Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Résumé des règles 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Hello,

Je me suis créé une synthèse des règles du livre de base pour avoir sous la main (ou celles de mes joueurs) un récap concis.

Il reste quelques emplacements libres en attendant de trouver quelles points ajouter. Vous y retrouverez des règles de base, des règles optionnelles, la création de PJ, les combats, les manoeuvres.

A retrouver au format PDF ou en PNG dans ce dossier.

avatar

AH super! Très joliment présenté et ludique! Merci mille fois!

avatar

Fichier mis à jour :

- ajout des règles "sous l'eau"

- ajout des règles "conditions difficiles"

- ajout des règles de poursuite.

Partage d'une version plus éco pour les cartouches d'encre sans fond de page.

Il reste deux encarts dispo dans la partie création et niveaux. Je prends les idées content

avatar

Très sympa. Je préciserais juste que "A couvert" ne s'applique qu'aux attaques à distance.

avatar

Les PDF sont modifiés. Merci pour la précision.

Edit : ajout de la règle "augmenter les DM" dans la partie combat (-5 Att contre +1d6 DM).

avatar

Concernant le seuil de blessures graves, je modifierais la règle de la façon suivante pour prendre n compte la progression de niveau: blessure grave si DM > score CON + niveau. Sinon j'ai peur que ce soit trop sévère à plus haut niveau avec de gros monstres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar

Très bonne idée, ça peut taper fort dès les niveaux intermédiaires. J'avais crée ce document dans l'esprit d'avoir une synthèse rapide des règles officielles donc sans apport personnel. Ce serait intéressant que tu proposes cette amélioration dans le fil sur COF 2 ?

avatar

Ce qui me rassure, c'est que j'ai fait le même choix de règles que toi. content
Un autre truc que j'applique ce sont les règles de mana et manoeuvres issues de COTA que je préfère.

Quand aux PRs, je réfléchis à différentes options pour les rendre plus utiles avec les guérisseurs: par exemple on pourrait proposer qu'au lieu de prendre une blessure critique, c'est un PR qui dégage à la place. A voir si c'est à la discrétion du joueur ou imposé par le MJ. Du coup on mourrir uniquement si DM > CON + niv et 0 PR...

[edit] effet collatéral, l'usage des PR pour absorber des blessures critqiues permet aussi de mettre de la pression à un PJ et ses camarade s'il est inconscient et que monstre s'acharne à le tuer.

avatar
DrM0lek

A ma table j'utilise même : CON + Niveau + max(DV)
parce que à partir de l'arriver des géants dans le game ça peut vraiment faire très mal...

avatar

les fichiers n'ont l'iar plus disponibles. C'est dommage.

avatar

Lien dans le premier message corrigé. Fichiers de nouveau disponibles.

avatar

Ho Merci beaucoup, car MJ débutant, je relance une campagne ce samedi content Ca me stress un peu.

avatar

Le plus dur au départ c'est de se faire confiance. Tu ne peux pas tout connaître par contre tu es capable de réagir et de trouver comment arbitrer à ta manière quand tu ne sais pas. Plus je lache prise, plus je m'amuse

avatar

Hey, je me permets de redemander, mais les fichiers ont l'air down

avatar

Oups, pas pensé à venir corriger après le grand ménage dans le drive. Le lien est réparé clin d'oeil