Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith, détruite. 50

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Pour les amoureux de la ville de Laelith qui, dans le N° 36 de Casus Belli (p 238 à 247) avaient pu admirer la vision personnelle de Philippe Brunet, bâtie en vrai petit à petit pendant de longues années dans les catacombes de Paris, sachez que ce rêve devenu patiemment réalité vient d'être détruit de manière délibérée par un ou plusieurs malfaisants.
Tant de haine gratuite, tant d’irrespect du travail accompli, tant de mépris pour cette passion ! J’ai honte pour le peu d’humanité qui reste dans celui où ceux qui ont fait ça.
Toutes mes pensées à toi Philippe.

avatar

en colère

avatar

Est-ce le début d'un scénario d'enquête ? Les coupables ont bien dû laisser des indices de leur passage... Y a-t-il un recours légal possible (une plainte contre X, par exemple) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Pour citer Mr Fernand :

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

avatar

et comme dit très bien un humoriste les cons de l'an prochain sont déja arrivés

avatar
Tybalt

Je ne sais pas mais je doute qu'une plainte contre X pour la destruction d'une œuvre faite dans un lieu que l'on n'est pas sensé visiter soit recevable. De toute façon, cela reste à la discrétion de Philippe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tybalt
avatar

Faut pas prendre les cons pour des gens!

avatar
JM MJ

Je me doutais que construire dans les catacombes risquerait de poser de genre de problème légal au moment de faire valoir ses droits triste Je suis navré pour Philippe Brunet et j'espère qu'il aura moyen de dénoncer la bêtise crasse de cet acte de vandalisme contre une oeuvre dont tout le monde profitait.

avatar

Triste nouvelle. Rien n'est éternelle malheureusement, mais merci à toi JM d'avoir pu immortaliser l'oeuvre dans le CB #36.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Kilarn

J'avais même envisagé qu'il ait une place dans le livre de base dans la section Cloaque.
Mais le traitement "photo" ne cadrait pas avec la direction artistique de BBE sur ce projet.
La solution "parution dans Casus" s'est donc rapidement imposée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Qu'on jette ces malfaisants dans le Cloaque et qu'ils n'en ressortent jamais en colère

avatar
JM MJ

Je me réponds à moi-même : j'aime trop celui ou celle qui me pousse-bas chaque fois que je prends la parole.
Tellement grotesque.
A une autre époque, on aurait peut-être réglé ça sur le pré.
Quelque part dans un jardin de Laelith, au Canal-Rideau, aux Jardins du dénuement, dans l'arrière-cour d'une taberge…
Aujourd"hui on est plus policé. Le soit-disant contestant fait dans l'anonymat courageux de celui qui revendique sa désapprobation derrière… ben l'anonymat justement.

Bravo à toi, qui que tu sois.
Fais quelque chose de ta vie, revendique ce qui te dérange et dis-moi publiquement ce qui te pose problème.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Frag
  • ,
  • YulFi
  • et
  • Thanos17
avatar

* voudrait insérer ici une énième complainte hors sujet sur le concept des pouces, la binarité sur le Web, les dépassements dialectiques, la bienveillance, etc. *

* se contente de haut-poucer le message de JM MJ *

Je renchéris avec Magic Kilarn : au moins, il restera les photos dans Casus...

... en attendant, qui sait, la reconstruction !

avatar
JM MJ

Je ne mets jamais de pouce bas, pas plus que de pouce haut! Sauf à ton dernier commentaire! Alors du coup, j'argumente.

Ton commentaire est agressif et devient plus ridicule que le "moins pouceur"

"aller dans le pré" est une expression qui signifie d'aller se battre en duel pour règler un différent. Ou vois tu un différent?

Les pouces qu'ils soient haut ou bas représentent un avis sans arguments. Je trouve ça idiots mais ils sont là. Peut etre que celui qui est l'auteur de ces pouces qui te déplaisent pense que si un artiste veut faire une oeuvre pérenne, les catacombes ne sont sans doute pas le meilleur endroit! Pas non plus le lieu d'exposition pour un large public d'ailleurs ou encore tout autres opinions.

En tous cas, je suis de cet avis et j'aurai pu moi meme cliquer sur les p'ti pouces bas (si je ne trouvais pas cela sans importance!) et ce sans aucune agressivité. Donc proposer d'aller règler ça dans le pré, c'est vraiment puéril.

