Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SR Missions] C'est bon ! 69

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Bonjour !
Pour une fois, une sortie que je n'attendais pas ! c'est vraiment une bonne nouvelle de sortir les SR missions en VF !
Par contre, je n'ai pas suivi les VO, mais est ce que ce sont les 2 premieres aventures de la S1 ?
Pour ce genre de parution, le PDF est vraiment pas mal, et un prix de 3€ est correct.
Peut on imaginer une sortie papier dans qq temps, regroupant plusieurs missions ?
avatar
Peut on imaginer une sortie papier dans qq temps, regroupant plusieurs missions ?
DimiBD

Les Missions ont la vocation d'être vendue en PDF à un prix modique. On s'interdit rien, mais pour l'instant, il n'en est pas question du tout. Smiley
Merci pour l'enthousiasme, et n'oubliez pas de faire partager vos compte-rendus sur le forum, pour tous les autres MJ qui se destinent à préparer (ou hésites à le faire) !
++
avatar
Je verrai bien l'idée appliquer aux autres gammes, genre Polaris (au hasard hein, n'y voyez aucune malice de ma part)...
avatar
Je verrai bien l'idée appliquer aux autres gammes, genre Polaris (au hasard hein, n'y voyez aucune malice de ma part)...
Der§en

Je serais d'accord, mais le vrai prob pour Polaris, c'est que y'a pas de sortie de mission Officiel ^^
Mais ca permettrai de relancer un peu le jeu Smiley (avec le lancement de Créatures)
avatar
Super nouvelle !
(ça me fait penser au Pathfinder Society, c'est basé sur le même principe : scénar court, retour d'expérience sur les parties qui peut faire évoluer l'histoire etc... ?)
avatar
Très bonne initiative, j'ai hâte de voir ce que ça donne !
avatar
les scenarios des missions on quelque défaut mais elle on ma plus grosse qualité que doit avoir un scenars : le fun ; encore le fun et encore le fun Smiley
en avant goth est une perle d'autoreference (amha) a des scenar habituel avec un certains contrepied. et l'environnement est assez original
avatar
si je me goure pas c'est l'ancienne campagne SR ? vous allez traduire aussi la nouvelle qui vient de commencer ?(back à seatlle non ? )
avatar
Je crois que c'est la saison 3 (Manhattan). Marrant, je me disais justement qu'il était dommage qu'elles sortent si lentement sur shadowrun.fr... espérons que le rythme soit à peu près tenu Smiley
avatar
Raah les gars, on vous pond deux produits gratos et les premières questions sont sur la suite et la saison suivante. Bande d'ingrats. Vous en voulez toujours plus. Smiley
L'objectif est une publication mensuelle : le prochain volume début mars, le suivant début avril, etc. Sachant que ça ne se poursuivra que si ça marche (donc, que ça se vend suffisamment pour rembourser l'investissement). A vous de faire en sorte que ça puisse se faire !
Il s'agit effectivement de la saison 3 VO. Pour la suivante, eh bien on va commencer par faire celle là (avec 23 épisodes, ça devrait durer un moment). Mais si c'est un succès, pas de raison pour qu'on ne fasse pas la suite après.
avatar
oups je modere mon propos , c'est bien cool pour la saison 3 , juste que le depart est un peu hardos avec les histoires liées à la saison 2 , la saison 4 me semble t il est un "nouveau début" et c'est a seattle , donc historiquement blabla seattle , les nouveaux joueurs blabla etc
aprés c'est pas non plus la mort pour commencer la saison 3 du  début hein Smiley
donc je voulais surtout pas dénigrer je dis bravo Smiley mais j'aurais imaginé un départ sur la 4 pour suivre les ricains , c'etait juste une remarque sans plus
avatar
Je peux me tromper, mais je pense qu'avec cette saison là, la qualité minimum est assurée. Pas sûr que la 4 soit aussi bien. Les connaisseurs pourront nous dire ce qu'ils en pensent !
++
avatar
Je reposte ma question, visiblement passée inaperçue
(ça me fait penser au Pathfinder Society, c'est basé sur le même principe : scénar court, retour d'expérience sur les parties qui peut faire évoluer l'histoire etc... ?)
Orion
avatar
Je vois pas où est la question, en fait. Smiley
avatar
Je doute que ça fasse évoluer la storyline ou l'univers comme la Pathfinder society, mais je peux me tromper ...
avatar
Je vois pas où est la question, en fait. Smiley
Tony

Bon, ok, elle était mal posée  Smiley
Ma question était : est-ce que c'est du même style que les scénars Pathfinder Society ?
Est-ce qu'ils ont comme Paizo un "Organized Play", avec strict respect des règles, MJ et joueurs enregistrés, etc... ?
Là, on parle de scénars courts, de saisons, etc.. donc ça me fait penser à PFS
avatar
Y a un principe similaire (feedback centralisé, que les auteurs utilisent pour la suite) aux US effectivement.
avatar
Je n'ai pas encore lu la chose, mais je n'ai pas compris la raison d'être des pages 18-20 de la première mission : pourquoi peut-on voir 3x chacun des 3 profils de personnages ? Oubli à la mise en page ? Est-ce qu'il manque du contenu ou est-ce que c'est sans importance ?
(j'avais déjà remarqué ça quand c'était dispo sur shadowrun.fr, mais je ne l'avais pas signalé)
avatar
Je n'ai pas encore lu la chose, mais je n'ai pas compris la raison d'être des pages 18-20 de la première mission : pourquoi peut-on voir 3x chacun des 3 profils de personnages ? Oubli à la mise en page ? Est-ce qu'il manque du contenu ou est-ce que c'est sans importance ?
(j'avais déjà remarqué ça quand c'était dispo sur shadowrun.fr, mais je ne l'avais pas signalé)
Gap

pour chaque mission c'est comme ca ; depuis la saison 1 . je pense que c'est pour pouvoir les distribué eventuellement au joueur (aspect physique) , les découper pour les convention , etc ...
enfin c'est comme ca depuis le debut ; je ne sais pas vraiment pourquoi non plus , je suppose que c'est aussi a l'organisation des convention '' americaine"
avatar
oui