Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Anarchy] Précision sur les points d Anarchy 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Hello

J'anime ma première partie Shadowrun Anarchy ce soir, et j'ai un point que j'aimerais éclaircir sur l'utilisation des points d'anarchy.

Un PJ peut utiliser un point d'anarchy pour faire une interruption. Ca dit :

Interruption : effectuer sa Narration et ses actions immédiatement, changeant ainsi l’ordre du Tour.

Concrètement, si j'utilise le système d'initiative basique (tour de table horaire), ca veut dire que si un joueur fait une interruption, on continue à partir de sa position ? et que les autres joueurs perdent leur tour ? Ou alors on joue l'interuption et on reprend ensuite l'ordre normal ? mais ça veut dire que dans ce cas, celui qui a utilisé son interruption joue 2 fois ce tour là ?

Merci pour votre éclaircissement content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hamself
  • et
  • Carmody
avatar

J'opterais pour la deuxième option !

avatar
metatron

Je crois qu'il s'agit d'une action utilisée dans un mode de jeu à narration partagée.

Comme ce n'est pas le cas à ta table, ne t'encombre pas de cette utilisation possible des points d'Anarchy, en tout cas pas pour une première partie.

Note qu'il ne faut pas forcément se baser sur la position des joueurs à table pour déterminer l'initiative. Quand vous serez plus à l'aise, après quelques parties, laissez-vous guider par la situation des personnages (cf. Initiative cinématique p. 158).

avatar

Je le vois comme un changement de position dans l'ordre pour ce tour.

Par exemple : il y a quatre joueurs à la table. Paul est en 4e position pour l'initiative. Après la Narration de Marie (1ère position), il voit une bonne occasion pour faire un coup qui aidera toute l'équipe s'il le fait immédiatement. Il dépense un point pour interrompre Jean (2e position) qui lui fait ses actions en 3e podition maintenant suivi de Pierre qui est maintenant un 4e position. Et le tour se termine car les 4 joueurs et les enemis ont fait toutes leur actions.

Au tour suivant, les positions reprendre l'ordre original avec Paul en 4e.

avatar
metatron

André a bien expliqué : la personne qui dépense son point d'Anarchy joue immédiatement au lieu d'attendre son tour. Par contre il ne joue pas une seconde fois. Il s'est déplacé dans l'ordre du tour, pas dupliqué.

avatar

Et uniquement ce tour-ci.

avatar

Merci ! C'est très clair