Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[AdC] [MJ] Variété des scénarios 17

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je cherche des scénarios AdC qui varient de la trame classique, à savoir : les Investigateurs doivent empêcher la cérémonie d'invocation du Grand Ancien par le méchant.

J'ai commencé comme MJ avec CO Cthulhu, puis j'ai continué avec la boîte de base de l'Appel de Cthulhu. Très bien. Je cherche à monter en gamme mais tranquillement content

J'ai commencé à lire plusieurs débuts de scénarios mais grosso modo c'est toujours la même trame.
(j'ai aussi commencé à lire Les 3 Tourments de Tadjourah, mais il m'a paru pas facile à maîtriser...)

Des conseils ?

avatar

"Eternal lies" pour Gumshoe a sur le papier une trame classique mais le twist est intéressant et met les investigateurs dans une position "inconfortable".

"Cthulhu apocalypse", toujours pour Gumshoe, est tres original egalement mais peut être moins ce que tu recherches.

Et pas de soucis pour le systeme car il y a sur le site de Pelgrane press tout ce qu'il faut pour adapter au BRP Chaosium.

avatar

Dans les choses récentes facilement trouvables (y compris en PDF sur le Marketplace de Gameon Tabletop) tu as les Encagés, qui pour le coup fait du Cthulhu dans un esprit complètement différent du classique enquête-bibliothèque-cultiste-interruption de rituel. J'oserais dire (sans en dire trop) dans un schéma... renversé !

C'est d'une durée de plusieurs séances sans être une immense campagne et il y a un système léger compris dedans.

avatar

J'ai beaucoup aimé faire jouer, et mes joueurs ont appréciés également, le scénario Les Liens Qui Nous Unissent du recceuil Aux Portes des Ténèbres, où là aussi ça change un peu sans vouloir trop en dire:)

avatar

Merci à tous oui

J'ai beaucoup aimé faire jouer, et mes joueurs ont appréciés également, le scénario Les Liens Qui Nous Unissent du recceuil Aux Portes des Ténèbres, où là aussi ça change un peu sans vouloir trop en dire:)

Ermite

J'avais lu les 3 premiers scénarios de ce recueil et laissé tomber car ils m'ont parus plutôt lambda - je vais donc reprendre la lecture de "Aux Portes des Ténèbres" content

avatar

Pour les tourments de tadjourah, tu trouvreras un actual play sur youtube (de beaubarbu je crois)

avatar

Dans la gamme de l'AdC, immense , il y a pas mal de scénarios qui varient de l'approche classique "empêcher une invocation".

Le soucis sera de les trouver ... mais en V1 il y a une richesse de scénarios immense content

Je garde d'excellents souvenirs du livre "Supplément de Cthulhu" par exemple et des scénarios qu'il contient

avatar

Pour les tourments de tadjourah, tu trouvreras un actual play sur youtube (de beaubarbu je crois)

Bankace

oui

(PS : PetitBarbu plaisantin )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bankace
avatar

Le soucis sera de les trouver ... mais en V1 il y a une richesse de scénarios immense content

Je garde d'excellents souvenirs du livre "Supplément de Cthulhu" par exemple et des scénarios qu'il contient

Dany40

J'ai pas mal de choses en v6 et v7, mais pas en v1... et ce "Supplément de Cthulhu" qui date de 1984 ne doit pas être facile à trouver...

EDIT : ya un PDF de la VO https://www.chaosium.com/cthulhu-companion-pdf/ mais lire ce genre de textes en anglais, c'est pas ma tasse de thé...

avatar

Je garde d'excellents souvenirs du livre "Supplément de Cthulhu" par exemple et des scénarios qu'il contient

Dany40

J'ai acheté le PDF de la VO du "Supplément de Cthulhu".
Excusez mon ignorance, mais "The Thing at the foot of the runway", en français c'est quoi ? gêné

avatar
Federico67

Oui mais ce mr est aussi très beau.

avatar

Un scénario qui sort du schéma classique : "Par-delà le temps", dans le supplément "Etranges époques 1&2" (v6).

La trame se joue des habitudes des joueurs confirmés. Ce qui les amène à connaître un moment épique où l'ascenseur émotionnel a fonctionné à fond, et par la suite les déboussoler.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wayne
avatar
Serwire

Oui ! Super suggestion effectivement !

J'ai le souvenir de l'avoir fait jouer il y a quelques années c'était très bon. Ça commence très classique, avec une ambiance très "Cauchemar d'Innsmouth" pour devenir... Complètement autre chose.

De mémoire j'avais utilisé une astuce de "doubles fiches de perso" avec de l'encre invisible. Pour certains indices aussi. La lumière noire mettait une super ambiance et il y avait un effet "caché à la vue de tous" très sympa et mystérieux. Je conseille vivement.

Par contre pour le trouver... ?

avatar

Je garde d'excellents souvenirs du livre "Supplément de Cthulhu" par exemple et des scénarios qu'il contient

Dany40

J'ai acheté le PDF de la VO du "Supplément de Cthulhu".
Excusez mon ignorance, mais "The Thing at the foot of the runway", en français c'est quoi ? gêné

Federico67

De quel livre sort ce scénario ? Car il n'est pas dans le "Supplément de Cthulhu" (VO "Cthulhu Companion") dont je parlais plaisantin

avatar

Je garde d'excellents souvenirs du livre "Supplément de Cthulhu" par exemple et des scénarios qu'il contient

Dany40

J'ai acheté le PDF de la VO du "Supplément de Cthulhu".
Excusez mon ignorance, mais "The Thing at the foot of the runway", en français c'est quoi ? gêné

Federico67

De quel livre sort ce scénario ? Car il n'est pas dans le "Supplément de Cthulhu" (VO "Cthulhu Companion") dont je parlais plaisantin

Dany40

Ce n'est pas le nom du scénario plaisantin
Le scénario est "The secret of Castronegro". La chose-etc (qui est derrière une trappe dans la grange de Shephard) est une "joyeuseté" destinée a egayé les investigateurs...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Federico67

Ahhhh

Alors en VF c'est La Chose au fond du souterrain

avatar

Ahhhh

Alors en VF c'est La Chose au fond du souterrain

Dany40

Ok merci content

Dans le scénario, il est dit que les stats complètes sont dans le LdB (v1), c'est donc une Chose Très Ancienne (p. 36 du LdB v1) ?