Celui là, c'est cadeau ouiclin d'oeil

avatar

ABRAHAM. — Est-ce pour nous que vous mordez votre pouce, Monsieur7?

SAMSON. — Je mords mon pouce, Monsieur.

ABRAHAM. — Est-ce pour nous que vous mordez votre pouce, Monsieur ?

SAMSON, à part à Grégoire. — La loi serait-elle pour nous si je dis oui ?

GRÉGOIRE, à part, à Samson. — Non.

SAMSON. — Non, Monsieur ; je ne mords pas mon pouce pour vous, Monsieur, mais je mords mon pouce, Monsieur.

GRÉGOIRE. — Est-ce une querelle que vous cherchez, Monsieur ?

ABRAHAM. — Une querelle, Monsieur ! non, Monsieur.

SAMSON. — Si c’est là ce que vous cherchez, Monsieur, je suis votre homme: je sers un maître qui vaut le vôtre.

ABRAHAM. — Il ne vaut pas mieux.

SAMSON. — Bien, Monsieur.

GRÉGOIRE, à part, à Samson. — Dis qu’il vaut mieux ; voici venir un des parents de mon maître.

SAMSON. — Oui, Monsieur, qui vaut mieux.

ABRAHAM. — Vous mentez.

SAMSON. — Dégainez, si vous êtes des hommes.

Roméo et Juliette, acte I, scène 1 (traduction d'Émile Montégut).

Rappelons que cette pièce est une tragédie et qu'il est dangereux de se détester. Faites l'amour, pas la guerre moqueur

avatar

Oui et puis ça serait ballot de se retrouver face à un ex légionnaire de 2m20 pour 135kgs qui fait du MMA pour se détendre 2 heures par jour.
Déviation de sujet, mais où effectivement aller sur le pré pouvait être dissuasif et promouvoir une certaine politesse, mieux vaut faire attention quand on ne connaît pas/n'a pas vu la personne.
Et puis pour une histoire de pouces et de "post reporting", ça n'en vaut pas la peine hein...

Anyway, dommage pour le projet en question que je ne connaissais pas, à mon avis on peut pas y faire grand chose vu que c'est un espace qui n'est pas officiellement autorisé à la visite, et que l'art urbain n'est pas vraiment protégé. Pour ceux qui ont pu le voir/contempler, soyez heureux. Pour l'artiste, désolé.

avatar

C'est nul de la part de ceux qui ont détruit la création de quelqu'un d'autre d'avoir fait ça triste

D'un autre côté cette création était difficilement accessible pour les joueurs. Au moins elle donnait l'ambiance par les photos !

Et si cet endroit était reconstruit dans un lieu plus accessible ? Une cave privative ou en partenariat avec une ville/commune/lieu public ?

avatar
JM MJ

Les pouces ne servent à rien de bon. Merci @Sigfrid pour l'astuce donnée dans ce fil forums.php?topic_id=17664

Cela fait plus d'un an que je navigue sur ce forum sans aucun pouce, je peux me prendre des pouces bas anonymes je m'en fiche je ne les vois pas, nah !

Sinon pour la destruction de la ville c'était inévitable j'ai envie de dire. Faire ça dans un endroit caché mais accessible à n'importe qui quand même, on sait comment ça se termine malheureusement.

avatar

Il ne faut pas oublier non plus que les catacombes font parti du patrimoine historique, archéologique et géologique et ce n'est pas parce qu'il doit y avoir plus de 300kms de galeries sous Paris qu'on en fait ce qu'on veut. Meme si cette vision de Laélith est bien jolie, elle ne doit pas ravir tout le monde et se trouve dans un endroit interdit. Ca ne me viendrait pas à l'idée de graver un symbole de Pélor sur Notre Dame de Paris!

avatar

En lisant le titre "Laelith détruite", j'ai cru a un setting d'une Laelith medieval-post-apo, ou bien sous le feu d'une attaque de grande envergure (un antique démon qui viendrait du froid ?)

Je compatis pour celui qui a cru a ce rêve au coeur des catacombes, c'est sûr que les vandales ne sont pas tres malins, mais n'est-ce pas possible de trouver une cave pour reprendre le ttravail fort de cette premiere, triste, experience ?

EDIT : belles photos, beaux boulot !