Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Faire jouer une enquête 13

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bien le bonjour à tous et à toutes.

Alors voilà, je suis un MJ relativement débutant et, jusqu'ici j'ai principalement fait jouer des choses assez classiques avec du Donjons et du Savage World à base d'exploration, combats et autre dans ce genre. Cependant, voilà, je suis plus attiré vers les JDR moins accès combat où le RP sera un peu plus mis en avant que juste je lance le dé pour savoir si je touche ou pas. Je vais me lancer sur East Texas University, profitant du fait que j'ai relativement bien intégré les règles de SWADE et voulant initier de nouveaux joueurs, en essayant de les pousser au vice pour continuer sur une campagne après, je me dis que ce genre de règles semble plutôt bien pour le début. C'est très simple à comprendre de leur côté et il n'y a pas des centaines de sous-règles à intégrer pour profiter.

Malheureusement, je n'ai jamais fait jouer d'enquête en jeu et j'avoue être un peu perdu sur comment m'y prendre, pour que ça reste intéressant et que cela ne soit pas trop vite expedié. Donner les bonnes informations, ni trop, ni pas assez, donner aux joueurs de quoi être sur la bonne piste, le tout en gardant un aspect intéressant et ludiques pour mes joueurs.

Je passe donc par ici pour savoir si vous aviez des conseils à donner, ou même si vous connaissiez des articles et/ou videos qui en parlent, pour pouvoir faire jouer, au mieux, ce genre de moment en jeu s'il vous plaît.

Merci d'avance joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de