Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Z-Corps "final cut" 99

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Le 7ème Cercle (toujours vivant visiblement) prépare une PP Z-Corps sur Game On Tabletop pour l'arrivée du dernier supplément de la gamme : Dead in New York. Pour l'occasion il y aura une ultime édition de l'ensemble de la gamme en tirage limité (ouvrages remaniés, couvertures dures, colorisation de certaines illustrations, contenu inédit et exclusif, etc).

J'attends de voir mais je reste mitigé sur l'annonce, d'une part le dernier supplément arrive beaucoup trop tard (après des années de silence radio) et pour celles et ceux qui ont déjà toute la gamme, repasser à la caisse non merci, c'est rageant du coup, la nouvelle sera certainement plus chouette à tous les niveaux (fond et forme). Wait & see indécis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zonamage
avatar

J'attends de voir mais après toutes ces années d'attente, je suis quand-même content d'apprendre que la gamme va être clôturée. content

avatar

Je comprends ta méfiance, Ragnar. J'espère que tu n'auras pas besoin de tout racheter pour pouvoir profiter pleinement du dernier supplément...

Par contre, moi, je n'en ai aucun opus. Et comme j'ai longtemps hésité à l'acheter, je serai éventuellement client... Une nouvelle édition révisée et améliorée est donc une excellente nouvelle pour moi. Merci de nous l'avoir communiquée, donc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Merguez
avatar
Ragnar

Rhaaa la nouvelle qu'elle est bonne.

J'avoue, je n'y croyais plus du tout !!

Merci Ragnar, tu as fait ma journée, que dis-je ma semaine !

amoureux

avatar

Ca y es, pour ceux que ça intéresse, le projet est annoncé sur Game On Tabletop (dans 7 jours).

J'attends de voir, je ne rejette pas encore en bloc avant d'avoir vu la proposition de financement mais si tout est prévu pour ressortir en version pimpée, j'imagine que le dernier supplément aussi le sera directement. Donc ceux qui auront tout acheté patiemment depuis des années vont l'avoir de travers parce qu'avoir uniquement le dernier supplément qui cloture la gamme en version luxe ça va pas le faire.

Mon seul souhait : que le dernier supplément soit proposé en 2 versions : la luxe annoncée mais aussi et surtout pour tous ceux qui ont déjà le reste de la gamme, en version standard. Si seule la version luxe est proposée ça serait vraiment moche.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Ragnar

C'est annoncé que le dernier supplément aura deux versions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Moi ca va je l'attendais depuis fort fort longtemps sans aucun espoire...quelle belle news alors ! et en plus si ça peut contenter aussi bien les nouveaux arrivants et les anciens que demander de plus?content

avatar
Bouclette

Excellentes nouvelles ! Tout le monde va donc pouvoir en profiter pleinement. amoureux

avatar

Content d'apprendre que le supplément clôturant la gamme va enfin sortir.

Par contre, avec la team 7eme cercle/Aka Games, je passe mon tour pour le financement et préfère attendre la sortie en boutique.

avatar

Par contre, avec la team 7eme cercle/Aka Games, je passe mon tour pour le financement et préfère attendre la sortie en boutique.

Belgarath31283

Ah ? Plus dans le sens 5 a 10 ans de retard ou 1 faute par mot ?

avatar

Les deux, ainsi qu'une qualité d'impression en forte baisse sur les derniers ouvrages (Symbaroum et Coriolis).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Badevolk

Merci pour ton retour. En effet, c’est fâcheux. Je pense qu’il faudra mettre ce point sur la table lors de la campagne histoire d’avoir un retour de l’éditeur.

Est-ce que d'autres personnes ont le même recenti ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Gaspacho
  • ,
  • Nonobub
  • et
  • Ragnar
avatar
Corvus

Sur Coriolis clairement , les livres se decollent et la qualité de l'impression du Artbook par exemple c'est bof surtout pour un livre qui est censé en mettre plein les yeux ( il me semble bien que pour Symbaroum c'etait kif kif)

avatar

C'est comme leur version PDF, ils ne sont pas de qualité non plus, très pixelisés. En tout cas pour ceux de First Contact.

avatar

Je confirme, Coriolis le livre de base la qualite est tres mauvaise. La reliure est casi decoller pour ma part... et je ne l'ai ouvert que quelques fois. (aussi certaines pages etaient colle entre elles a la reception)

avatar
Corvus

Malheureusement je rejoins les copains au dessus, très deçu de la gestion des projets AKA (Symbarum, Fragged Empire, Coriolis avec des retards en années, une communication à la ramasse pour ne pas dire autre chose et une qualité des livres au rabais, notamment la finesse du papier avec des pages collées ou des reliures qui se décollent...).

Attention cependant, là c'est 7ème Cercle (même si visiblement c'est les mêmes qui se cachent derrière) et jusqu'à présent la gamme Z-Corps était de bonne facture, à voir donc s'ils ont baissé en qualité, notamment en prenant les mêmes fournisseurs que AKA. Du coup comment savoir ?

A noter que Khaos Project (là encore même team mais avec une boutique partenaire en plus, ce qui explique peut-être la différence) la qualité sur les derniers ouvrages Warhammer fantasy JdR est au top.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Ragnar

Après avec Warhammer, ça a assez rallé pour que l'éditeur se bougent. Espéront qu'il ai retenu la leçon.

Bref, c'est pas rassurant, moi qui était assez chaud pour faire un all in (je n'ai que le livre de base), je suis un peu refroidit

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Corvus

Le plus simple : va sur les pages (+ commentaires) de leurs anciens projets pour te faire une idée clin d'oeil

Pour certains éditeurs en revanche tu peux y aller les yeux fermés car sérieux. Ils ne sont pas à l'abris de retards inhérents à ce genre de projets, surtout en création car plus compliqué mais au moins ils restent joignables (SAV) et communiquent, c'est le cas par exemple avec les éditeurs réguliers et actifs comme BBE, XII Singes, Ludika (label XII Singes/Mnemos), Arkhane Asylum Publishing, Agate, Le Département des Sombres Projets/Titam, DeArchitecturart...

avatar

Malheureusement je rejoins les copains au dessus, très deçu de la gestion des projets AKA (Symbarum, Fragged Empire, Coriolis avec des retards en années, une communication à la ramasse pour ne pas dire autre chose et une qualité des livres au rabais, notamment la finesse du papier avec des pages collées ou des reliures qui se décollent...).

(...)

Ragnar

J'ai acheté le LdB en occase et y'a effectivement quelques fautes de trad, de report de page, etc. Et le livre fait très vide aussi, même si certaines images claquent ^^

avatar

Le jeu aurait pu m'intéresser mais 7ème cercle/AKA games, je jette l'éponge.
Coriolis a été la douche froide. La qualité de l'ouvrage de base est lamentable, la reliure s'est décollée très rapidement, on m'a fourni un ouvrage de remplacement qui est arrivé avec un coin défoncé et une page déchirée...super SAV, je recommande...
Les pages sont minces, collent et ternes en terme de couleur, si vous regardez la différence avec le pdf, ça saute au yeux.

Bref, Z-corps a bonne réputation mais je ne suis pas prêt de repledger avec cet éditeur, j'attendrai les retours sagement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975