Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouvelle campagne ? 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Bonjour à tous,

J'ai créé une petite table familiale, avec 2 joueurs (ma compagen et mon fils) et potentiellement un autre joueur de temps en temps. On joue en D&D 5E.

Ils jouent chacun 2 personnages :

- un dragonnier demi-elfe et une magicienne gopneldaun (oui je sais c'est limite hérétique, mais ça ajoute du charme à ce personnage particulier)

- une dragonnière humaine et un prêtre nain

On a joué pour l'instant le scénario de "l'oeuf de la discorde" (merci Kilarn !), le "Feu de l'Amour" (livre de base), et nous sommes en cours de "Insoupçonnable" (livre de base) en tant qu'interlude avant "l'Omelette Laeltihienne" (casus 36). . Je continuerai sans doute avec quelques scénarios du livre de base et des casus.

Au niveau du déroulé, les 2 dragonniers novices, sont envoyés en mission à Laelith pour trouver des oeufs de dragons volés (premier trouvé dans le scénario de l'oeuf de la discorde et les prochains seront dans l'omelette). C'est une sorte de mission initiatique pour qu'ils récupèrent leurs dragons. Ils rencontrent en chemin le prêtre et la gopneldaun, qui viennent à Laelith pour des raisons diverses (le prêtre vient à Laelith suite à un long ermitage après avoir compris qu'il avait soif de connaissance et de partager son savoir, et la magicienne, originaire de la ville revient après avoir fait ses classes de mage dans des contrées lointaines, et souhaite être embauchée à la bibliothéque matérielle universelle pour approfondir discrètement son savoir et son pouvoir).

La période en cours d'interlude, a permis à la magicienne de se faire embaucher en tant que bibilothécaire (grâce à la recommandation de Ruborax), et le prêtre s'est vu confié par le temple du feu une petite chapelle échelle du beurre, vu que c'est un prêtre de Goibhniu le dieu de la forge (j'espère ne pas avoir commis de sacrilège en rajoutant des petits lieux de cultes hors des temples). Les dragonniers s'entrainent au temple du feu en attendant des informations sur leur prochaine mission (l'omelette donc).

Pour l'instant l'aventure avance bien, mais pour la suite, j'aimerai quelque chose d'épique, une fois qu'ils seront bien montés en niveau, avec une grande campagne. Je n'ai pas très envie de faire jouer l'ultime châtiment, car même si elle révèle des secrets intéressants, je trouve qu'elle s'éloigne un peu du charme de la ville. J'aimerais des intrigues plus politiciennes et plus centrés sur la ville (ou ses profondeurs...). J'ai l'impression qu'il y a beaucoup à faire, entre Servadax, le roi dieu, ou en souterrain le Rougegorge etc.

Du coup, je me demandais, est-ce que du nouveau matériel est prévu, et en particulier une nouvelle campagne épique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar

Un ou deux livres sont en cours de dévellopement sur Laelith( surtout sur le hors ville). Cela a été annoncé lors du salon de l'octogône le 1er weed end d'octobre 2021. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelle.

Je ne fait pas partie de BBE, ni de l'équipe d'auteur de Laelith.

avatar
Gromi

Etant sous le sceau du secret, je ne peux rien te dire sur le projet futur, excepté que les propos rappelés d'Octogône sont corrects.

Deux solutions pour toi avec le matériel existant :

  • Je pense qu'il y a possibilité avec les divers scénarios du livre de base de créer une continuité "ressemblant" à une campagne. Tu le dis bien : il y a beaucoup de grand méchants finalement à Laelith et sûrement tout peut être expliqué par leurs interventions d'une manière ou d'une autre clin d'oeil
  • Eventuellement, tu peux aussi regarder dans mes "Lithos & bounzils" qui sont des développements de certains personnages du livre de base. Il y a un certain fil rouge dans leur écriture, qui peut donner lieu à l'initiation d'une campagne.

On pense souvent une campagne comme une série linéaire de scénario, mais je pense qu'une campagne peut aussi être un nombre de scénarios sans lien à première vue mais dont l'intrigue cachée se révèle au fil du temps. Quitte à créer l'intrigue au fil de l'eau clin d'oeil

Je ne sais pas si ça t'aide vraiment, mais je te remercie pour le compliment sur l'oeuf de la discord en tout cas mort de rire