en savoir plus.
A bientôt
avatar
cool ! vu l'ampleur de l'evenement ça fait zizir de voir du jdr sur table lors du Comic Con' france, et quels seront les jeux proposés ? J'ai vu sur facebook qu'il y aurait du D&D 4 , du Polaris ... mais encore ?
Et les éditeurs et acteurs du milieu (jdr, romans, jdp, fig', net) ? Vu que le Monde du Jeu est compromis cette année, pourquoi ne pas profiter du mega big salon Japan expo / Comic Con' ? Esce que les emplacements pour les stands sont plus chers qu'au Monde du Jeu ? Sinon pourquoi ne pas se regrouper ?
- FFJDR / FFGN / Ligue ludique / Le Grog / JDR Mag / Roliste tv / Scifi universe / Tric-Trac ...
- BBe / Casus
- Di6dent / L'Assemblée / Ikosa
- Bibliotheque interdite / Eclipse / Edge
- Asmodee / Play factory / Lotus noir
- Games Workshop / Black Library france
- Bragelonne / Milady / Fantasy.fr
- sans oublier tous les autres : 7eme cercle / XII singes / Esteren-Agate-Forgesonges / 2d sans face / John Doe / Sans détour / Matagot / Footbridge / Ludopathes ...
avatar
Ha, s'il y a un village JDR, je viendrais probablement, surtout s'il n'y a plus de monde du jeu Smiley
avatar
Ha, s'il y a un village JDR, je viendrais probablement, surtout s'il n'y a plus de monde du jeu Smiley
Der§en

l'année derniere il y avait déja un espace jdr (un peu isolé au milieu d'un hall vide qui contrastait avec les autres espaces surpeuplés, mais en même temps pour jouer c'est mieux) et tout autour, vraiment juste à coté on avait du GN et des exposants en latex et masques ou encore une porte grandeur nature Stargate ou encore la fedé française Star wars donc c'était marrant de voir des jedis ou des strormptroopers déambuler juste à coté  Smiley
avatar
oh la BBe team sera à Japan expo / Comic con'  Smiley
vous y serez quel jour ? Perso j'y serai le dimanche, ça serait sympa de se voir la-bas histoire de taper la discute  Smiley
avatar
de retour de Japan expo / Comic con' 2011 :
difficile de parler de tout ce qu'il y a à voir, faire, jouer, écouter, tester, etc tellement c'est devenu un truc ENORME !  Smiley
Gros point positif, d'années en années l'organisation s'améliore et tient compte des remarques des visiteurs, la preuve cette année les halls, oui j'ai bien dit LES halls, parcequ'il y avait carrement plusieurs immenses halls archis bondés dont 2 uniquement consacrés aux concerts et aux émissions tv, les 5 autres étant destinés au chopping, aux animations, aux stands éditeurs, aux jeux videos, aux expositions à themes (beaucoup de Star Wars cette année), etc et le tout était astucieusement réparti dans chaque espace (fini les halls animés et bondés et ceux plus calmes à moitié remplis), on avait droit également à du jdr et j'ai surtout vu du Metal adventure (dispo sur 3 stands !), Wasteland, Les Ombres d'Esteren, Dark Heresy, Shade et chez BBe du Pathfinder mais j'ai pu en oublier (il me semble qu'était prévu du Polaris en démo mais point vu dimanche),
à quand une représentation ferme et définitive des éditeurs de jdr au Comic con' ? Qu'en pense la team BBe vu qu'elle était présente sur place ?  Smiley
En jdr seul Matagot avait un stand à son nom, mais il y avait également la ligue ludique, etc et sinon pour les jeux grands public pour ne citer que le plus connu etait présent evidement Asmodée sur un mini stand et quand on sait ce qu'ils sont capable de faire sur les gros event' ça surprend de les voir sur un petit espace mais c'est toujours mieux que rien ...
avatar
à quand une représentation ferme et définitive des éditeurs de jdr au Comic con' ? Qu'en pense la team BBe vu qu'elle était présente sur place ?  Smiley
rag nar

Si j'en crois les premiers échos de nos valeureux aventuriers de la JE : jamais (en tout cas pour nous).
avatar
Effectivement, notre passage ne nous a pas incité à nous installer à la Japan expo, mais on verra les prix pratiqués pour le stand l'année prochaine ! Pour le moment, la comicon est présenté comme un salon de l'imaginaire et à part quelques stands (de JdR notamment), ça y ressemble fort peu, donc on a été déçu d'autant que l'organisation du salon est porté sur la plus grande rentabilité au dépend de l'accueil des visiteurs et des exposants.
avatar
à quand une représentation ferme et définitive des éditeurs de jdr au Comic con' ? Qu'en pense la team BBe vu qu'elle était présente sur place ?  Smiley
rag nar

Si j'en crois les premiers échos de nos valeureux aventuriers de la JE : jamais (en tout cas pour nous).
Grand Strateger

aie aie aie  Smiley
avatar
Effectivement, notre passage ne nous a pas incité à nous installer à la Japan expo, mais on verra les prix pratiqués pour le stand l'année prochaine ! Pour le moment, la comicon est présenté comme un salon de l'imaginaire et à part quelques stands (de JdR notamment), ça y ressemble fort peu, donc on a été déçu d'autant que l'organisation du salon est porté sur la plus grande rentabilité au dépend de l'accueil des visiteurs et des exposants.
Damien C.

De toute façon quand on voit à quel point les prix sont abusés pour les stands jumelés avec le prix des billets pour les visiteurs, on se dit tout de même qu'il y'a un problème, surtout qu'en tant que visiteur au prix où ça coûte l'entrée en comptant le déplacement jusqu'à Paris et le logement, on regarde à deux fois avant de dépenser son argent, or vu le prix des stands faut y aller pour le rentabiliser le stand.