Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kits graphiques 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Je ne sais plus si la question a été posée... (et j'ai rien vu à la recherche)
Est-ce que vous envisagez (ou pas) de mettre des kits graphiques (par jeux) à disposition pour faire des sites de fan sur vos jeux ? (un peu dans l'esprit des fonds d'écran pathfinder, mais en plus complet).
Et au passage, quelle seraient les mentions légales à indiquer en cas d'utilisation ?
Je serais intéressé par un Kit Shadowrun (voir Polaris...)
avatar
Tant que vous mettez notre logo (celui de BBE) visible sur votre site avec un lien vers black-book-editions.fr (et le lien vers l'OGL/d20 system pour les sites dédiés aux jeux concernés, Midnight, Dawnforge et Pathfinder), vous pouvez faire ce que vous voulez. Après, pour le design, vous êtes libres tant que vous n'utilisez pas autre chose que les illustrations disponibles sur le net (avec l'autorisation de leurs auteurs, c'est mieux).
avatar
Quand je parlais de pack graphique mis à disposition, c'était un appel du pieds pour que vous nous fournissiez justement vos logos en différents formats et des éléments graphique des maquettes de vos jeux (images en tête) ^^
Mais bon, je comprends que cela ne soit pas une priorité (ni même possible)
avatar
En même temps, soit les documents sont officiels et ils bénéficient de la mise en page officielle. Soit ce sont des documents non-officiels et pour éviter toute confusion, il est logique qu'ils ne bénéficient pas de la mise en page officiel (d'autant que dans le cas de Shadowrun, les américains doivent donner leur accord).
Libre à vous de faire quelque chose qui ressemble sans que ça soit exactement pareil. Dain a fait un layout Midnight très sympa. On sait que c'est pas officiel, mais c'est du beau matériel quand même. Smiley
avatar
C'est pour faire une page web, pas de la PAO...
avatar
Si tu as besoin d'un logo ou deux, ça peut se faire (quoi qu'avec les licences américaines, il faut voir ce que eux mettent à disposition), mais le principe est le même que pour les aides de jeu... Plus c'est personnel, mieux c'est. Smiley
avatar
Eh ! Eh ! Eh ! ** rire mesquin et teigneux ** Tu vas devoir bosser Raven, les fan site kit, c'est pas pour tout de suite ;p
Bon mis à part le côté teigneux qui me pousse à rire de la situation, je trouve ca dommage, il aurait été sympa d'avoir au moins à dispo par l'éditeur des éléments graphiques de bases (genre quelques illustrations et des logos) pour faire des layouts de site (après tout ca se fait bien pour les films/séries/animes...).
avatar
Il y a quand même de quoi faire sur le site. Après, il y a toujours le mail perso, sait-on jamais ?
avatar
Si cela en intéresse je pourrais me pencher sur une charte version "Site Polaris" de Philippe histoire de se détacher un chouille de la version éditeur
Suffit de créer la demande sur le forum Polaris
avatar
(après tout ca se fait bien pour les films/séries/animes...). Ktar
C'est sympa de comparer BBE à la Warner ! Smiley, mais c'est peut-être par la même taille de structure (c'est plus facile quand on a des "collaborateurs", comme on dit, payés rien que pour ça...)
Avec un tout petit peu de boulot, on parvient sans peine à sauvegarder (et éventuellement détourer) les différents logos (BBE ou jeux) du site. J'ai fait un simple "enregistrer l'arrière-plan sous" pour récupérer celui de BBE.
