Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Erreurs dans la Boite d'Initiation ? 31

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Je suis en train de décortiquer la BI de R'nP, et là tout de suite en particulier les feuilles de perso des prétirés, et je me pose quelques questions.

Pour les boucliers, il me semblait que ça donnait un modificateur de +2 à la CA, comme on peut le voir sur la fiche de Beric dans le calcul de la CA et dans l'équipement, ou dans le calcul de la CA de la fiche de Rhingann, mais dans la partie "équipement" de Siam et Rhingann le bouclier ne donne que +1.

J'imagine que c'est une erreur et que c'est +2 partout ?

Sinon, sur la fiche de Selmays, sans doute une autre erreur :

Classe d'armure : 12

= 10 (vêtements) + 1 (Dextérité) = 11

C'est dur de se replonger dans le détail des règles, mais c'est pour la bonne cause ange

avatar

Je n'ai pas mes livre en mains, mais ça a peut-être déjà été signalé dans le fil des Errata de la boîte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Andre

Non justement, j'avais regardé avant, la feuille est vide pour l'instant.

avatar

CA sans armure = 10+dex

bouclier = +2

En effet. Désolé. Je suis étonné que ça n'ait pas été détecté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Bonjours à vous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, ce n'est peut-être même pas une erreur et c'est juste moi qui suit passé à côté de l'info.
Le livre des règle de la BI mentionne que les persos sont sensés pouvoir se déplacer d'un nombre de mètres égal à leur niveau de vitesse (Livret 3 p.22), mais je ne trouve pas, ni ailleurs dans le livret, ni dans les fiches des persos où est indiqué ou comment est déterminé ce niveau de vitesse.

C'est sans doute écrit quelque part mais je ne trouve pas où, un regard extérieur plus attentif que le mien serait le bienvenu content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Squallouis

C'est visiblement absent.

Alors en SRD on a :

  • Humain, elfe, Demi-elfe, Demi-orc : 9m
  • Nain, Halfelin, Gnome : 7,5m

Pour les races spécifiques de Role'n Play : SangDragon : 9m et Felys : 12m (merci Nioux)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
SuperDefi

9m pour les sangdragons et 12m pour les felys dans H&D

avatar

Super, merci pour ces infos !

avatar

A noter que les races P ont une vitesse de 9 m avec les derniers ajouts du Monsters of.. Même si ça ne concerna pas encore les race du PHB (je crois).

avatar

Sinon j'ai (enfin) commencé à noter quelques erratas dans la sheet qui va bien moqueur

avatar

Faut revérifier mais il me semble que la fiche de Siam mentionne encore Haute-Banniere (mea culpa).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
greuh

Tu parles de ça ?

Siam a grandi dans les rues de Haute-Bannière, qu’il connaît comme sa poche.

Pour l'instant je m'intéresse essentiellement au côté technique de la BI, du coup il y a une raison pour laquelle il ne devrait plus y avoir de référence à Haute-Bannière ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar
Nioux

Haute Bannière c'est Alarian, pas Pangée.

avatar

Question pointilleuse du jour : Ilzaach est il un Drakh "blanc" ou un Drakh "argent" ?

Si on consulte la table d'ascendance draconique page 69 du manuel des règles H&D, et qu'on compare avec sa feuille de perso de la BI RnP, il reste ces deux choix, qui sont techniquement identiques.

Et je n'ai trouvé nulle part de référence à l'une ou l'autre des deux ascendances pour Ilzaach.

Je sais que je pinaille, mais c'est pour la bonne cause et bien nommer certaines données moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • krog
avatar

Là je peux pas répondre. Les persos spécifiquement RnP n'ont pas été conçus par moi...

avatar
Nioux

Bonjour Nioux,

Pour pas répondre à ta question, je dirais qu'Izaach est un Drakh issus de Pangée qui souffle le froid donc un Phelun-Kheun.

Quant à son ascendance je pencherai pour Argent. Dans Pangée l'âge du changement il est dit page 66 "qu'il n'est pas rare pour un individu ayant pour ascendance un dragon d'argent ait une couleur bleue".

Krog

avatar
greuh

Punaise, je suis presque sûr d'avoir déjà relevé cette erreur il y a genre... 4 ans ?

C'était quand j'avais reçu la toute première BI, celle où il n'y avait que 4 pré-tirés et où Galefrin s'appelait Frilo ! malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar

Je viens de voir un truc qui m'embête sur la fiche de perso de Malathor : il est indiqué "serment d'obédience" dans sa progression, mais ses deux "canalisations d'énergie divine", "arme sacrée" et "renvoi des impies" correspondent au "serment de dévotion" dans le MdR H&D.

Du coup, soit ce serait une erreur dans les canalisations, et ce devrait être "porte-étendard" et "tacticien", ou bien c'est une erreur de serment et Malathor devrait avoir un "sement de dévotion" comme Ilzaach ?

Ou bien j'ai manqué un épisode et il peut prendre un serment avec les canalisations d'un autre ?

Et sur la feuille d'Ilzaach, dans "progression", "serment de dévotion", il est écrit que "protection contre le mal et le bien" est toujours préparé, mais il n'y a pas trace de ce sort dans le reste de la BI.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar
Nioux

Là, je peux pas répondre, les perosnnages spécifiques de RnP n'ont pas été conçus par moi (je n'ai fait que Beric, Rhingann, Selmays, Frilo* & Siam**)

* uniquement dans la boîte v1
** uniquement dans les boîtes v2 et v3

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
MRick

Le bouclier à +1, c'est vraiment ma faute. J'ai découvert via toi que la v5 fait un bouclier à +2... je n'avais pas vérifié à ma lecture de D&D5 parce que, ben, ça a toujours été +1 depuis 1974... Oups. Mea culpa.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick