Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Metal Adventure] Campagne Mutant Apocalypse 13

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Une nouvelle campagne pour MA vient de paraitre sur Ulule https://fr.ulule.com/metal-adventures-mutant-apocalypse/

pour 30€ plus fdp (d'environ 10€ il semble).
J'espère que ça va réussir à résusité la gamme. La première campagne El Barco Del Sol est clairement l'une de mes meilleures expériences rôlistes.

avatar

Bonjour à tous, est-ce qu'il y a(existe) un serveur Discord dédié au jeu Metal Adventures ?

Il y a bien le Facebook de l'auteur mais je préfère nettement Discord pour échanger entre fan et partager des documents.

Merci

avatar

Je ne me rappelle plus comment je l'ai obtenu (lors de la précédente campagne de financement ?), mais j'ai déjà un PDF pour "Mutant Apocalypse" daté du 22/02/2021.

Du coup, cette version 2022 propose quelque chose de différent par rapport à la version de 2021 ? ou c'est juste pour avoir une version imprimée ?

avatar

Je crois que c'est juste pour l'imprimer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
SuperDefi

Oui je viens de voir le mail de lancement de campagne... gêné

avatar

AC : Et bien déjà, la version imprimée sera également une version corrigée. Je ne parle pas des fautes d’orthographe (encore que), mais de quelques erreurs qui restaient dans la version PDF de l’an dernier. Nous avons même fait appel aux détenteurs de cette version pour nous aider à produire le texte le plus nickel possible.

Ensuite, cette version imprimée sera accompagnée de nouvelles illustrations, et de toutes sortes de goodies qui seront débloqués au fil de la campagne. J’ai promis de laisser du suspense, mais comme toujours avec Open Sesame Games (qui est en fait l’équipe historique de Matagot), le matériel sera de qualité.

Voilà, donc on n'est pas sur une V2, c'est sûr content

avatar

La campagne est désormais financé et sera imprimé.

Il y a des paliers pour les aides de jeux à partir de là.

avatar

Ça serait bien sympathique que l'éditeur Open Sésame Games propose en option les PDF des suppléments déjà parus.

avatar

Ça serait bien sympathique que l'éditeur Open Sésame Games propose en option les PDF des suppléments déjà parus.

Alf

SI tu veux être entendu, tu auras plus de chances si tu vas le demander sur la page du financement plaisantin

EDIT : en fait, la question a été posée par un certain tagada456 : https://fr.ulule.com/metal-adventures-mutant-apocalypse/#comments/

avatar

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir un retour sur cette campagne qui est sortie il y a un an. Comme d'après ce que je comprends le nouveau financement participatif va servir uniquement à l'imprimer et à faire des corrections sur la forme et non à améliorer son contenu, il sera identique.

Pour ceux qui l'ont lue voire mieux qui l'ont fait jouer, qu'en pensez-vous ? Et comment s'articulent les 2 scénarios supplémentaires avec les 5 scénarios de la campagne ? Merci

avatar

Pour ceux qui hésitaient encore à investir dans le jeu Metal Adventures, Open Sesame Games son éditeur vient de mettre en vente le jeu au format PDF sur DriveThrughRPG.

avatar

Reçu il y a quelques semaines. Les scénars sont sympas à la lecture (même si la campagne a nettement moins d'envergure que El Barco Del Sol). Je vais faire jouer un ou deux scénar fin décembre, je ferais un retour.

avatar

J'ai fait jouer le premier et le troisième scénar (lui et le 2e peuvent se jouer dans l'ordre que l'on veut). Le format des scénars (une après midi) est vraiment confortable. La campagne peut se faire d'une traite du coup je pense (5 scénars).
La campagne est superbe sinon, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté à meujeuté. C'est de bien petit ampleur que EBDS (limité à un système pas un tour de la galaxie) mais c'est très maîtrisé.
Du coup on va essayer de se revoir en février pour finir la campagne.

edit : l'accroche de campagne est digne d'un spam par contre. J'ai explicitement donnée aux joueurs et joueuses comme contrainte de création de perso que les persos devait accepter de sauver la galaxie si on leur en faisait la demande