Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Âmes perdues de Gjalpevaart 5E 59

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous !

Les Âmes perdues de Gjalpevaart est une grande campagne de près de 500 pages en français compatible 5ème Edition actuellement en financement participatif sur GameOn Tabletop

Elle comporte des centaines d’illustrations, de Battlemaps et d’énigmes, le résultat de 7 années de travail minutieux et acharné ! Elle mènera un groupe d’aventurier du niveau 1 au 16.

La campagne se déroule dans un univers médiéval fantastique. Les héros se réveillent amnésiques au fin fond d’une geôle froide et humide. Ils devront se battre pour en apprendre plus sur leur passé et découvrirons que leur affliction n’est pas étrangère au mal qui règne dans la région !

Découvrez la Principauté d’Ashvel en proie à une menace orque sous fond de machination de dragons et autres liches. Les aventuriers découvriront des forêts hantées, des villes mystérieuses, des catacombes oubliés et même d’autres mondes ! Ils devront affronter milles danger s’ils veulent survivre et empêcher le retour de l’avatar de la Mort, le terrible dracosire Gjalpevaart !

N'hésitez pas à poser des questions !

Pour plus d'informations : Notre page Facebook

Et le lien vers le Crowdfunding sur Game On Tabletop

avatar

En ce moment, sur Game On Tabletop, se déroule une autre campagne compatible 5E, l’Odyssée des seigneurs dragons.


Même si nos projets et nos univers sont bien différents, ils visent les mêmes joueurs, fans de la 5ème Edition !

Nous avons bien réfléchi et même si nous sommes plus que prêts, que nous avons bien entamés notre communication sur le lancement au 1er février et que nous allons devoir revoir quelques détails, il nous semble plus raisonnable que les deux campagnes de financements participatifs n’empiètent pas l’une sur l’autre.

Nous avons donc pris la décision de décaler la date de lancement de notre campagne au 01/03/2022, qui se terminera donc le 31 mars !
Ce changement de dernière minute est très frustrant pour nous, mais bon, nous prenons notre mal en patience et après 7 années de travail, nous ne sommes plus a 1 mois près pour que Les Âmes perdues de Gjalpevaart soit un succès !

Ce message a reçu 3 réponses de
  • temvaryen
  • ,
  • lhommesinge
  • et
  • Cyssounet
avatar

Ca a l'air assez classique comme pitch, mais ca pourrait m'interesser content Est-ce qu'il y aura un descriptif plus detaille lors du financement ? Je pense que vous avez bien fait de la decaler en tout cas.

avatar

Je suivrais votre projet avec attention, j'aime soutenir les petits indé FRoui

avatar
Gjalpavaart

C'est une bonne décision que ce soit pour la réussite de votre projet comme pour les bourses de vos futurs participants. De plus vos concurrent ne boxent pas dans la même catégorie (en ce qui concerne du moins l'emballage extérieur). En tous cas bonne chance pour le projet qui sera la plus grande campagne 5e française après invincible

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar

Mon banquier a précisé votre décision de décaler...

avatar
Gjalpavaart

Je trouve ça très sage. J'avais une petite apréhension aussi sur cette double offre de produits similaires quasi en même temps.

avatar
temvaryen

Le niveau français n'est pas si bas que sa voyons mort de rire(oui j'ai detester Invincible) *mode troll off*

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
Chair a Dragon

Et bien moi j'ai aimé et je l'ai même fait jouer 2 fois déjà comme quoi ... il en faut pour tous les goûts

avatar

Je suis tres curieux d'en voir plus et je pourrais bien me laisser tenter par cette campagne. J'espere qu'on pourra avoir les maps en haute résolution pour jouer online (Roll20) vu que pour le moment c'est pas toujours simple de se retrouver autour d'une table.

avatar
Gjalpavaart

Pour ma part, ne pouvant financer tout ce qui sort (et n'ayant pas le temps de tout faire jouer non plus...), je fais le choix d'attendre le 1er mars pour financer un projet 100% original de chez nous clin d'oeil.

avatar

Ca a l'air assez classique comme pitch, mais ca pourrait m'interesser content Est-ce qu'il y aura un descriptif plus detaille lors du financement ? Je pense que vous avez bien fait de la decaler en tout cas.

Nighthawk-69975

Oui, il y aura plus de détails durant la période du Financement Participatif. Il y aura même une section « Spoiler » avec le résumé de tous les chapitres plaisantin

avatar

Je suis tres curieux d'en voir plus et je pourrais bien me laisser tenter par cette campagne. J'espere qu'on pourra avoir les maps en haute résolution pour jouer online (Roll20) vu que pour le moment c'est pas toujours simple de se retrouver autour d'une table.

Xia4751

Oui, il y a une trentaine de Battlemaps qui seront disponibles en HD (et même papier si on débloque le palier !). Deux playtests de la campagne ont été réalisés sur Roll20, donc ce ne sera pas un problème si vous souhaitez masteriser la campagne sur ce support.

Les cartes sont signées 2mintabletop, en voici une en avant-première.

avatar

Hâte d en lire plus

avatar

J'attends le 1er mars avec impatience.

Même si c'est pour la motoriser avec PF21 plutot que la 5e, c'est toujours bon une campagne (quasi) clés en mains clin d'oeil

avatar

L’interview de l’auteur, réalisé par le Fix Di6dent, est disponible ici.

avatar

Encore 2 semaines à patienter avant de découvrir ce projet. Hâte de pouvoir soutenir cette campagne !

avatar

Le lancement de la campagne approchant à grand pas (1er mars 20h) , voici un aperçu de la feuille perso d'un pré-tiré Roublard qui pourra être joué durant l'aventure !
La création est signé El tesoro del dragon.

avatar

hummm très belle feuille de perso, ça sent bon tout ça vivement le 1er mars content

avatar

Bonjour Gjalpavaart,

Je suis plutôt intéressé par cette campagne, et regarderai avec attention le projet quand il sera lancé !

Juste une petite question "teasing" dont la réponse est -à mon expérience- pas toujours disponible sur les présentations générales.

Je pratique le JDR principalement en famille, avec mes enfants de 7 à 13 ans. Est-ce que "Les Âmes perdues de Gjalpevaart" est accessible à ce public, tant en terme de compléxité que de morale ? evidemment il est difficile d'être précis sur ce sujet tant les deux domaines sont subjectifs, mais une appréciation est bienvenue !

en te remerciant par avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gjalpavaart