Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Spoilers Anathazerïn] Double fin de campagne : feedback 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

J'ai clôturé hier pour mon second groupe la campagne Anathazerïn sur Roll20 initiée lors du premier confinement (avril 2020). Quasiment 60 séances de jeu pour les deux groupes au total, un énorme succès général.

Je fais ce post pour quatres raisons.

#1. Pour dire aux MJ potentiels à quel point cette campagne vaut la peine d'être jouée. Elle a été un succès général auprès des 9 joueurs de mes deux groupes, qui l'ont appréciée pour de multiples raisons : la trame générale et la manière dont les différents éléments sont imbriqués, la variété des scénarios et des intrigues, les PNJ variés et intéressants, et le sentiment de sauver le monde qui devient rapidement réel. Pourtant certains jouent depuis près de 25 ans, et ces derniers l'ont mis au niveau de notre expérience de la Campagne Impériale de Warhammer !

#2. Pour les prévenir aussi que le seul véritable défaut de cette campagne est que le degré de difficulté "tel qu'écrit" est vraiment trop facile pour maintenir une quelconque tension. Je vous suggère vraiment de jeter un coup d'oeil à mon fichier de rééquilibrage qui n'a aucune prétention d'être parfait mais marche mieux que ce qui est écrit.

#3. Pour remercier tout la communauté pour les nombreuses ressources dont je me suis servi tout au long de cette campagne. En vrac :

#4. Et bien sûr pour remercier Kegron pour cette somptueuse campagne qui est un véritable chef d'oeuvre. On ne mesure d'ailleurs pas assez la chance qu'on a de pouvoir continuer à interagir avec l'auteur sur ces forums, qui en plus continue d'écouter et d'entendre le feedback sur ses créations.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dwim

Entièrement d'accord avec tout ça. Le seul problème de cette campagne, c'est que les joueurs n'ont pas envie qu'elle s'arrête.

avatar

Entièrement d'accord ! Et rajouterai un merci à Dwin qui n'hésite pas à aider dans le forum, proposer ses conseils et qui doit régaler ses joueurs ! Bravo et merci à toi (et à tous les MJ d'anathazerin et d'ailleurs) de faire vivre cet univers !

avatar

Je suis sur la fin égalalement (plus que l'acte final) et je plussoie tout ce qui est dit plus haut. Avec une mention pour le script de Ulti et son infinie patience et sa réactivité.

avatar

Ayant acheté une license Foundry je n'utilise pas le script d'Ulti mais sinon j'ai récupéré les mêmes maps et mêmes tokens, c'est vrai que le travail est top !

D'ailleurs, avez-vous des astuces pour la musique ? Je me rends compte que c'est souvent un sujet qui me prend beaucoup de temps de préparation. Je n'ai toujours pas trouvé la bonne formule entre les bots Discord, ajouter des musiques et les jouer dans le VTT ou bien une application style SoundTale qui peut s'exécuter sur téléphone (pratique pour avoir la même chose en physique et en VTT) ou ordinateur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Skarthil

En utilisant la playlist de Foundry tu peux lier certaines musiques à des maps par exemple.

avatar

Je suis sur la fin aussi, apres 4 an et demi de jeu (on joue 2 à 3h par semaine le temps de midi). Hier entrée dans la partie souterraine du cratere de Krön
Je confirme combien cette campagne a tenu en haleine et mérite d'être jouée. De mon côté par contre, on a basculé en D&D 5e après le pic d'Andalf. ^^
Chapeau en tout cas pour avoir mené deux fois cette campagne joyeux