Par contre, si concevoir la charte graphique d'un site est rebutant, la participation à un site existant, est moins contraignante (étant donné qu'il existe déjà le site de Shadowrun et également celui de Polaris).
avatar
(après tout ca se fait bien pour les films/séries/animes...). Ktar
C'est sympa de comparer BBE à la Warner ! Smiley, mais c'est peut-être par la même taille de structure (c'est plus facile quand on a des "collaborateurs", comme on dit, payés rien que pour ça...) Zool
Je savais pas que Warner faisait TOUS les films/séries/animes Smiley
Plus sérieusement, un fan site kit contient généralement des illustrations liées au produit sans autre forme de traitement mais dans une définition suffisante pour en faire un layout de site ou des icones... Zipper quelques images que BBE a forcément eu en main pour faire la pagination des livres, ne nécessité à mon sens guère plus d'une 1/2 heure pour sélectionner les images, les compresser et les uploader.
avatar
Je savais pas que Warner faisait TOUS les films/séries/animes Ktar
C'est big brother, tout leur appartient (c'est noté dans les X-Files...) Smiley même BBE, va savoir !... :/
Sinon, c'est bien ce que je dis : pour un fan ayant 1/2 heure à consacrer à la chose, c'est pas très compliqué de récupérer suffisamment de matière pour se confectionner son propre layout (j'ai bien récupéré le layer de Midnight pour confectionner mes propres aides de jeu sans avoir de compétences particulières dans ce domaine).
Perso, je préfère que BBE se concentre sur son boulot sans avoir à se disperser sur des choses que tout fan devrait pouvoir faire lui-même (et à ma connaissance, il n'y a pas beaucoup - aucun ? - éditeur français qui fournisse ce genre de kit... En tout cas, je n'en ai encore jamais vu...).
Après, il y a toujours possibilité de mailer l'un des membres de la BBE-Team pour récupérer certains éléments manquants. Je pense comme Damien que le site contient déjà pas mal de choses pour se confectionner son propre petit set.
avatar
Je savais pas que Warner faisait TOUS les films/séries/animes Ktar
...
Perso, je préfère que BBE se concentre sur son boulot sans avoir à se disperser sur des choses que tout fan devrait pouvoir faire lui-même (et à ma connaissance, il n'y a pas beaucoup - aucun ? - éditeur français qui fournisse ce genre de kit... En tout cas, je n'en ai encore jamais vu...). Zool
Comme ça, sans chercher je pense directement à Multisim qui l'avait fait (au moins) pour Nephilim III...
Ah et puis je devrait commencer par ma crémerie... Prophecy, il y a eut la possibilité de récupérer pas mal d'illustrations officielle et un peu de maquettage via le tertre du golem (le site de Thierry Masson, le maquetiste)
En cherchant on devrait en trouver d'autre.
mais peut être que c'est moi qui suis vieux et toi trop jeune Smiley (vanne inside)
Après, il y a toujours possibilité de mailer l'un des membres de la BBE-Team pour récupérer certains éléments manquants. Je pense comme Damien que le site contient déjà pas mal de choses pour se confectionner son propre petit set.
mes vacances approchent ^^
avatar
Hello, je viens "juste" de découvrir ce fil.
Il est compréhensible que la charte graphique d'un jeu soient une chasse gardée, mais il ne faut pas grand chose pour créer des documents qui ont le look générale du jeu.
E
n ce qui me concerne, je suis interrser par polaris.
Le but est simple, faire des scénario et des aides de jeux qui ressemble aux docuements offciciels et non pas à un "truc" fait vite fais dans un coin.
Je l'ai fait pour la v2 et d'autre jeu et je sais que c'est long. Surtout en fonction de l'outils qu'on utilise (le plus souvent c'est word).
Mais le plus bloquant, c'est les police de caractères et un fond vierge de toutes insertions (si nécéssaire - c'est selon le jeu). C'est qui est le plus difficile à retrouver, voir quelques fois impossible.
Ne serait-il pas possible d'avoir au moins c'est deux éléments ?
avatar
Nous souhaitons que le fond ne soit associé qu'aux productions officielles. Mais rien ne vous empêche de faire vous même un fond qui s'en rapproche au niveau du ressenti ! @++
avatar
Disons que je ne suis pas capable de faire un design propre, c'était pour cela que j'avais demandé à la base.